Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
D'abord ouvert seulement quelques fois par an à des dates compliquées à connaître car calculées selon le calendrier lunaire, le Tha Kha Floating market est maintenant ouvert tous les week-ends. Ne cherchez pas ici les boutiques de souvenirs que vous trouverez chez ses confrères, ici on vend essentiellement des fruits et des légumes et des plats cuisinés sur les bateaux. Mais on peut aussi louer les services d'un local, enfin souvent d'une locale, pour un tour en bateau à rames (pas de bruit de moteur, c'est bien plus agréable, je trouve). Vous découvrirez le canal du marché et les canaux alentours avec quelques maisons mais surtout de la nature et des cocoteraies. Un tour bien plus très différents de ceux proposés à Damnoen Saduak et tellement moins cher.
Vous l'aurez compris Tha Kha est plus reposant à visiter car préservé du tourisme de masse. C'est une bonne alternative pour ceux qui veulent découvrir les marchés flottants thaïlandais mais n'aime pas trop la foule. Tout petit, installé sur un bout de canal qui ne doit pas faire 200 mètres de long, le marché flottant de Tha Kha est un marché matinal.
Consultez ici la liste des hôtels près de Le marché flottant de Tha Kha
Il y avait aussi des songthaews qui partent de Samut Songkram ou passent sur la grande route à l'extérieure 325 d'Amphawa et allaient au marché de Tha Kha mais ils n'étaient pas faciles à emprunter quand on ne connaissait pas car tout est écrit en thaï (20 THB) et ils n'étaient pas très fréquents (1 toutes le heures seulement). Il semble que depuis la reprise post-COVID, ils ne viennent plus jusqu'au marché flottant de Tha Kha. Je vous conseille donc plutôt d'embaucher un tuk-tuk pour vous amener au marché flottant de Tha Kha vous attendre et vous ramener ensuite ou vous emmener découvrir un autre marché.