Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : une partie des informations du site surtout au niveau des transports ne sont actuellement plus à jour à cause des modifications d'horaires et de fréquence due à la baisse du nombre de voyageurs. Des mesures sont aussi en places dans les lieux publics pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande.

Visiter Koh Hong (Krabi)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Koh Hong

Nom en Thaïlandais : เกาะห้อง

GPS : 8.078393,98.678372 (Voir sur la carte)
Krabi
Krabi
Krabi
Krabi

Présentation

L'île de Koh Hong est probablement la plus connue et la plus proposée dans les excursions en bateau au départ de Krabi ou Ao Nang. Elle se visite en 2 étapes, la partie plage où le bateau vous débarque pour que vous puissiez vous relaxer, vous baigner et faire un peu de snorkeling et la partie lagon qui entourée de pics de calcaire forme une sorte de chambre qui a donné son nom à l'île (hong en Thaïlandais signifie chambre). La partie plage est plutôt fréquentée, elle possède un petit spot de snorkeling au pied du pic de calcaire planté au centre mais la visibilité est souvent assez faible du fait du sable en suspension à cause des courants. Vous pourrez toutefois observer quelques poissons multicolores. Vous pouvez aussi louer des kayaks ou parcourir le petit chemin de trail qui n'est pas des plus intéressants, je dois dire.

Mu Koh Hong, les îles de Koh Hong sont situées dans le parc national de Than Bok Khorani dans la province de Krabi. Il s'agit d'une collection de grandes et petites îles comme Koh Lao (ou Koh Sa Ga), Koh Lao Riam, Koh Pak Ka et Koh Lao Lading. En général, les excursions proposées par les agences vous emmènent à Koh Hong et au moins à Koh Lao Lading et Koh Pak Bia pour un tour à la journée ou la demie journée. C'est une excursion sympathique mais très prisée et donc si vous pourrez arriver à avoir peu de monde sur une des îles en partant tôt ou en la visitant vers 16h, il y aura foule sur les autres surtout en haute saison (décembre à fin mars).

Informations pratiques sur Koh Hong

Entrée du Parc National de Than Bok Khorani : 300 THB par adulte et 100 THB par enfant.
Ouvert de 8h à 16h30. Plus vous y aller tôt ou vers 16h, moins il y aura de monde. Pour faire l'excursion à Koh Hong depuis Krabi ou Ao Nang, vous aurez le choix entre des offres en longtail boat traditionnel, plus lent, mais qui partent en général d'Ao Thalane (donc il y aura un trajet en minivan jusque là) donc pas loin de Koh Hong et polluent moins ou en speedboat plus rapide. Pour le faire en longtail boat outre les agences d'excursions, vous pouvez passez par les kiosques du Ao Nang Longtail Boat Service Club en haut de la plage d'Ao Nang ou les appeler au 075 695 473 ou 075 695 313 et privatiser un bateau. Pour les speedboats ce sera forcément en groupe car c'est très cher à privatiser et vous devriez être une vingtaine de touristes à bord. Les prix des tours en groupe tournent autour de 1500 à 2500 THB par personne selon le type de bateau et le programme de votre excursion.

Trouver Koh Hong sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande