Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le marché flottant de Tha Kha (Amphawa)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Amphawa > Le marché flottant de Tha Kha

Le marché flottant de Tha Kha

Nom en Thaïlandais : ตลาดน้ำท่าคา

GPS : 13.47182500,99.99542139 (Voir sur la carte)
Amphawa
Amphawa
Amphawa
Amphawa

Présentation

Bien moins connu et touristique que ses voisins, Damonen Saduak et Amphawa, le marché flottant de Tha Kha est certes de taille plus modeste mais tellement plus paisible. Certains disent qu'il est plus traditionnel mais c'est probablement avant tout parce que le nombre de touristes étrangers qui y viennent est (encore) très faible.
D'abord ouvert seulement quelques fois par an à des dates compliquées à connaître car calculées selon le calendrier lunaire, le Tha Kha Floating market est maintenant ouvert tous les week-ends. Ne cherchez pas ici les boutiques de souvenirs que vous trouverez chez ses confrères, ici on vend essentiellement des fruits et des légumes et des plats cuisinés sur les bateaux. Mais on peut aussi louer les services d'un local pour un tour en bateau à rames (pas de bruit de moteur, c'est bien plus agréable, je trouve). Vous découvrirez le canal du marché et les canaux alentours avec quelques maisons en bois et même une fabrique de sucre de palme. Un tour bien plus authentique que ceux proposés à Damnoen Saduak.
Vous l'aurez compris Tha Kha est plus reposant à visiter car encore préservé du tourisme de masse. C'est une bonne alternative pour ceux qui veulent découvrir les marchés flottants thaïlandais mais n'aime pas trop la foule.

Informations pratiques sur Le marché flottant de Tha Kha

Le marché flottant est ouvert tous les samedis et dimanches de 6h à 14h.
Un tuk-tuk vous prendra autour de 200 THB pour vous emmener sur les 10 kilomètres qui séparent Damnoen Saduak de Tha Kha.
Il y a aussi des songthaews qui partent de Samut Songkram ou passent sur la grande route à l'extérieure 325 d'Amphawa et vont au marché de Tha Kha mais ils ne sont pas forcément facile à emprunter car tout est écrit en thaï (20 THB) et ne sont pas très fréquents (1 toutes le heures seulement). Je vous conseille donc plutôt d'embaucher un tuk-tuk pour vous amener au marché flottant de Tha Kha vous attendre et vous ramener ensuite ou vous emmener découvrir un autre marché.
promo hotels thailande
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Le marché flottant de Tha Kha sur la carte

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande