Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Amphawa community live museum (Amphawa)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Amphawa > Amphawa community live museum
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Amphawa community live museum

Nom en Thaïlandais : ห้องนิทรรศการชัยพัฒนานุรักษ์

GPS : 13.4268524,99.9558595 (Voir sur la carte)
Amphawa

Présentation

Ce tout petit musée installé sur le canal à peu près au milieu de la partie consacrée au marché flottant d'Amphawa, sur le côté gauche quand vous avez l'embouchure de la rivière derrière vous, est à aller voir pour Boon Ruan et Buppa deux femmes exceptionnelles. La première tresse des chapeaux chinois Hinan appelé Hu-num-loui en Thaï que vous verrez coiffer la plupart des vendeuses sur leurs barques à Amphawa. La seconde confectionne chapeaux, paniers et mobiles en palmes de cocotier et vous invite à essayer. Leur dextérité est fascinante à observer et à l'heure où l'on fabrique tout en matières synthétiques, leurs réalisations nous rappellent ce qu'offre la nature à qui, avec un peu d'imagination et de savoir-faire, veut bien s'en emparer. Mamies attachantes, elles sont les garantes de traditions qu'elles essaient de transmettre à la jeune génération.

Ce petit musée vivant sans enseigne se trouve à une trentaine de mètres après la boutique Chanchala qui vend des boissons rafraîchissantes faîtes maison dont une dont la recette a été élaborée par la princesse Maha Chakri Sirindhorn. Ces 2 lieux sont gérés par la Amphawa Chaipattananurak Foundation qui a pour projet de sauvegarder et développer les tradition d'Amphawa et que je vous invite à visiter (on y accède par l'arrière de la boutique Chanchala qu'il faut juste traverser) notamment pour aller voir au fond de ses cocoteraies son unité de production de sucre de coco.

Informations pratiques sur Amphawa community live museum

Entrée libre
Boon Ruan est là tous les week-ends lorsque le marché flottant a lieu à partir de 10h en général. Buppa, c'est un peu moins régulier mais elle est aussi là assez souvent. N'hésitez à repasser à plusieurs fois si vous la voyez pas et n'ayez pas peur de vous approcher et de demander à Boon Ruan de vous apprendre à faire quelque chose. Elle vous fera écrire votre nom, pays et email dans un registre et fabriquera avec vous un objet de votre choix que vous pourrez ensuite acheter (de 10 à 100 THB selon l'objet).
promo hotels thailande

Trouver Amphawa community live museum sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande