Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Fondation Amphawa Chaipattananurak (Amphawa)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Amphawa > Fondation Amphawa Chaipattananurak
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Fondation Amphawa Chaipattananurak

Nom en Thaïlandais : โครงการอัมพวา ชัยพัฒนานุรักษ์

GPS : 13.427288, 99.955434 (Voir sur la carte)
Amphawa
Amphawa
Amphawa
Amphawa

Présentation

La fondation Amphawa Chaipattana Nurak est projet royal sous l'initiative de la Princesse Mahachakri Sirindhorn qui l'a chargé d'utiliser les terres données par une villageoise d'Amphawa au profit de la communauté pour perpétuer la sagesse de la population thaïlandaise et préserver les modes de vie traditionnels. Les terres qui longent le canal du marché flottant d'Amphawa accueillent notamment une cocoteraie dont le mode de culture avec ses buttes et canaux est enseigné et repris dans toute la région pour une culture sans pesticides. Au fond, vous trouverez une petite unité de production de sucre de coco que je vous encourage vivement à aller voir. Ici, ils produisent aussi du cidre de coco que je n'ai pas testé et vous pouvez acheter la production locale. Il y a aussi parfois des démonstrations de musiques, danses ou artisanats locaux sur la scène qui se trouve à l'arrière de la boutique Pat Fat.

La fondation gère un enchaînement de quelques boutiques sur le canal du marché dont la café Chanchala et le petit musée communautaire d'Amphawa un peu plus loin avec ses tresseuses de chapeaux, elle encourage aussi la production locale et leur vente aux touristes locaux comme étrangers si bien qu’ici le développement touristique bien loin de dénaturer la vie locale, comme c'est souvent le cas, lui donne un second souffle et renforce les traditions, savoir-faire et artisanats ancestraux. Comme quoi c'est pas incompatible !

Informations pratiques sur Fondation Amphawa Chaipattananurak

La cocoteraie de la fondation Amphawa Chaipattana Nurak est située à quelques dizaines de mètres du canal du marché flottant d’Amphawa, le plus facile pour la rejoindre est de trouver la boutique de boissons Chanchala et de la traverser. A l'arrière vous aurez une esplanade avec des échoppes d'artisanat et un petit salon de massage, vous traversez la route, vous avez une boutique (Pat Fat) et derrière la cocoteraie avec tout au fond la petite unité de production de sucre de coco.
Entrée libre
Adressez-vous à la boutique Pat Fat pour avoir quelqu'un qui vous guide lors de votre visite de la cocoteraie.
Service d’information de la Chaipattana Foundation- Tel: 02 282 4425 ou 02 252 9880 et site web: www.amphawanurak.com
promo hotels thailande

Trouver Fondation Amphawa Chaipattananurak sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande