Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : une partie des informations du site surtout au niveau des transports ne sont actuellement plus à jour à cause des modifications d'horaires et de fréquence due à la baisse du nombre de voyageurs. Des mesures sont aussi en places dans les lieux publics pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande.

Krabi

กระบี่
Thaïlande du Sud
950 km par rapport à Bangkok
Province de Krabi
Population : 30 000
Prononciation : Klabi

Budget

Durée conseillée
2-3 jours minimum

Visites

Informations générales sur Krabi

Krabi est la porte d'entrée vers les îles de Koh Lanta et la très touristique Koh Phi Phi ou encore Railay et toute une ribambelle de superbes petites îles, Hong island en tête, disponibles en excursion à la journée mais la ville et ses alentours ont également beaucoup à offrir. Y passer sans avoir pris le temps de faire un tour de long-tail sur la rivière parmi les mangroves et les blocs de pierre, véritable montagnes posées dans l'eau, sans avoir pénétré dans les grottes et leurs temples souterrains ou être allé voir la sympathique communauté de Ban Koh Klang, est vraiment dommage. Les plus courageux tenteront aussi l'ascension des 1260 marches du Temple de la grotte du Tigre, d'autres celle du trail qui offre une vue imprenable sur la baie de Phang Nga. En ville, un tour sur le marché de nuit proche de l'embarcadère de Tha Khong Ka ou la Walking Street du week-end pour y manger une nourriture goûteuse à un très bon prix, ou pas loin déguster les meilleurs rotee, crêpes thaïes de la ville et vous voilà vraiment dans l'ambiance de la Thaïlande. Les solutions d'hébergement à petits prix sont nombreuses en ville (surtout près de l'embarcadère ) même si les touristes y sont bien plus rares qu'à Ao Nang à 16 kilomètres de la ville, au bord d'une longue plage idéale pour farniente et du shopping. Les couchers de soleil y sont souvent superbes et les prix des hébergements sensiblement plus élevés, il faut dire que le décor n'est pas le même. Après, si vous n'aimez pas les lieux vraiment faits uniquement que pour les touristes, vous préférerez dormir en ville ou à Koh Lanta ou ne rester que 3 jours maximum à Ao Nang qui reste une excellente base de départ pour découvrir la région surtout pour les sorties en longtail boats.
krabi

Hôtels et guesthouses à Krabi

Quand on parle de Krabi, il faut distinguer la ville en elle-même où les petites guesthouses vraiment pas chères et établissements proposant des lits en dortoirs sont nombreux autour Chao Fah Pier et Ao Nang, la plage à une vingtaine de kilomètres de la ville qui attire beaucoup plus de touristes. En effet, en général, les vacanciers préfèrent dormir à Ao Nang et être au bord de la mer, profiter de sa plage aux superbes couchers de soleil. Les tarifs y sont sensiblement plus élevés qu'à Krabi Town. Il est difficile de trouver une chambre à moins de 1000 bahts mais il existe quelques petites guesthouses moins chères. Que ce soit dans ces hébergements pas chers ou dans les autres hôtels d'Ao Nang, il est fortement recommandé de réserver vos chambres à l'avance en haute saison (de mi-novembre à fin mars). Vous trouverez ci-dessous un large choix.

Chercher un hôtel à Krabi

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Krabi.

Hotel à Krabi

Krabi town

Hotel à Krabi

Ao Nang


Voir la liste des hébergements à Krabi

Informations pratiques sur Krabi

Il y a un aéroport à Krabi qui est d'ailleurs desservi par quelques compagnies internationales comme Qatar Airways qui permettent d'éviter un changement d'avion à Bangkok mais il n'y a pas de gare à Krabi. Vous ne pouvez donc venir que en bus, bateau ou avion. Il y a plusieurs départs de bus par jour depuis le Terminal Sud de Bangkok (12 heures de trajet, réservation en ligne ICI au bas de la page). La station de bus est à 4 km de Krabi town. Il y a un bus qui relie aéroport, terminal des bus, ville et Ao Nang.

Comment se déplacer à Krabi ?

Ici pas de taximeter, taxis avec compteur, juste des voitures avec chaufeur, des moto-taxis et des songtahews qui officient comme des bus et ont leur ligne propre. La plus importante pour les touristes est probablement celle des songthaew blancs (route 8399) qui va de la station de bus, passe par la ville de Krabi et notamment Kong Fa Pier (d'où partent les bateaux pour les îles et pour Railay et où se trouvent la plupart des guesthouses bon marché) et continue sur Ao Nang avant de terminer son parcours au Cimetière des coquillages. En service entre 7h et 19h. De la ville, on peut donc rejoindre le Terminal des bus qui se situe à 4 km de Krabi avec ces songthaews blancs ou avec les rouges (Prix 20-30 THB). D'autres songthaew peuvent également vous emmener ailleurs, demander à votre guesthouses ou hotel ou regardez les inscriptions qu'ils portent (parfois uniquement en thaï malheureusement).
Il existe aussi une navette assurée toutes les heures par un bus blanc (route 8415) de 7h à 18h30 qui part de l'aéroport de Krabi et va jusqu'à Ao Nang. Il est aussi possible de commander un véhicule via l'appplication smartphone GRAB qui est l'équivalent d'UBER. Vous trouverez dans cet article plus de détails sur les transports pour se déplacer à Krabi et Ao Nang.

Les transports à Krabi

A Krabi, il existe plusieurs bus locaux (ou songthaews) qui permettent d'aller de la station de bus à la ville, l'aéroport, la plage d'Ao nang ou le Tiger Cave Temple mais aussi un Airport Bus. Avec eux vous pouvez facilement vous déplacer à moindre frais. Vous pouvez retrouver tous les détails sur les différents options pour vous déplacer dans mon article sur les transports à Krabi

Les festivals à Krabi ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Krabi. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
krabi naga fest

Krabi Naga Fest

Ce festival se tient en général au mois de février

Plus d'infos sur Krabi Naga Fest

krabi vegetarian festival

Krabi vegetarian festival

Ce festival se tient en général au mois de octobre

Plus d'infos sur Krabi vegetarian festival

Comment demander en Thaï pour aller à Krabi ?

Je veux aller à Krabi / Yak paï ti Klabi.
Où est Krabi ? / Klabi you ti naï ?

Les visites incontournables à Krabi

Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple)

วัดถ้ําเสือ
Mon avis :
Le Wat Tham Seua de son nom en thaï est le temple le plus intéressant à  voir à  Krabi. Il doit son nom à  un de ses nombreuses grottes et offre surtout une magnifique vue sur la province de Krabi depuis un sanctuaire perché sur une montagne. La montée est rude (1260 marches) mais la vue en vaut vraiment la peine ! C'est une des visites incontournables de Krabi.

Emerald Pool

สระมรกต
Mon avis :
Cette magnifique piscine à l'eau couleur vert-émeraude attire de plus en plus de monde. Ouverte à la baignande, son eau limpide en fait un endroit agréable pour se baigner. La Emerald Pool se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Krabi ou Ao Nang.

Tab Kak Hang Nak Nature Trail

เขาหงอนนาค
Mon avis :
Ce trail en pleine montagne à une quarantaine de kilomètres de Krabi offre une des plus beaux panoramas de Thaïlande. L'ascension de 3,7 kilomètres est assez physique mais la vue au sommet est juste extraordinaire !

Koh Hong

เกาะห้อง
Mon avis :
Cette jolie île est probablement la plus visitée aux abords de Krabi ou Ao Nang. Elle offre une petite plage pleine de charme avec un peu de snorkeling et une partie lagon enclavée dans un cercle de pics de calcaire de toute beauté.

Communauté de Ban Koh Klang

บ้านเกาะกลาง
Mon avis :
Cette île se trouve sur la rivière Krabi à 10 minutes environ de la ville et accueille une communauté locale rurale intéressante qui cultive du riz, fait du batik et a un fabricant de maquettes de bateaux traditionnels thaïlandais. Une visite hors des sentiers battus pour ceux qui cherchent autre chose que les îles, temples et plages.

Météo et climat à Krabi

Krabi a un climat de savane tropicale. Sur la côte Andaman, comme Phuket, la province Krabi est soumise à une saison des pluies de six mois entre mai et novembre avec de fortes pluies souvent brèves mais régulières. Il pleut en moyenne moins à Krabi qu'à Phuket.

Le meilleur moment pour venir à Krabi, c'est de décembre à mars et plus particulièrement en janvier-février. L'été les pluies sont particulièrement présentes surtout de août à fin octobre, la plus mauvaise période pour venir à Krabi.

Voir les prévisions météo à Krabi


Quand partir à Krabi ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Détails sur la prolongation de l'amnistie sur les visas en Thaïlande jusqu'au 26 septembre

détails sur la prolongation de l'amnistie sur les visas en thaïlande jusqu'au 26 septembre

Je vous l'avais annoncé sur la page Facebook de Thailandee.com mais j'attendais les détails précis sur la prolongation de l'amnistie sur les visas thaïlandais pour écrire un article. Hier soir, le Bureau de l'Immigration thaïlandaise a...

Lire la suite