Présentation
L'île de Koh Hong est probablement la plus connue et la plus proposée dans les excursions en bateau au départ de Krabi ou Ao Nang. Elle se visite en 2 étapes, la partie plage où le bateau vous débarque pour que vous puissiez vous relaxer, vous baigner et faire un peu de snorkeling et la partie lagon qui entourée de pics de calcaire forme une sorte de chambre qui a donné son nom à l'île (
hong en Thaïlandais signifie
chambre). La partie plage est plutôt fréquentée, elle possède un petit spot de snorkeling au pied du pic de calcaire planté au centre mais la visibilité est souvent assez faible du fait du sable en suspension à cause des courants. Vous pourrez toutefois observer quelques poissons multicolores. Vous pouvez aussi louer des kayaks ou parcourir le petit chemin de trail qui n'est pas des plus intéressants, je dois dire.
Mu Koh Hong, les îles de Koh Hong sont situées dans le parc national de Than Bok Khorani dans la province de Krabi. Il s'agit d'une collection de grandes et petites îles comme Koh Lao (ou Koh Sa Ga), Koh Lao Riam, Koh Pak Ka et Koh Lao Lading. En général, les excursions proposées par les agences vous emmènent à Koh Hong et au moins à Koh Lao Lading et Koh Pak Bia pour un tour à la journée ou la demie journée. C'est une excursion sympathique mais très prisée et donc si vous pourrez arriver à avoir peu de monde sur une des îles en partant tôt ou en la visitant vers 16h, il y aura foule sur les autres surtout en haute saison (décembre à fin mars).