Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le marché flottant d'Amphawa (Amphawa)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Amphawa > Le marché flottant d'Amphawa
Nom en Thaïlandais : ตลาดน้ำอัมพวา
Mon avis:
Le marché flottant d'Amphawa a lieu du vendredi au dimanche et commence à midi mais c'est vraiment en fin d'après-midi qu'il commence à s'animer, c'est surtout un marché de nuit. Et c'est le soir qu'il prend tout son charme avec les boutiques en bois le long du canal qui s'illuminent.
Les bateaux présents sont en fait des petites cuisines de restaurants sur l'eau et proposent Pad Thai, crevettes grillées, riz sauté... Le marché se visite à pied, pas besoin de bateau pour acheter aux marchands, on peut tout faire depuis le quai. Et quitte à faire un tour en bateau, attendez la nuit et faites la visite des lucioles ( ou fire flies, mouchent qui clignotent dans les arbres ) qui dure une heure et coûte 60 THB. Le véritable marché est plutôt sur terre dans la rue perpendiculaire au canal principal. Dans les boutiques de chaque côté, vous pourrez également faire du shopping et acheter des souvenirs, des habits, peintures ect.. ou vous poser dans un bar ou un restaurant. Vers la fin du canal principal, il y a de nombreuses possibilités de homestays dont les prix varient mais sont généralement autour de 1200 - 2500 THB la nuit. Peut-être le bon plan pour ceux qui veulent dormir dans le coin et pas faire l'aller retour sur Bangkok dans la journée sachant qu'autour il y a d'autres établissements de différents standing avec des bungalows ou des chambres au bord de l'eau que ce soit à Amphawa à Bang Thi.

Besoin d'un hôtel proche de Le marché flottant d'Amphawa ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Le marché flottant d'Amphawa ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Le marché flottant d'Amphawa

Amphawa
Ampawa Canal
Ampawa Floating Market
Ampawa Monk

Informations pratiques sur Le marché flottant d'Amphawa

Je vous recommande de passer le week-end à Amphawa en y dormant une nuit plutôt que de venir à la journée uniquement. D'une part parce que c'est plus un marché du soir, d'autre part car vous ne pourrez pas faire la balade aux lucioles en devant retourner sur Bangkok le soir et vous manquerez la tourneé des offrandes des moines en bateau le matin. Et surtout, vous passerez à côté du charme de l'ambiance d'Amphawa.


Pour visiter Le marché flottant d'Amphawa, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Le marché flottant d'Amphawa ?

Pour s'y rendre depuis Bangkok, prendre les bus ou minivans 78 ou 996 depuis Sai Tai Mai (Terminal Sud de Bangkok), départ toutes les heures, prix 70 THB. Il ya aussi des vans qui partent de Pinklao à Bangkok apparement.
Sinon, vous pouvez aussi aller jusqu'à Mae Klong (Samut Songkhram) et découvrir son étonnant marché sur la voie ferrée puis prendre de là un taxi collectif bleu, le songthaew numéro 333 pour Amphawa (20 minutes - 10 bahts). Ils se trouvent devant le 7 Eleven qui se trouve à côté de la fin du marché sur la voie ferrée.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Suggestions d'excursions allant au Le marché flottant d'Amphawa

Marché flottant d'Amphawa et marché sur la voie ferrée de Mae Klong
Par TakeMeTour

Marché flottant d'Amphawa et marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Accompagnement en anglaisenglish guide
Circuit privé pour visiter le marché flottant Amphawa et Maeklong Railway Market, marché installé sur une ligne de chemin de fer en activité. Au départ de Bangkok ou d'Amphawa, vous pourrez goûter à l'essence de la vie locale, découvrir le marché ferroviaire de Maeklong (marché des parapluies) et admirez le fonctionnement de ce marché de produits frais tout au long de la voie ferrée qui se plie et se déplie à chaque passage de train. Ensuite, vous irez manger et faire des emplettes au marché flottant d’Amphawa, l’un des marchés flottants les plus intéressants et typiques de Thaïlande.

Vidéo pratique pour visiter Le marché flottant d'Amphawa

promo hotels thailande

Trouver Le marché flottant d'Amphawa sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande