Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Khao Sukim (Chanthaburi)

Nom en Thaïlandais : วัดเขาสุกิม
Mon avis:
Perché sur une colline à une trentaine de kilomètres de Chanthaburi, le Wat Khao Sukim a été construit en 1966 dans le but de servir de lieu de méditation. La curiosité ici c'est le petit funiculaire (maintenant gratuit) qui permet de monter et descendre depuis le parking sans emprunter les marches du long escalier Naga. Le temple abrite une vaste collection d'objets religieux et d'antiquités de valeur offerts par le public. Les sculptures de cire de plus de vingt moines bouddhistes très vénérés y sont exposées. On a aussi une vue dominante sur les environ. Un nouveau bâtiment qui promet d'être assez gigantesque est en cours de construction.

Je parle de ce temple car c'est un des plus importants de la province mais je dois bien dire que ce n'est pour moi pas une priorité dans la liste des visites à faire à Chanthaburi. La vue n'y est pas extraordinaire et si le temple est intéressant quand on n'en a pas encore vus beaucoup, il l'est plus pour les Thaïs par les représentations des moines vénérés que pour les touristes.

Besoin d'un hôtel proche de Wat Khao Sukim ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Wat Khao Sukim ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Khao Sukim

Chanthaburi
Wat Khao Sukim Chanthaburi
View Wat Khao Sukim
Khao Sukim Cable Car

Informations pratiques sur Wat Khao Sukim

Entrée libre
Vous pouvez y faire un crochet en allant au Kitchakut, lieu très vénéré par les Thaïs avec un pèlerinage en février et mars en général qui attire un nombre de fidèles incroyable. Le reste de l'année c'est fermé.


Pour visiter Wat Khao Sukim, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Khao Sukim ?

Il n'y a, à ma conaissance, pas de transports en commun pour venir ici.

Suggestions d'excursions allant au Wat Khao Sukim

Visitez la province de Chanthaburi avec un guide francophone
Par Sek guide francophone

Visitez la province de Chanthaburi avec un guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez la province de Chanthaburi avec Sek guide francophone qui vous organisera un programme personnalisé et vous accompagnera en français. Vous y découvrirez la plus belle cathédrale de Thaïlande, une communauté au bord de l'eau sympathique, des points de vue et temples superbes et bien d'autres choses.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
promo hotels thailande

Trouver Wat Khao Sukim sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Khao Sukim est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande