Thailandee!com

Partager cette page:

Aller à Amphawa / Partir de Amphawa

Accueil > Destinations en Thaïlande > Arriver / Partir Amphawa

Venir à Amphawa

Pour aller à Amphawa, il y a un bus ou des minivans qui part toutes les heures depuis Sai Tai Mai (lignes 78 et 996, prix 70 THB), le terminal sud des de Bangkok, les minivans, sont beaucoup plus fréquents que les bus. Il y a aussi des vans pour Amphawa depuis Pinklao. Ils sont plus nombreux les week-ends. De Samut Songkram (ou Mae Klong), ville voisine connue pour son marché sur la voie ferrée, il y a les songtaews bleus numéro 333 qui partent depuis le 7 Eleven à côté du marché (GPS: Le plus simple pour venir au Mae Klong Railway Market depuis Bangkok, c'est de prendre un bus ou un minivan pour Samut Songkhram depuis le Terminal Sud des Bus de Bangkok (Saï Taï Maï). Il y en a toutes les heures environ. La station de bus de Samut Songkhram est à 5 minutes à pieds de la voie ferrée où se tient le fameux marché. On peut venir aussi en train depuis la gare Wongwian Yai à Bangkok. De là, il faudra prendre le train pour Mahachai (1 heure - 10 THB) puis marché 5 minutes jusqu'à l'embarcadère pour traverser la rivière (3 THB) puis marcher 5 minutes jusqu'à la gare de Ban Laem pour prendre le train pour Mae Klong (1 heure - 10 THB). Vous serez alors dans le train qui passe au milieu du marché. Attention, à bien goupiller vos horaires car il n'y a que 4 trains pour Mae Klong par jour.Vous retrouverez tous les détails de ce trajet en train de Bangkok à Mae Klong ICI.
Les horaires des trains à l'arrivée à Mae Klong sont 8h30 - 11h10 - 14h30 et 17h40. Sinon, il y a un départ de train depuis la gare de Mae Klong au début du marché à 6h20 - 9h00 - 11h30 et 15h30.
A noter que la ponctualité des trains n'étant pas toujours au rendez-vous en Thaïlande, si vous pensez venir voir son arrivée dans le marché, prévoyez de la marge.
Et pour rejoindre le marché flottant d'Amphawa qui se trouve à 9 km, vous pouvez emprunter les songthaew (voitures) bleues numéro 333 devant le 7 Eleven juste à côté du marché de la voie ferrée (GPS: 13.407850, 100.000562) ou le bus bleu 333 dont l'arrêt se trouve juste à côté du Terminal des bus qui peuvent vous emmener à Amphawa pour 10 bahts. Le trajet dure une vingtaine de minutes. De Damnoen Saduak, en retournant sur la route principale 325, vous pouvez attraper le songthaew bleu numéro 467 qui vous déposera au carrefour qui mène au marché flottant d'Amphawa (15 minutes, 15 THB). Il vous restera alors un bon kilomètre de marche (ou alors attrapez le songthaew ou bus bleu 333 pour faire ce dernier kilomètre).

Bus et minivans pour Amphawa

Durée

Bangkok
Amphawa
1:30

Partir de Amphawa

Pour repartir d'Amphawa, le plus pratique ce sont les minivans 996. Vous avez deux prestataires quasiment côté à côte près du pont juste à côté de l'entrée du parking du marché flottant d'Amphawa. Ils vous emmèneront à Pinklao ou Sai Tai Mai, le Terminal Sud des Bus de Bangkok (70 THB, 2h) ou la station BTS Bang Wa. Si vous le pouvez, organisez ça avec votre hôtel ou homestay. Si vous comptez ne pas dormir à Amphawa et retourner sur Bangkok le soir, les derniers minivans quittent Amphawa à 20h20. Je vous conseille dans ce cas d'acheter votre ticket dés que vous arrivez à Amphawa pour être sûr d'avoir de la place car le week-end, ces vans sont très prisés. Sinon pour aller à Bangkok, vous pouvez aussi d'abord vous rendre à Mae Klong en songtaew ou bus bleu numéro 333 (le dernier part à 17h30), ce sera peut-être l'occasion d'aller voir le marché sur la voie ferrée, et de là prendre un van pour le Terminal Sud des bus de Bangkok (Saï Taï Maï) ou Pinklao à la station de bus ou prendre un minivan pour la station BTS Mo Chit à Bangkok devant le Alongkorn Hotel 2 un peu après le marché sur la voie ferrée.

Bus et minivans au départ de Amphawa

Durée

Amphawa
Bangkok
1:30

Transports en Thaïlande
Recherche de billets et réservation en ligne
Entrez votre ville de départ, votre ville d'arrivée et votre date de départ.

Les transports en Thaïlande

Voyager en train en Thaïlande

trains thailande

Le train est le moyen de voyager en Thaïlande le moins cher surtout en 3ème classe. C'est aussi celui où le contact avec la population est le plus fort et incroyable.


Plus d'infos sur les trains en Thaïlande

Les vols intérieurs en Thaïlande

vols interieurs thailande

Prendre l'avion pour se déplacer en Thaïlande n'est souvent pas tellement plus cher que le bus surtout avec le promos mais tellement plus rapide !


Plus d'infos sur les vols intérieurs

Se déplacer en bus en Thaïlande

bus thailande

Le train ne va pas partout, il ne dessert pas certaines destinations pourtant touristques. Mais en bus on peut se rendre presque partout en Thaïlande.


Plus d'infos sur les bus en Thaïlande

Traversées en bateau en Thaïlande

bateaux thailande

La Thaïlande compte de nombreuses îles avec de sublimes plages et à l'exception de Koh Samui et Phuket, le bateau est la seule option pour s'y rendre.


Plus d'infos sur les bateaux et ferries

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande