Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Amphawa

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Amphawa

Les visites à faire à Amphawa

Amphawa et toute la région de Samut Songkram, c'est le coin des marchés flottants. Celui d'Amphawa plutôt le soir, le fameux Damnoen Saduak sur tous les circuits touristiques, mais aussi celui de Tha Kha et encore d'autres autour comme le Bang Noi Floating Market. Mais la curiosité par ici, c'est le marché sur la voie ferrée de Mae Klong qui se replie à chaque passage du train.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Amphawa ou depuis Amphawa. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Amphawa

floating-market-amphawa.jpg

Le marché flottant d'Amphawa

ตลาดน้ำอัมพวา
Mon avis :
C'est lui qui fait la renommée d'Amphawa et pour lui que les visiteurs viennent depuis Bangkok. Du vendredi au dimanche à partir de midi, il est particulièrement intéressant à voir le soir. La nuit, il y a aussi la fameuse la visite des lucioles.
damnoen-saduak-market.jpg

Marché flottant de Damnoen Saduak

ตลาดน้ำดำเนินสะดวก
Mon avis :
C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.
railroad-market-mae-klong.jpg

Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

ตลาดรถไฟ
Mon avis :
Mae Klong ou Samut Songkhram, c'est la même ville. Les étales se replient à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes.
amphawa-community-center-live-museum.jpg

Amphawa community live museum

ห้องนิทรรศการชัยพัฒนานุรักษ์
Mon avis :
Ce petit musée au milieu du marché flottant d'Amphawa est intéressant car accueille chaque week-end deux femmes étonnantes qui confectionnent devant vous des chapeaux en bambou ou palmes de cocotiers et d'autres objets. Vous pouvez essayer si le coeur vous en dit.
amphawa-chaipattannurak-foundation.jpg

Fondation Amphawa Chaipattananurak

โครงการอัมพวา ชัยพัฒนานุรักษ์
Mon avis :
Plus que la fondation en elle-même dont le travail pour faire revivre et préserver le savoir-faire et les traditions de la vie locale est admirable, c'est le terrain qu'elle possède qui abrite une cocoteraie qui sert d'exemple aux cultivateurs locaux pour une production écoresponsable et sa petite unité de production de sucre de coco artisanale qui vaut le détour.
Chercher un hôtel à Amphawa

Excursions à Amphawa et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

marchés de damnoen saduak et mae klong depuis bangkok
GetYourGuide

Marchés de Damnoen Saduak et Mae Klong depuis Bangkok

Accompagnement en anglaisenglish guide
Excursion d'une journée au départ de Bangkok en groupe ou en privatif pour découvrir 2 marchés emblématiques: le Mae Klong Railway Market, un marché installé sur la voie ferrée, et Damnoen Saduak, le marché flottant le plus connu de Thaïlande.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Mahanakon Skywalk

mahanakon skywalk

Tout en haut de la Mahanakhon Tower, au 78ème étage, culminant à plus de 300 mètres, il offre la vue la plus haute et la plus impressionnante sur la capitale thaïlandaise. Sa partie avec son...


Voir les détails sur Mahanakon Skywalk

Walking Street

walking street

Ce marché de nuit éphémère qui ne se tient que quelques jours par semaine sur une partie de la route du bord de mer est agréable et l'endroit idéal pour découvrir la cuisine thaïlandaise de...


Voir les détails sur Walking Street

Wat Chai Wattanaram

wat chai wattanaram

Vaste temple de style khmer à l'extérieur de la ville. On peut notamment y accéder en longtail (bateau) depuis le Chankasem Palace Pier. C'est un des incontournables d'Ayutthaya.


Voir les détails sur Wat Chai Wattanaram

Chai Khong Road

chai khong road

Avec ses maisons en bois, c'est la rue la plus emblématique de Chiang Khan. Elle s'anime le matin lorsque les moines bouddhistes viennent recevoir les dons des habitants et le soir lorsque les...


Voir les détails sur Chai Khong Road

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Les festivals d'entrée dans le Carême Bouddhiste en Thaïlande

les festivals d'entrée dans le carême bouddhiste en thaïlande

Avec les mois d'été, arrive le Carême Bouddhiste dont le nom, enfin sa traduction en langue occidentale, est trompeur (voir plus bas). C'est un des grands moments du calendrier bouddhiste. Son démarrage est marqué par plusieurs festivals en...

Lire la suite