Depuis le parking (payant, voir plus bas), il y a deux itinéraires pour rejoindre la Emerald Pool, le grand chemin direct en continuant tout droit après la guichet de l'entrée et le ''trail'' en prenant le petit chemin qui se trouve rapidement sur la droite. C'est plus long, 1,4 km, mais tellement plus joli de passer par le trail et ses petits chemins qui longent l'eau. A noter qu'outre la Emerald Pool que vous trouverez parfois aussi sous le nom de Emerald Pond, il y un autre étang le Sra Kaew et surtout la sublime ''Blue Pool'', 600 mètres après la Emerald Pool. A ne pas rater ! Ce serait vraiment dommage de venir ici et de ne pas voir le bleu intense et naturel de la Blue Pool.
Consultez ici la liste des hôtels près de Emerald Pool
Si vous le pouvez, essayez de venir dés l'ouverture car en fin de matinée et jusqu'à la fermeture, les groupes arrivent parfois par bus entiers. Il y a encore plus de monde les week-ends, car beaucoup de Thaïlandais y viennent samedi, dimanches et jours fériés.
Le Emerald Pool est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.