Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Krabi ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Krabi ?

Les visites à faire à Krabi

Côté continental à Krabi, outre les ballades en longtail boat sur la rivière au milieu des mangroves, les grottes à visiter en chemin et la communauté de ban Ko Klang, l'attraction la plus connue c'est le Wat Tham Seua (littéralement temple de la Grotte du Tigre) et son incroyable ascension de 1260 marches qui vous récompense par une vue à 360° sur les environs suivie de près par la Emerald Pool et ses eaux turquoises. Côté mer, vous avez de nombreuses îles offrant de jolis décors de carte postale, la plus connue étant probablement Hong Island (Koh Hong). Et entre les deux, vous avez quelques spots de kayak très sympathiques.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Krabi ou depuis Krabi. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Krabi

tiger-cave-temple-krabi.jpg

Wat Tham Suea (Tiger Cave Temple)

วัดถ้ําเสือ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Le Wat Tham Seua de son nom en thaï est le temple le plus intéressant à  voir à  Krabi. Il doit son nom à  un de ses nombreuses grottes et offre surtout une magnifique vue sur la province de Krabi depuis un sanctuaire perché sur une montagne. La montée est rude (1260 marches) mais la vue en vaut vraiment la peine ! C'est une des visites incontournables de Krabi.
emerald-pool-krabi.jpg

Emerald Pool

สระมรกต
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cette magnifique piscine à l'eau couleur vert-émeraude attire de plus en plus de monde. Ouverte à la baignande, son eau limpide en fait un endroit agréable pour se baigner. La Emerald Pool se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Krabi ou Ao Nang.
tak-kak-hang-nak-trail-krabi.jpg

Tab Kak Hang Nak Nature Trail

เขาหงอนนาค
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce trail en pleine montagne à une quarantaine de kilomètres de Krabi offre une des plus beaux panoramas de Thaïlande. L'ascension de 3,7 kilomètres est assez physique mais la vue au sommet est juste extraordinaire !
koh-hong-krabi-thailand.jpg

Koh Hong

เกาะห้อง
Mon avis :
starstarstarstar
Cette jolie île est probablement la plus visitée aux abords de Krabi ou Ao Nang. Elle offre une petite plage pleine de charme avec un peu de snorkeling et une partie lagon enclavée dans un cercle de pics de calcaire de toute beauté.
pak-bia-island-krabi-2.jpg

Koh Pak Bia

เกาะผักเบี้ย
Mon avis :
starstarstarstar
Cette petite île et son fameux banc de sable est en général au programme des excursions en bateau au départ de Krabi ou Ao Nang qui vont à Koh Hong. Elle ne manque pas de charme mais est assez fréquentée.
ban-koh-klang-krabi.jpg

Communauté de Ban Koh Klang

บ้านเกาะกลาง
Mon avis :
starstarstarstar
Cette île se trouve sur la rivière Krabi à 10 minutes environ de la ville et accueille une communauté locale rurale intéressante qui cultive du riz, fait du batik et a un fabricant de maquettes de bateaux traditionnels thaïlandais. Une visite hors des sentiers battus pour ceux qui cherchent autre chose que les îles, temples et plages.
krabi-walking-street-3.jpg

Walking Street

ถนนคนเดิน
Mon avis :
starstarstarstar
Comme toutes les Walking Steets à l'exception de celle de Pattaya, c'est un grand marché de nuit qui prend place quelques jours par semaine, ici le week-end, dans quelques rues de la ville, coupées à la circulation pour l'occasion. C'est surtout sympa pour manger une large variété de Street Food thaïe.
khao-khanab-nam-krabi-1.jpg

Khao Khanab Nam

เขาขนาบน้ำ
Mon avis :
starstarstarstar
Ces deux pics de montagnes qui se trouvent de part et d'autre de la rivière Krabi, et qu'on aperçoit du centre ville, sont une des images les plus connues de Krabi. Accessibles seulement en bateau, on y trouve des grottes intéressantes.
railay-railee.jpg

Railay

ไร่เลย์
Mon avis :
starstarstarstarstar
Railay et ses falaises possède un des paysages les plus impressionnants du Sud de la Thaïlande. Très prisée des adeptes de l'escalade pour ses parois et les vues incroyables qu'elles offrent, la destination est aussi appréciée par les autres voyageurs pour son cadre, ses couchers de soleil magiques, ses plages et quelques petits endroits un peu planqués, petits bijoux de la nature.
hot-steam-krabi.jpg

Les sources chaudes Namtok Ron Khlong Thom

น้ำตกร้อนคลองท่อม
Mon avis :
starstarstarstar
Ce sont les sources chaudes les plus connues et fréquentées de Krabi car pas très loin de la Emerald Pool. La particularité ici c'est qu'en plus de la piscine remplie d'eau naturellement chaude à 40-50 degrés Celsius, il y a aussi un ruisseau et surtout sa petite extrémité en cascade où l'eau est chaude. Agréable et bienfaisant !
Chercher un hôtel à Krabi

Autres visites à Krabi

L'île de Koh Phi Phi

L'île de Koh Phi Phi

starstarstarstarstar L'île de Koh Phi Phi est proposée en excursion à la journée depuis Krabi (ou Ao Nang) mais pour vraiment profiter de ce qu'elle à offrir et surtout éviter de faire le tour en bateau pour visiter les différents sites au moment où ils sont bondés de touristes, le mieux c'est de dormir sur place et prendre une excursion matinale.
L'île de Koh Lanta

L'île de Koh Lanta

starstarstarstarstar Koh Lanta est assez appréciée des touristes recherchant une île encore un peu sauvage sans trop d'animation mais avec de l'animation quand même et avec une vraie vie locale. Pour visiter Ko Lanta, il faut lui consacrer plusieurs jours et dormir sur place. On peut notamment y faire des excursions en bateau ou plongée intéressantes. Il y a un large choix de plages.
Khaothong Hill Viewpoint

Khaothong Hill Viewpoint

starstarstarstarstar Ce point de vue est avant tout un restaurant mais on peut y monter sans rien consommer. Khaothong Hill offre un superbe point de vue sur la mer et les îles de la baie de Phang Nga. C'est l'un, si ce n'est le, meilleur, endroit pour observer le coucher du soleil à Krabi. Mais c'est à une bonne demie heure de route !
Wat Bang Thong (Wat Maha That Wachiramongkol)

Wat Bang Thong (Wat Maha That Wachiramongkol)

starstarstarstarstar Ce temple bouddhiste à une bonne heure de route de Krabi ou d'Ao Nang, bien qu'assez récent, est remarquable par son architecture et notamment son chedi doré de 95 mètres de haut inspiré du Maha Chedi Phutthakhaya en Inde. C'est une temple très photogénique et encore assez peu connu des touristes étrangers.
Din Daeng Doi Viewpoint

Din Daeng Doi Viewpoint

starstarstarstarstar Cette montagne offre depuis son sommet un des plus beaux points de vue de Krabi. C'est probablement le meilleur endroit pour venir prendre son petit-déjeuner avec une vue incroyable tout en admirant le soleil se lever à l'horizon. Les prix des assiettes sont très raisonnables.
Ao Thalane

Ao Thalane

starstarstarstar C'est un des endroits les plus réputés pour faire du kayak dans la province de Krabi. Il faut dire qu'avec les formations karstiques et les mangroves, le cadre est idéal !
L'atelier de Batik

L'atelier de Batik

starstarstarstar Après vous avoir fait une démonstration du fonctionnement de la méthode de teinture du batik, vous pourrez vous essayer à réaliser votre propre création de taille plus ou moins grande au choix.
L'île de Koh Jum

L'île de Koh Jum

starstarstarstar La petite île de Koh Jum est située entre Krabi et Koh Lanta. Peu connue, elle fait partie de ces quelques îles de Thaïlande qui ont encore échappé au tourisme de masse. Assez sauvage et peu modernisée, c'est une destination pour qui veut se couper un peu du monde quelques jours.
Ao Nang Mountain Buddha Temple

Ao Nang Mountain Buddha Temple

starstarstarstar Ce temple perché souvent ignoré des touristes alors qu'il ne se trouve qu'à 3 kilomètres de la plage d'Ao Nang est intéressant avec plusieurs belles statues dorées dont un grand Bouddha. Il offre aussi une vue dominante sympathique depuis le haut de ses escaliers.
Koh Lao Lading

Koh Lao Lading

starstarstar Cette petite île surnommée l'île paradis est souvent proposée dans les excursions en bateau au départ de krabi ou Ao Nang qui vont à Koh Hong. Elle ne manque pas de charme mais est assez fréquentée.
Sculpture du Crabe géant

Sculpture du Crabe géant

starstarstar Cette sculpture d'un crabe noir géant avec les deux pics de montagne de chaque côté de la rivière en arrière-plan est un des symboles de la ville de Krabi. Les touristes, surtout thaïs, aiment se photographier devant.
Le Tunnel de mangrove

Le Tunnel de mangrove

starstarstar Cette portion de bras de rivière qui traverse les mangroves en face de la ville de Krabi est surnommée le tunnel car on y est complètement plongé dans l'ombre des palétuviers. Il est à mettre au programme des tours en bateau sur la rivière.
Le Monkey Trail d'Ao Nang

Le Monkey Trail d'Ao Nang

starstarstar Ce petit trail part de la fin de la plage d'Ao Nang à 18km de Krabi, traverse la jungle en grimpant à flanc de montagne avant de redescendre vers une petite plage isolée charmante. On y aperçoit parfois des singes, d'où son nom. Parfois mais pas tout le temps !

Autres suggestions de visites à Krabi

  • La rivière Krabi
    La rivière Krabi traverse des mangroves et les visites que proposent les longtails permettent aussi de découvrir des grottes intéressantes.
  • Les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta
    Phi Phi est très prisée par les touristes pour ces paysages de mer turquoise et montagnes de calcaire et leurs forêts verdoyantes. Koh Lanta, plus sauvage est, pour l'instant, moins fréquentée et donc plus paisible.
  • La baie d'Ao Nang
    A quelques kilomètres de Krabi, son front de mer très touristique, comporte de très nombreux complexes hôteliers. C'est la plage où tout le monde va depuis Krabi. Pour nous les îles non loin ou l'isthme de Railay sont des endroits plus intéressants.
  • Railay ou Tonsay
    Accessible uniquement en bateau depuis Ao Nang ou l'embarcadère de Tha Khong Ka à Krabi par exemple, c'est un coin de nature sauvage étonnant. Certes dédié aux touristes, ça reste un lieu magnifique où la mer turquoise est entourée de grandes falaises de calcaire.

Excursions à Krabi et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

krabi hors des sentiers battus en français
Authentic Trip 555

Krabi hors des sentiers battus en français

Accompagnement en françaisguide francais
Ce tour d'une journée vous emmène dans la campagne de Krabi, dans les plantations de latex, de palmiers et d'ananas, à la rencontre des locaux. Vous viseterez aussi des grottes, des rivières et un bord de mer sans touristes.

dîner croisière sur un yatch de luxe à krabi
Booking.com

Dîner croisière sur un yatch de luxe à Krabi

Accompagnement en anglaisenglish guide
Partez pour une croisière au coucher du soleil au départ de Krabi. Et à bord d'un yacht de luxe, s'il vous plaît ! Vous partirez de la rivière, passerez par la mangrove avant de partir en mer et admirer les plus belles îles du coin. Tout en dégustant votre dîner de spécialités thaïes.

jungle tour à krabi avec temple de la grotte du tigre et piscine d'émeraude
Booking.com

Jungle Tour à Krabi avec temple de la grotte du tigre et piscine d'émeraude

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrez les joyaux de la jungle de Krabi avec un guide professionnel. Montez haut du Tiger Cave Temple pour une vue incroyable sur les environs et relaxez vous en nageant dans les eaux turquoises de la Emerald Pool.

croisère avec dîner de 7 îles au coucher du soleil à krabi
Booking.com

Croisère avec dîner de 7 îles au coucher du soleil à Krabi

Accompagnement en anglaisenglish guide
Croisère avec dîner de 7 îles au coucher du soleil à Krabi

cours de cuisine thaïlandaise à krabi
Booking.com

Cours de cuisine thaïlandaise à Krabi

Accompagnement en anglaisenglish guide
Pour cette expérience culinaire, vous vous rendrez dans une école de cuisine locale pour une leçon de cuisine thaïlandaise authentique sous la direction d'un chef professionnel. Vous choisirez quatre recettes à apprendre parmi une longue liste. Le cours se finira par le repas avec vos créations.

food tour et shopping à la krabi walking street
Booking.com

Food Tour et shopping à la Krabi Walking Street

Accompagnement en anglaisenglish guide
Chaque week-end se tient en ville, à Krabi, un grand marché de nuit. Ce tour vous propose de le parcourir avec une guide qui vous fera naviguer dans les rues allées bordées d'étals, vous fera découvrirr la Street Food thaïe et les marchands de souvenirs.

tour en bateau privé 4 îles avec coucher du soleil à railay
Les Merveiles du Siam

Tour en bateau privé 4 îles avec coucher du soleil à Railay

Accompagnement en anglaisenglish guide
Ce tour en longtail boat privatisé vous emmènera sur 4 des îles les plus belles au large de Krabi avec pauses baignade et snorkeling pour finir en apothéose avec un coucher du soleil sur la plage et un bain au milieu plancton luminescent.

tour privé en bateau à koh hong et 2 autres îles
Les Merveiles du Siam

Tour privé en bateau à Koh Hong et 2 autres îles

Accompagnement en anglaisenglish guide
Ce tour en bateau longue queue (longtail) privatisé vous fera découvrir la sublime île de Koh Hong et l'avoir pour vous seuls, ou presque, grâce à son départ matinal. Vous irez aussi à son lagon intérieur ainsi que 2 autres îles dont une offrant le meilleur spot de snorkeling du coin. C'est un incontournable à Krabi !

Excursions depuis Krabi

découverte de l'île de koh yao noi depuis krabi ou ao nang
Les Merveiles du Siam

Découverte de l'île de Koh Yao Noi depuis Krabi ou Ao Nang


Ce tour de 3 jours et 2 nuits, vous fera découvrir une des îles les plus charmantes de la mer Andaman dans le Sud de la Thaïlande. En grande partie sauvage et rurale, Koh Yao Noi est idéale pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus et découvrir la vie locale.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Grand Palais

grand palais

Accolé au Wat Phra Kaew, cette résidence royale n'est plus utilisée que pour des cérémonies. Le Roi et la Reine de Thaïlande n'y vivent pas. On ne peut que contempler la façade du Grand...


arrow_circle_right Voir les détails sur Grand Palais

Etang aux nénuphars géants

etang aux nénuphars géants

Cet étang possède une espèce de nénuphars géants étonnants. On vient pour les voir bien sûr mais aussi... pour leur monter dessus. Car oui, ils peuvent supporter le poids d'un homme. C'est...


arrow_circle_right Voir les détails sur Etang aux nénuphars géants

Phu Bo Bit Viewpoint

phu bo bit viewpoint

Ce viewpoint, un peu à l'extérieur de la ville, offre du haut de sa colline le plus beau point de vue dominant sur la ville de Loei que vous puissiez avoir. Il peut être particulièrement...


arrow_circle_right Voir les détails sur Phu Bo Bit Viewpoint

Wat Mahathat

wat mahathat

C'est un des temples les plus marquants d'Ayutthaya même s'il est très en ruines. Il est surtout connu pour sa tête de bouddha emprisonnée dans les racines d'un arbre. C'est la photo la plus...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Mahathat

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite