Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Bang Thong (Wat Maha That Wachiramongkol) à Krabi

Accueil > A voir en en Thaïlande > Krabi > Wat Bang Thong (Wat Maha That Wachiramongkol)

Présentation Wat Bang Thong (Wat Maha That Wachiramongkol)

g_translate Nom en Thaïlandais : วัดมหาธาตุวชิรมงคล (วัดบางโทง)
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Krabi
Wat Mahathat Wachiramongkol Krabi
Wat Bang Thong Krabi
Unseen Krabi Temple Wat Bang Thong
A l'origine, ce temple était connu par les villageois sous le nom de Wat Bang Tong du nom de la bourgade dans laquelle il se trouve mais il fut ensuite renommé Wat Maha That Wachiramongkol. Il se trouve à un peu moins de 70 kilomètres de la ville de Krabi. Son élément le plus remarquable est son grand chedi doré, le Phra Mahathat Chedi, inspiré du Maha Chedi Phutthakhaya, à Gaya, en Inde, lieu où le Seigneur Bouddha a atteint l'Illumination. Autour se trouve un carré d'allées couvertes, entourant le chedi sur les 4 côtés, avec diverses statues de Bouddha. On notera aussi 2 grandes statues d'un Bouddha debout et du moine vénéré Luang Phu Thuat. Bien que récent, le Wat Bang Thong est un très beau temple à visiter à Krabi même si à 1 heure de route de la ville ou d'Ao Nang.

Si le terrain a été donné en 1940, la construction de la version actuelle du temple à démarré en 1997. L'abbé Phra Ratcha Vajirakon a trouvé le temple dans un état si délabré qu'il a préféré tout démolir sauf l'ubosot et reconstruire un nouveau complexe. Il a aussi fait du Wat Bang Tong un lieu d'étude du Dharma-Pali. C'est en 2002, avec la construction du Phra Mahathat Chedi en l'honneur du 50ème anniversaire du prince héritier Maha Vajiralongkorn (devenu depuis le Roi Rama X) que le temple a vraiment commencé à étendre sa réputation. Inspiré du Maha Chedi Phutthakhaya en Inde, doré et culminant à 95 mètres de hauteur, il est considéré comme la plus haute pagode du Sud de la Thaïlande. Ensuite, le 16 novembre 2006, Sa Majesté le Roi a renommé le Wat Bang Tong en Wat Mahathat Vachiiramongkhon et a fait inscrire les initiales M.W.K. au pignon de l'ubosot. Alors que la statue de Bouddha principale était nommée Phra Bouddha Thaksin Chai Mongkhon.

Informations pratiques sur Wat Bang Thong (Wat Maha That Wachiramongkol)

Entré pour les étrangers: 50 THB. Gratuit pour les Thaïs.
Ce temple est assez loin de Krabi et un peu isolé mais il y a quelques autres temples intéressants dans le secteur comme le tout doré Wat Khao Hua Sing (que j'ai visité) ou le grand complexe du Wat Rat Uppatham (que je suis pas encore allé voir).


Pour visiter Wat Bang Thong (Wat Maha That Wachiramongkol), vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Bang Thong (Wat Maha That Wachiramongkol) ?

Le Wat Bang Thong se trouve à presque 70 kilomètres de route de la ville de Krabi et 75 km de Ao Nang. Il faudra avoir votre propre moyen de locomotion pour vous y rendre que ce soit une voiture de location, une voiture ou un van avec chauffeur ou simplement le visiter via une excursion qui le propose à son programme (voir sur cette page).

Suggestions d'excursions allant au Wat Bang Thong (Wat Maha That Wachiramongkol)

Chauffeur avec véhicule à Krabi pour tours personnalisés

Chauffeur avec véhicule à Krabi pour tours personnalisés

Accompagnement en anglaisenglish guide
Vous avez besoin d'un chauffeur avec véhicule pour un transfert depuis Krabi ou pour une journée de visites avec véhicule pour vous emmener partout ? Bes est l'homme qu'il vous faut ! Il vous sera votre taxi privé pour un ou plusieurs jours selon vos besoins.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Bang Thong (Wat Maha That Wachiramongkol) sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Bang Thong (Wat Maha That Wachiramongkol) est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande