Bien moins connu et touristique que ses voisins, Damonen Saduak et Amphawa, le marché flottant de Tha Kha est certes de taille plus modeste mais tellement plus paisible. Certains disent qu'il est plus traditionnel mais c'est probablement avant tout parce que le nombre de touristes étrangers qui y viennent est (encore) très faible.
D'abord ouvert seulement quelques fois par an à des dates compliquées à connaître car calculées selon le calendrier lunaire, le Tha Kha Floating market est maintenant ouvert tous les week-ends. Ne cherchez pas ici les boutiques de souvenirs que vous trouverez chez ses confrères, ici on vend essentiellement des fruits et des légumes et des plats cuisinés sur les bateaux. Mais on peut aussi louer les services d'un local pour un tour en bateau à rames (pas de bruit de moteur, c'est bien plus agréable, je trouve). Vous découvrirez le canal du marché et les canaux alentours avec quelques maisons en bois et même une fabrique de sucre de palme. Un tour bien plus authentique que ceux proposés à Damnoen Saduak.
Vous l'aurez compris Tha Kha est plus reposant à visiter car encore préservé du tourisme de masse. C'est une bonne alternative pour ceux qui veulent découvrir les marchés flottants thaïlandais mais n'aime pas trop la foule.