Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le marché flottant d'Amphawa (Amphawa)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Amphawa > Le marché flottant d'Amphawa

Le marché flottant d'Amphawa

Nom en Thaïlandais : ตลาดน้ำอัมพวา

GPS : 13.42487667,99.95493806 (Voir sur la carte)
Amphawa
Amphawa
Amphawa
Amphawa

Présentation

Le marché flottant d'Amphawa a lieu du vendredi au samedi et commence à midi mais c'est vraiment en fin d'après-midi qu'il commence à s'animer, c'est surtout un marché de nuit. Et c'est le soir qu'il prend tout son charme avec les boutiques en bois le long du canal qui s'illuminent.
Les bateaux présents sont en fait des petites cuisines de restaurants sur l'eau et proposent Pad Thai, crevettes grillées, riz sauté... Le marché se visite à pied, pas besoin de bateau pour acheter aux marchands, on peut tout faire depuis le quai. Et quitte à faire un tour en bateau, attendez la nuit et faites la visite des lucioles ( ou fire flies, mouchent qui clignotent dans les arbres ) qui dure une heure et coûte 60 THB. Le véritable marché est plutôt sur terre dans la rue perpendiculaire au canal principal. Dans les boutiques de chaque côté, vous pourrez également faire du shopping et acheter des souvenirs, des habits, peintures ect.. ou vous poser dans un bar ou un restaurant. Vers la fin du canal principal, il y a de nombreuses possibilités de homestays dont les prix varient mais sont généralement autour de 1200 - 2500 THB la nuit. Peut-être le bon plan pour ceux qui veulent dormir dans le coin et pas faire l'aller retour sur Bangkok dans la journée sachant qu'autour il y a d'autres établissements de différents standing avec des bungalows ou des chambres au bord de l'eau que ce soit à Amphawa à Bang Thi.

Pour plus de vidéos, abonnez-vous à ma chaîne :

Informations pratiques sur Le marché flottant d'Amphawa

Pour s'y rendre depuis Bangkok, prendre les bus ou minivans 78 ou 996 depuis Sai Tai Mai (Terminal Sud de Bangkok), départ toutes les heures, prix 70 THB. Il ya aussi des vans qui partent de Pinklao à Bangkok apparement.
Sinon, vous pouvez aussi aller jusqu'à Mae Klong (Samut Songkhram) et découvrir son étonnant marché sur la voie ferrée puis prendre de là un taxi collectif bleu, le songthaew numéro 333 pour Amphawa (20 minutes - 10 bahts). Ils se trouvent devant le 7 Eleven qui se trouve à côté de la fin du marché sur la voie ferrée.
promo hotels thailande
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Le marché flottant d'Amphawa sur la carte

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande