Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Amphawa

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Amphawa

Les visites à faire à Amphawa

Amphawa et toute la région de Samut Songkram, c'est le coin des marchés flottants. Celui d'Amphawa plutôt le soir, le fameux Damnoen Saduak sur tous les circuits touristiques, mais aussi celui de Tha Kha et encore d'autres autour comme le Bang Noi Floating Market. Mais la curiosité par ici, c'est le marché sur la voie ferrée de Mae Klong qui se replie à chaque passage du train.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Amphawa ou depuis Amphawa. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Amphawa

Le marché flottant d'Amphawa Amphawa

Le marché flottant d'Amphawa

ตลาดน้ำอัมพวา
Mon avis :
C'est lui qui fait la renommée d'Amphawa et pour lui que les visiteurs viennent depuis Bangkok. Du vendredi au dimanche à partir de midi, il est particulièrement intéressant à voir le soir. La nuit, il y a aussi la fameuse la visite des lucioles.
Marché flottant de Damnoen Saduak Amphawa

Marché flottant de Damnoen Saduak

ตลาดน้ำดำเนินสะดวก
Mon avis :
C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.
Marché sur la voie ferrée de Mae Klong Amphawa

Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

ตลาดรถไฟ
Mon avis :
Mae Klong ou Samut Songkhram, c'est la même ville. Les étales se replient à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes.
Amphawa community live museum Amphawa

Amphawa community live museum

ห้องนิทรรศการชัยพัฒนานุรักษ์
Mon avis :
Ce petit musée au milieu du marché flottant d'Amphawa est intéressant car accueille chaque week-end deux femmes étonnantes qui confectionnent devant vous des chapeaux en bambou ou palmes de cocotiers et d'autres objets. Vous pouvez essayer si le coeur vous en dit.
Fondation Amphawa Chaipattananurak Amphawa

Fondation Amphawa Chaipattananurak

โครงการอัมพวา ชัยพัฒนานุรักษ์
Mon avis :
Plus que la fondation en elle-même dont le travail pour faire revivre et préserver le savoir-faire et les traditions de la vie locale est admirable, c'est le terrain qu'elle possède qui abrite une cocoteraie qui sert d'exemple aux cultivateurs locaux pour une production écoresponsable et sa petite unité de production de sucre de coco artisanale qui vaut le détour.
Chercher un hôtel à Amphawa

Excursions à Amphawa et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité mais dont je n'ai testé qu'une seule de leurs offres (j'indique alors (Annonce) en dessous de la photo). N'hésitez pas à me faire des retours d'expériences via Facebook sur ces prestations afin de m'assurer que la qualité est bien au rendez-vous.

Marché flottant de Damnoen Saduak et marché sur la voie ferré de Mae Klong Amphawa
TakeMeTour (Annonce)

Marché flottant de Damnoen Saduak et marché sur la voie ferré de Mae Klong


Visite privée du marché flottant de Damnoen Saduak et du marché installée sur une voie ferrée encore active à Mae Klong (Samut Songkhram) pour une excursion d'une demi-journée au départ de Bangkok. Vous découvrirez deux des marchés les plus célèbres de Thaïlande.

Marché flottant d'Amphawa et marché sur la voie ferrée de Mae Klong Amphawa
TakeMeTour (Annonce)

Marché flottant d'Amphawa et marché sur la voie ferrée de Mae Klong


Circuit privé pour visiter le marché flottant Amphawa et Maeklong Railway Market, marché installé sur une ligne de chemin de fer en activité. Au départ de Bangkok ou d'Amphawa, vous pourrez goûter à l'essence de la vie locale, découvrir le marché ferroviaire de Maeklong (marché des parapluies) et admirez le fonctionnement de ce marché de produits frais tout au long de la voie ferrée qui se plie et se déplie à chaque passage de train. Ensuite, vous irez manger et faire des emplettes au marché flottant d’Amphawa, l’un des marchés flottants les plus intéressants et typiques de Thaïlande.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Le site archéologique de Ban Chiang

Le site archéologique de Ban Chiang

Situé à 55 km d'Udon Thani, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et date de l'Age de Bronze. Il regroupe un musée et un site de fouilles en plein air.


Voir les détails sur Le site archéologique de Ban Chiang

Rayong Botanical Garden

Rayong Botanical Garden

Malgré ce nom de jardin botanique qui pourrait en désintéresser certains, c'est une magnifique coin de nature, essentiellement composé de marécages que l'on peut parcourir en bateau ou vélo....


Voir les détails sur Rayong Botanical Garden

La cathédrale

La cathédrale

C'est la plus grande église catholique de Thaïlande et probablement la plus belle. Construite au début du 20ème siècle dans un style gothique, elle est devenue le symbole de la ville de...


Voir les détails sur La cathédrale

Walking Street du Week-end

Walking Street du Week-end

Chaque week-end, la rue Talad Gao de Lamapang devient en grande partie piétonne et accueille un grand marché de nuit avec restaurants, stands de nourriture et boissons, vente d'habits, de...


Voir les détails sur Walking Street du Week-end

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Réouverture aux touristes: qui peut encore croire les autorités thaïlandaises ?

réouverture aux touristes: qui peut encore croire les autorités thaïlandaises ?

OPINION - Annoncées comme officielles le 10 septembre (voir l'article "La réouverture graduelle de la Thaïlande aux touristes internationaux continue") , les réouvertures aux touristes internationaux vaccinés sans quarantaine de Bangkok,...

Lire la suite