Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Marché flottant de Damnoen Saduak (Amphawa)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Amphawa > Marché flottant de Damnoen Saduak
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Amphawa
Marche Flottant Damnoen Saduak
Marche Damnoen Saduak
Floating Monk Damnoen

Présentation Marché flottant de Damnoen Saduak

Nom en Thaïlandais : ตลาดน้ำดำเนินสะดวก
Mon avis:
Quand à Bangkok ou Samut Songkram, on vous parle de floating market ( ou talat nam en Thaï ), c'est quasiment toujours de celui de Damneon Saduak qu'il s'agit. A 25 km de Samut Songkram, ce marché a été recréé pour montrer aux touristes une réalité de plus en plus rare en Thaïlande, celle des marchés flottants. Il n'est pas actif au sens où les Thailandais ne viennent pas y faire leurs courses. Seuls les touristes, thaïs ou non, le parcourent et achètent aux marchands des fruits, des beignets de bananes, des bananes frites ou des souvenirs. Pas la peine de petit-déjeuner avant de venir, vous aurez de quoi faire sur place. L'essentiel du commerce se passe sur l'eau mais il y a aussi quelques boutiques sur les quais et notamment des restaurants. Le marché se tient sur un canal pas très long mais si vous prenez un tour en bateau vous pouvez demander à parcourir les autres canaux, intéressants aussi.
Damnoen Saduak a beaucoup de détracteurs pour son côté artificiel car recréé pour les touristes et sa surpopulation touristique passé une certaine heure mais ça reste une visite intéressante, à charge pour vous de vous organiser pour arriver tôt ( idéalement à 8h quand les groupes n'ont pas encore débarqué de Bangkok). Passé 9h30, en général, ce sont les embouteillages de bateaux de touristes.

Suggestions d'excursions allant au Marché flottant de Damnoen Saduak

Marchés de Damnoen Saduak et Mae Klong depuis Bangkok
Par GetYourGuide

Marchés de Damnoen Saduak et Mae Klong depuis Bangkok

Accompagnement en anglaisenglish guide
Excursion d'une journée au départ de Bangkok en groupe ou en privatif pour découvrir 2 marchés emblématiques: le Mae Klong Railway Market, un marché installé sur la voie ferrée, et Damnoen Saduak, le marché flottant le plus connu de Thaïlande.

Visite du marché flottant de Damnoen Saduak
Par GetYourGuide

Visite du marché flottant de Damnoen Saduak

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez le marché flottant de Damnoen Saduak depuis Bangkok. C'est le ''floating market'' le plus connu de Thaïlande. Vous le parcourerez lors d'une promenade en bateau à rames en pouvant acheter les produits (souvent à manger) des vendeurs sur leurs barques.

Marché flottant de Damnoen Saduak et marché sur la voie ferré de Mae Klong
Par TakeMeTour

Marché flottant de Damnoen Saduak et marché sur la voie ferré de Mae Klong

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visite privée du marché flottant de Damnoen Saduak et du marché installée sur une voie ferrée encore active à Mae Klong (Samut Songkhram) pour une excursion d'une demi-journée au départ de Bangkok. Vous découvrirez deux des marchés les plus célèbres de Thaïlande.

Informations pratiques sur Marché flottant de Damnoen Saduak

C'est le seul marché flottant autour de Bangkok ouvert tous les jours, les autres en sont ouverts que les week-ends.
Attention, les prix des tours en bateaux se sont envolés, on vous proposera souvent 2.000 THB. Evitez de vous faire alpaguer ou emmener par votre chauffeur de taxi aux opérateurs qui se trouvent avant le marché à proprement parlé, ils pratiquent pour al plupart des tarifs très gonflés. Mieux vaut aller jusqu'au canal du marché et voir les tours en bateaux proposés là. Ils sont quasi systématiquement moins chers.


Pour visiter Marché flottant de Damnoen Saduak, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Vidéo pratique pour visiter Marché flottant de Damnoen Saduak

Comment se rendre à Marché flottant de Damnoen Saduak ?

Pour aller au marché flottant de Damnoen Saduak depuis Bangkok, il faut prendre des bus ou minivans de Sai Tai Mai, le Terminal Sud de Bangkok ou, plus pratique, depuis la Minibus Station en face du Terminal des bus de Mo Chit. Le trajet dure 2 heures (départ toutes les heures). Depuis Mae Klong (Samut Songkhram ) et son marché sur la voie ferrée prendre le songthaew (camionnette) bleu numéro 467 (30 minutes - 18 THB). Son arrêt se trouver près du Terminal des bus de la ville et il vous déposera au début de la rue qui mène au marché flottant, il vous restera 1,5 km de marche pour arriver à destination. Depuis Amphawa vous pouvez aussi attraper ce même songthaew en allant sur la grande route 325, sinon un taxi ou un tuk-tuk, vous proposera autour de 200 THB pour vous y emmener.
promo hotels thailande

Trouver Marché flottant de Damnoen Saduak sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande