Thailandee!com

Partager cette page:

Koh Samet

เกาะเสม็ด
Thaïlande du Centre
310 km par rapport à Bangkok
Province de Rayong
Population : -
Prononciation : Go sameth

Budget

Durée conseillée
3 jours minimum

Visites

koh samet

Informations générales sur Koh Samet

L'île de Koh Samet au large de Rayong est très appréciée pour ses plages de sable fin et ses magnifiques eaux turquoises. Les week-ends et jours fériés, beaucoup de Thaïlandais y viennent se détendre, profiter de la mer et des restaurants de fruits de mer. L'île fait partie d'un Parc National et est restée relativement sauvage. L'essentiel des voies de circulation sont des chemins de terre. On peut y faire de jolies balades le long du littoral et découvrir de petites plages pleines de charme pas très fréquentées.
koh samet

Hôtels et guesthouses à Koh Samet

A Koh Samet, il est encore possible de trouver pour dormir des chambres confortables avec air conditionné à moins de 1000 THB mais pour ce prix-là vous n'aurez en général pas accès à la plage. L'essentiel des guesthouses bon marché se trouvent entre l'embarcadère et la plage de White Sands Beach (Haad Sai Khao) dans les petites rues perpendiculaires à la rue principale. Il y a un espace pour les campeurs à l'entrée de White Sands Beach. Le coin d'Ao Pai propose quelques complexes de bungalows avec accès à la mer à des prix intéressants. C'est plutôt là que se retrouvent les routards. Nous on aime bien la petite plage d'Ao Tubtim plus calme que ses voisines et ses quelques guesthouses. Koh Samed est très fréquentée par les Thaïlandais les week-ends et jours fériés. Sa population augmente alors considérablement, le prix des chambres aussi. Si vous comptez y séjourner, essayez d'arriver en semaine, vous aurez de meilleurs prix et réserver à l'avance ne sera pas indispensable.

Chercher un hôtel à Koh Samet

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Koh Samet.

jep's bungalow

Hotel à Koh Samet

toks little hut

Hotel à Koh Samet

tongta phaview resort

Hotel à Koh Samet


Voir la liste des hébergements à Koh Samet

Météo et climat à Koh Samet

Koh Samed est située au large de Rayong ou sévit un climat de savane tropicale avec une saison des pluies (de mai à fin octobre) moins marquée que dans la plupart des provinces de Thaïlande. Les températures chaudes, varient très peu au cours de l'année.

Le meilleur moment pour venir à Koh Samet est entre novembre et mars. Hormis peut-être le mois de septembre, il n'y a aucun moment où il est vraiment déconseillé de venir à Ko Samed.

Voir les prévisions météo à Koh Samet


Quand partir à Koh Samet ?

Carte de Koh Samet

logo hotel
Hôtels à Koh Samet
logo guesthouse
Guesthouses à Koh Samet
A voir à Koh Samet
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Koh Samet

Pour aller à Koh Samet, il faut se rendre à Ban Phe. Là, se trouvent plusieurs embarcadères où vous pouvez prendre des bateaux plus ou moins rapides pour Koh Samed. Par souci de préservation de l'environnement nous vous conseillons d'éviter les speed boats. C'est d'ailleurs le seul vrai point noir de l'île: le ballet incessant des speed boats qui viennent jusque sur les plages même les plus tranquilles. A l'arrivée à Koh Samet, il faut s'acquitter d'un droit d'entrée de 10 baths qui sert à financer l'entretien et le fonctionnement des équipements et plus particulièrement de l'embarcadère. Ensuite, sur Koh Samed, il vous faudra payer 200 bahts au titre du droit d'entrée dans le Parc National dont fait partie l'île. Payable une fois et valable 5 jours. Il se règle au niveau de l'entrée de la plage de Hat Sai Kaew.
Pour vous déplacer sur l'île, vous pouvez louer des scooters ou emprunter les gros pickups verts qui font office de taxis. Il y a une station à côté de l'embarcadère et une autre à Wong Duay Bay mais vous pouvez les prendre en route.

Comment se déplacer à Koh Samet ?

Pour se déplacer à Koh Samet, la meilleure option est sans contexte de louer un scooter même si une grande partie des routes sont des chemins de terre poussiéreux. Mais il existe aussi les pickups verts du Koh Samed Taxi Club qui parcourent l'île depuis l’embarcadère, avec quelques stations dans l'île comme à Wong Duan Bay. Par contre ne comptez pas trop dessus pour vadrouiller car on en croise pas si souvent que ça sur les routes de Koh Samet.

Comment demander en Thaï pour aller à Koh Samet ?

Je veux aller à Koh Samet / Yak paï ti Go sameth.
Où est Koh Samet ? / Go sameth you ti naï ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Petit point sur mon installation à Chiang Mai

petit point sur mon installation à chiang mai

Ceux qui suivent de près mes articles savent que je me suis installé à Chiang Mai il y a un peu plus de 90 jours pour apprendre le Thai pendant 1 an. Au bout de 3 mois, je me dis que ça peut être intéressant de vous expliquer en détails...

Lire la suite