Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Marché sur la voie ferrée de Mae Klong (Amphawa)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Amphawa > Marché sur la voie ferrée de Mae Klong
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Amphawa
Mae Klong Railway Market
Mae Klong
Marche Voie Ferree Thailande

Présentation Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Nom en Thaïlandais : ตลาดรถไฟ
Mon avis:
Mae Klong c'est l'autre nom de Samut Songkhram. La ville n'est pas du tout touristique pourtant, il y a quotidiennement des farangs qui s'y arrêtent quelques minutes juste le temps de voir cette curiosité: le marché sur la voie ferrée. Juste avant la gare, une petite partie des étales se trouvent sur les rails. Et quand le train arrive, il prévient à grands coups de corne. Les étales se replient rapidement et dés les wagons passés se remettent en place comme si aucun train n'était venu perturber le marché. Et des passages de wagons, il y en 8 par jour. Etonnant...

Suggestions d'excursions allant au Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Marchés de Damnoen Saduak et Mae Klong depuis Bangkok
Par GetYourGuide

Marchés de Damnoen Saduak et Mae Klong depuis Bangkok

Accompagnement en anglaisenglish guide
Excursion d'une journée au départ de Bangkok en groupe ou en privatif pour découvrir 2 marchés emblématiques: le Mae Klong Railway Market, un marché installé sur la voie ferrée, et Damnoen Saduak, le marché flottant le plus connu de Thaïlande.

Marché flottant de Damnoen Saduak et marché sur la voie ferré de Mae Klong
Par TakeMeTour

Marché flottant de Damnoen Saduak et marché sur la voie ferré de Mae Klong

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visite privée du marché flottant de Damnoen Saduak et du marché installée sur une voie ferrée encore active à Mae Klong (Samut Songkhram) pour une excursion d'une demi-journée au départ de Bangkok. Vous découvrirez deux des marchés les plus célèbres de Thaïlande.

Marché flottant d'Amphawa et marché sur la voie ferrée de Mae Klong
Par TakeMeTour

Marché flottant d'Amphawa et marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Accompagnement en anglaisenglish guide
Circuit privé pour visiter le marché flottant Amphawa et Maeklong Railway Market, marché installé sur une ligne de chemin de fer en activité. Au départ de Bangkok ou d'Amphawa, vous pourrez goûter à l'essence de la vie locale, découvrir le marché ferroviaire de Maeklong (marché des parapluies) et admirez le fonctionnement de ce marché de produits frais tout au long de la voie ferrée qui se plie et se déplie à chaque passage de train. Ensuite, vous irez manger et faire des emplettes au marché flottant d’Amphawa, l’un des marchés flottants les plus intéressants et typiques de Thaïlande.

Informations pratiques sur Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Le marché est ouvert tous les jours dés tôt le matin mais c'est au moment du passage des trains qu'il faut y être. Lors du dernier passage, quelques étales sont déjà fermées donc c'est moins intéressants mais il n'y a plus de touriste non plus, ce qui est mieux...


Pour visiter Marché sur la voie ferrée de Mae Klong, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Marché sur la voie ferrée de Mae Klong ?

Le plus simple pour venir au Mae Klong Railway Market depuis Bangkok, c'est de prendre un bus ou un minivan pour Samut Songkhram depuis le Terminal Sud des Bus de Bangkok (Saï Taï Maï). Il y en a toutes les heures environ. La station de bus de Samut Songkhram est à 5 minutes à pieds de la voie ferrée où se tient le fameux marché. On peut venir aussi en train depuis la gare Wongwian Yai à Bangkok. De là, il faudra prendre le train pour Mahachai (1 heure - 10 THB) puis marché 5 minutes jusqu'à l'embarcadère pour traverser la rivière (3 THB) puis marcher 5 minutes jusqu'à la gare de Ban Laem pour prendre le train pour Mae Klong (1 heure - 10 THB). Vous serez alors dans le train qui passe au milieu du marché. Attention, à bien goupiller vos horaires car il n'y a que 4 trains pour Mae Klong par jour.Vous retrouverez tous les détails de ce trajet en train de Bangkok à Mae Klong ICI.
Les horaires des trains à l'arrivée à Mae Klong sont 8h30 - 11h10 - 14h30 et 17h40. Sinon, il y a un départ de train depuis la gare de Mae Klong au début du marché à 6h20 - 9h00 - 11h30 et 15h30.
A noter que la ponctualité des trains n'étant pas toujours au rendez-vous en Thaïlande, si vous pensez venir voir son arrivée dans le marché, prévoyez de la marge.
Et pour rejoindre le marché flottant d'Amphawa qui se trouve à 9 km, vous pouvez emprunter les songthaew (voitures) bleues numéro 333 devant le 7 Eleven (GPS: 13.407850, 100.000562) juste à côté du marché de la voie ferrée.

Vidéo pratique pour visiter Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

promo hotels thailande

Trouver Marché sur la voie ferrée de Mae Klong sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande