La petite île de Koh Pak Bia est connu pour son banc de sable qui relie les deux parties de l'île. Je l'ai trouvée plus agréable que Koh Hong pour la baignade. Il y aurait aussi un spot de snorkeling intéressant mais je n'ai pas testé. Quasiment tous les tours pour Koh Hong propose aussi de s'arrêter à Koh Lao Lading et à Koh Pak Bia.
Guide pratique pour visiter Koh Pak Bia
On ne fait en général pas Koh Pak Bia seule mais dans un package qui va à Koh Hong et ici également.
Pour faire l'excursion à Koh Hong qui contient donc Koh Pak Bia depuis Krabi ou Ao Nang, vous aurez le choix entre des offres en longtail boat traditionnel, plus lent, mais qui partent en général d'Ao Thalane (donc il y aura un trajet en minivan jusque là) donc pas loin de Koh Hong et polluent moins ou en speedboat plus rapide. Pour le faire en longtail boat outre les agences d'excursions, vous pouvez passez par les kiosques du Ao Nang Longtail Boat Service Club en haut de la plage d'Ao Nang ou les appeler au 075 695 473 ou 075 695 313 et privatiser un bateau. Pour les speedboats ce sera forcément en groupe car c'est très cher à privatiser et vous devriez être une vingtaine de touristes à bord. Les prix des tours en groupe tournent autour de 1500 à 2500 THB par personne selon le type de bateau et le programme de votre excursion.
Accompagnement en français Ce tour en bateau longue queue (longtail) privatisé vous fera découvrir la sublime île de Koh Hong et l'avoir pour vous seuls, ou presque, grâce à son départ matinal. Vous irez aussi à son lagon intérieur avec ses falaises calcaires ainsi que 2 autres îles dont une offrant le meilleur spot de snorkeling du coin. C'est un incontournable à Krabi !
Rehercher les visites en Thaïlande par destination