La communauté de Ban Bang Phlap se trouve dans le district de Bang Khonthi, dans la province de Samut Songkhram à moins de 4 kilomètres du
marché flottant d'Amphawa. Ici, vous découvrirez la vie rurale locale, les artisanats et cultures autour de nombreux canaux alimentés par la rivière Mae Klong. Les pomelos et cocotiers sont les deux productions les plus connues de ce petit village et je dois reconnaître que leurs pomelos sont probablement les meilleurs que j'ai mangés en Thaïlande. Et le tout est cultivé sans pesticides. Dans le centre des visiteurs de la communauté, vous pourrez voir la production de sucre de coco, la fabrication de cerfs-volants et d'autres activités. La visite de Ban Bang Phlap se poursuit en général par un très agréable tour à vélo dans les plantations avec quelques arrêts intéressants notamment dans un atelier qui fait du charbon de fruits ou un autre des sortes de fruits en sucre.
Le seul hic, c'est que l'accueil ne se fait qu'en Thaï mais si vous louez des vélos depuis Amphawa, venez faire un tour par ici. La balade vaut quand même le détour !