Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Emerald Pool (Krabi)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Emerald Pool

Nom en Thaïlandais : สระมรกต

GPS : 7.925077,99.268118 (Voir sur la carte)
Krabi

Présentation

La province de Krabi est connue pour ses îles et leurs plages de rêves mais il y a un autre endroit de plus en plus réputé pour se baigner : la Emerald Pool (Sra Morakot en Thaïlandais) ou piscine d'émeraude en français. Ce bassin naturel, situé à une cinquantaine de kilomètres de Krabi ou Ao Nang, doit son nom à son eau limpide vert émeraude.

Depuis le parking (payant, voir plus bas), il y a deux itinéraires pour rejoindre la Emerald Pool, le grand chemin direct en continuant tout droit après la guichet de l'entrée et le ''trail'' en prenant le petit chemin qui se trouve rapidement sur la droite. C'est plus long, 1,4 km, mais tellement plus joli de passer par le trail et ses petits chemins qui longent l'eau. A noter qu'outre la Emerald Pool que vous trouverez parfois aussi sous le nom de Emerald Pond, il y un autre étang le Sra Kaew et surtout la sublime ''Blue Pool'', 600 mètres après la Emerald Pool. A ne pas rater ! Ce serait vraiment dommage de venir ici et de ne pas voir le bleu intense et naturel de la Blue Pool.

Informations pratiques sur Emerald Pool

Entrée: 200 THB par adulte et 100 THB par enfant
Parking : 10 THB pour un scooter, 20 THB pour une moto et 30 THB pour une voiture
Ouvert du 8h à 17h
Il n'y a à ma connaissance aucun bus local ou songthaew qui permette de venir à la Emerald Pool depuis Krabi ou Ao Nang. Il faudra donc soit passer par une des nombreuses agences qui la propose au programme de leurs excursions, louer un scooter (200 THB/jour permis international normalement obligatoire pour être en règle) ou voir avec un chauffeur de tuk-tuk pour qu'il vous y emmène, vous attende sur le parking et vous ramène. Par la route, c'est assez simple à trouver, il faut prendre la route 4 en direction de Trang et au bout d'une trentaine de kilomètres, prendre la 4081 sur 200m, puis tourner à droite sur la 4021. C'est très bien indiqué vers la fin du trajet. Cela prend une heure environ.

Si vous le pouvez, essayez de venir dés l'ouverture car en fin de matinée et jusqu'à la fermeture, les groupes arrivent parfois par bus entiers. Il y a encore plus de monde les week-ends, car beaucoup de Thaïlandais y viennent samedi, dimanches et jours fériés.

Trouver Emerald Pool sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Emerald Pool est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande