Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Krabi

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Krabi

Les visites à faire à Krabi

Côté continental à Krabi, outre les ballades en longtail boat sur la rivière au milieu des mangroves, les grottes à visiter en chemin et la communauté de ban Ko Klang, l'attraction la plus connue c'est le Wat Tham Seua (littéralement temple de la Grotte du Tigre) et son incroyable ascension de 1260 marches qui vous récompense par une vue à 360° sur les environs suivie de près par la Emerald Pool et ses eaux turquoises. Côté mer, vous avez de nombreuses îles offrant de jolis décors de carte postale, la plus connue étant probablement Hong Island (Koh Hong). Et entre les deux, vous avez quelques spots de kayak très sympathiques.

Les visites incontournables à Krabi

Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple) Krabi

Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple)

วัดถ้ําเสือ
Mon avis :
Le Wat Tham Seua de son nom en thaï est le temple le plus intéressant à  voir à  Krabi. Il doit son nom à  un de ses nombreuses grottes et offre surtout une magnifique vue sur la province de Krabi depuis un sanctuaire perché sur une montagne. La montée est rude (1260 marches) mais la vue en vaut vraiment la peine ! C'est une des visites incontournables de Krabi.
Emerald Pool Krabi

Emerald Pool

สระมรกต
Mon avis :
Cette magnifique piscine à l'eau couleur vert-émeraude attire de plus en plus de monde. Ouverte à la baignande, son eau limpide en fait un endroit agréable pour se baigner. La Emerald Pool se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Krabi ou Ao Nang.
Tab Kak Hang Nak Nature Trail Krabi

Tab Kak Hang Nak Nature Trail

เขาหงอนนาค
Mon avis :
Ce trail en pleine montagne à une quarantaine de kilomètres de Krabi offre une des plus beaux panoramas de Thaïlande. L'ascension de 3,7 kilomètres est assez physique mais la vue au sommet est juste extraordinaire !
Koh Hong Krabi

Koh Hong

เกาะห้อง
Mon avis :
Cette jolie île est probablement la plus visitée aux abords de Krabi ou Ao Nang. Elle offre une petite plage pleine de charme avec un peu de snorkeling et une partie lagon enclavée dans un cercle de pics de calcaire de toute beauté.
Communauté de Ban Koh Klang  Krabi

Communauté de Ban Koh Klang

บ้านเกาะกลาง
Mon avis :
Cette île se trouve sur la rivière Krabi à 10 minutes environ de la ville et accueille une communauté locale rurale intéressante qui cultive du riz, fait du batik et a un fabricant de maquettes de bateaux traditionnels thaïlandais. Une visite hors des sentiers battus pour ceux qui cherchent autre chose que les îles, temples et plages.
Chercher un hôtel à Krabi

Autres visites à Krabi

Autres suggestions de visites à Krabi

  • La rivière Krabi
    La rivière Krabi traverse des mangroves et les visites que proposent les longtails permettent aussi de découvrir des grottes intéressantes.
  • Les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta
    Phi Phi est très prisée par les touristes pour ces paysages de mer turquoise et montagnes de calcaire et leurs forêts verdoyantes. Koh Lanta, plus sauvage est, pour l'instant, moins fréquentée et donc plus paisible.
  • La baie d'Ao Nang
    A quelques kilomètres de Krabi, son front de mer très touristique, comporte de très nombreux complexes hôteliers. C'est la plage où tout le monde va depuis Krabi. Pour nous les îles non loin ou l'isthme de Railay sont des endroits plus intéressants.
  • Railay ou Tonsay
    Accessible uniquement en bateau depuis Ao Nang ou l'embarcadère de Tha Khong Ka à Krabi par exemple, c'est un coin de nature sauvage étonnant. Certes dédié aux touristes, ça reste un lieu magnifique où la mer turquoise est entourée de grandes falaises de calcaire.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Pont en bambou du Wat Phra That Sandon

Pont en bambou du Wat Phra That Sandon

Ce charmant petit pont en bambou à une trentaine de kilomètres de Lampang est particulièrement beau lorsque que les champs qu'il traverse sont recouverts de plants de riz vert émeraude....


Voir les détails sur Pont en bambou du Wat Phra That Sandon

Parc historique de Si Satchanalai

Parc historique de Si Satchanalai

Situé à une soixantaine de kilomètres de Sukhothai, dans une nature un peu moins travaillée, il possède des ruines du type de celles de Sukhothai mais moins nombreuses. C'est vraiment un lieu...


Voir les détails sur Parc historique de Si Satchanalai

Les klongs

Les klongs

Ces petits canaux qui traversent Bangkok vous permettent de découvrir un visage de la vilel tout à fait étonnant: calme, rural, presque hors du temps. On a l'impression d'avoir quitté la capitale.


Voir les détails sur Les klongs

Saturday Walking Street (Kad Phra Non)

Saturday Walking Street (Kad Phra Non)

Appelé 'Kad Phra Non' ce qui signifie marché du Bouddha couché car proche du Wat Phra Non, ce sympathique marché de nuit se tient chaque samedi soir dans le centre de Phrae dans une jolie...


Voir les détails sur Saturday Walking Street (Kad Phra Non)

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Réouverture aux touristes: qui peut encore croire les autorités thaïlandaises ?

réouverture aux touristes: qui peut encore croire les autorités thaïlandaises ?

OPINION - Annoncées comme officielles le 10 septembre (voir l'article "La réouverture graduelle de la Thaïlande aux touristes internationaux continue") , les réouvertures aux touristes internationaux vaccinés sans quarantaine de Bangkok,...

Lire la suite