Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Parc national Namtok Phliu (Chanthaburi)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chanthaburi > Parc national Namtok Phliu

Présentation Parc national Namtok Phliu

Nom en Thaïlandais : น้ำตกพลิ้ว
Mon avis:
Le parc national de Namtok Phlio situé à 14 kilomètres de Chanthaburi abrite, comme son nom l'indique, une cascade, la Namtok Phliu qui possède trois niveaux et un bassin d'eau claire, fraîche et poissonneuse tout comme les ruisseaux alentours. A proximité, se trouve un petit chedi, le Alongkon chedi, érigé en 1876, recouvert de mousse et une toute petite pyramide construit en 1881 par le Roi Rama V pour accueillir les cendres de Phra Nang Chao Sunanthakumarirat, sa première épouse, décédée dans un accident de bateau. La cascade a de l’eau toute l’année même si évidement le débit est bien plus faible à la fin de la saison sèche (mars-avril). Le parc possède plusieurs chemins de trail menant notamment à deux autres cascades, Makok Watefal et Klong Narai Waterfall. Je n'ai pas eu le temps d'aller parcourir l'immense étendu du Namtok Phliu National Park mais rien que pour le chedi, les ruisseaux et la fraîcheur de la cascade et de l'ombre des lieux, ça vaut le coup d'y faire un tour à la fin d'une journée de visite même s'il ne me semble pas qu'on puisse baigner.

La cascade, le chedi et la pyramide sont très proches les uns des autres est facilement accessibles depuis l'entrée. Comptez un dizaine de minutes de marche seulement.

Besoin d'un hôtel proche de Parc national Namtok Phliu ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Parc national Namtok Phliu ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Parc national Namtok Phliu

Chanthaburi
Namtok Phliu National Park Chanthaburi
Namtok Phliu Chedi
Namtok Phliu Chanthaburi

Informations pratiques sur Parc national Namtok Phliu

Entrée: 200 THB par adulte et 100 THB par enfant (en dessous de 15 ans)

Comment se rendre à Parc national Namtok Phliu ?

Je n'ai pas testé mais il semble qu'on puisse venir jusqu'à l'entrée du Namtok Phliu National Park depuis Chanthaburi en prenant les songthaews (camionnette avec bancs à l'arrière) Chanthaburi - Klung ou Chanthaburi - Laem Sing, le trajet coûterait 35 THB.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
promo hotels thailande

Trouver Parc national Namtok Phliu sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande