Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Krabi

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Krabi

Les visites à faire à Krabi

A Krabi, outre les ballades en longtails parmi sur la rivières, au milieu des mangroves et les nombreuses grottes à visiter en chemin, l'attraction la plus connue c'est le Wat Tham Seua (littéralement temple de la Grotte du Tigre). probablement le temple dans une grotte le plus connu du pays.

Les visites incontournables à Krabi

Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple) Krabi

Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple)

วัดถ้ําเสือ
Mon avis :
Le Wat Tham Seua de son nom en thaï est le temple le plus intéressant à  voir à  Krabi. Il doit son nom à  un de ses nombreuses grottes et offre surtout une magnifique vue sur la province de Krabi depuis un sanctuaire perché sur une montagne. La montée est rude (1260 marches) mais la vue en vaut vraiment la peine ! C'est une des visites incontournables de Krabi.
Emerald Pool Krabi

Emerald Pool

สระมรกต
Mon avis :
Cette magnifique piscine à l'eau couleur vert-émeraude attire de plus en plus de monde. Ouverte à la baignande, son eau limpide en fait un endroit agréable pour se baigner. La Emerald Pool se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Krabi ou Ao Nang.
Tab Kak Hang Nak Nature Trail Krabi

Tab Kak Hang Nak Nature Trail

เขาหงอนนาค
Mon avis :
Ce trail en pleine montagne à une quarantaine de kilomètres de Krabi offre une des plus beaux panoramas de Thaïlande. L'ascension de 3,7 kilomètres est assez physique mais la vue au sommet est juste extraordinaire !
Chercher un hôtel à Krabi

Autres suggestions de visites à Krabi

  • La rivière Krabi
    La rivière Krabi traverse des mangroves et les visites que proposent les longtails permettent aussi de découvrir des grottes intéressantes.
  • Les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta
    Phi Phi est très prisée par les touristes pour ces paysages de mer turquoise et montagnes de calcaire et leurs forêts verdoyantes. Koh Lanta, plus sauvage est, pour l'instant, moins fréquentée et donc plus paisible.
  • La baie d'Ao Nang
    A quelques kilomètres de Krabi, son front de mer très touristique, comporte de très nombreux complexes hôteliers. C'est la plage où tout le monde va depuis Krabi. Pour nous les îles non loin ou l'isthme de Railay sont des endroits plus intéressants.
  • Railay ou Tonsay
    Accessible uniquement en bateau depuis Ao Nang ou l'embarcadère de Tha Khong Ka à Krabi par exemple, c'est un coin de nature sauvage étonnant. Certes dédié aux touristes, ça reste un lieu magnifique où la mer turquoise est entourée de grandes falaises de calcaire.

Carte des visites à Krabi

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Pong Sanuk

Wat Pong Sanuk

Ce petit temple dont le travail de restauration a été récompensé par l'UNESCO ne manque pas de charme surtout sa partie centrale surélevée accueillant un chedi, un hall avec un Bouddha...


Voir les détails sur Wat Pong Sanuk

Le Sky Walk

Le Sky Walk

Construction récente au Wat Pha Tak Suea qui se trouve à 81 kilomètres de Nong Khai, le Sky Walk, petite passerelle en verre qui s'avance dans le vide permet de profiter encore plus de la vue...


Voir les détails sur Le Sky Walk

Mahanakon Skywalk

Mahanakon Skywalk

Tout en haut de la Mahanakhon Tower, au 78ème étage, culminant à plus de 300 mètres, il offre la vue la plus haute et la plus impressionnante sur la capitale thaïlandaise. Sa partie avec son...


Voir les détails sur Mahanakon Skywalk

Le lac aux lotus rouges

Le lac aux lotus rouges

De décembre à mars, le lac de Nong Han Kumphawapi à une cinquantaine de kilomètres d'Udon Thani se couvre de fleurs de lotus roses. Un spectacle des plus photogéniques et romantiques que vous...


Voir les détails sur Le lac aux lotus rouges

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Tout ce qu'il faut savoir sur la procession des Barges Royales à Bangkok

tout ce qu'il faut savoir sur la procession des barges royales à bangkok

J'avais déjà écrit un long article sur la procession des Barges Royales qui aura lieu le 24 octobre prochain à Bangkok et sur les répétions en listant leurs dates (voir l'article ici) mais il y a maintenant des informations plus précises...

Lire la suite