Le Wat Khao Hua Sing est un temple bouddhiste situé dans une zone rurale assez éloignée de tout entourée de montagnes dans le district de Plai Phraya de la province de Krabi. Le terrain du temple a été offert par le roi.
Peu connu, lee temple est particulièrement remarquable pour son hall d'ordination complètement doré, qui se dresse majestueusement devant les montagnes calcaires et des palmiers, créant une atmosphère sereine et pittoresque. Fondé en 1993, le temple est un lieu un peu isolé qui offre sérénité et plénitude. Agréable à visiter et très joli dans son écrin de nature. S'il ne vaut probablement pas les un peu plus d'une heure de route pour s'y rendre depuis Ao Nang ou le centre ville de Krabi, il peut être un petit détour intéressant en route vers le Wat Maha That Wachiramongkol (Wat Bang Tong) qui lui vaut le détour... surtout si on ajoute le Wat Khao Hua Sing en préambule !
Guide pratique pour visiter Wat Khao Hua Sing
Entrée libre
Ouvert de 8h à 17h
Comment se rendre à Wat Khao Hua Sing ?
Un peu perdu dans la campagne, le Wat Khao Hua Sing n'est pas accessible en transports en commun. Il faut forcément être véhiculé pour y aller.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Le Wat Khao Hua Sing est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.