Thailandee!com

Partager cette page:

Koh Lanta

เกาะลันตา
Thaïlande du Sud
1000 km par rapport à Bangkok
Province de Krabi
Population : 20 000

Budget

Durée conseillée
3 jours minimum

Visites

koh lanta

Informations générales sur Koh Lanta

Koh Lanta n'a rien à voir avec l'image hostile de l'émission de télé-réalité qui porte son nom. Et non, il y a des restaurants et même des hôtels là-bas. Son développement touristique encore modeste en fait une destination très agréable et appréciée des backpackers et routards qui peuvent trouver des hébergements en bungalows certes très rudimentaires près de la plage à des prix incroyablement bas, des plages de sable blanc avec une mer chaude et turquoise et peu fréquentées comparée à Koh Phi Phi ou aux plages de Phuket. Même en haute saison. Pour le farniente, la bronzette, la baignade loin de l'effervescence des autres îles c'est la destination idéale. Le revers à cela, c'est que forcément la vie y est moins animée et les activités proposées plus rares, les agences les proposant étant plus clairsemées. Koh Lanta, c'est un petit bout de paradis pas encore souillé, enfin pas partout par la fièvre touristique. Mais ça ne devrait probablement pas durer.
koh lanta

Hôtels et guesthouses à Koh Lanta

Pour ceux qui aiment les séjours en mode Robinson Crusoë et dormir dans une hutte en bambou au confort rudimentaire et pas cher, Koh Lanta a plusieurs options à vous offrir. Evidemment à côté de ces complexes très simples se trouvent d'autres hôtels et resorts plus confortables. Mais ce qu'on apprécie particulièrement à Koh lanta c'est son ambiance décontractée d'île pas encore aussi touristique que ses voisines et encore un peu sauvage et ses bungalows basiques.

Chercher un hôtel à Koh Lanta

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Koh Lanta.

pinky bungalows

Hotel à Koh Lanta


Voir la liste des hébergements à Koh Lanta

Météo et climat à Koh Lanta

Koh Lanta a un climat de savane tropicale et est soumise à une saison des pluies de six mois entre mai et novembre avec de fortes pluies souvent brèves mais très régulières surtout de juillet à fin octobre.

Le meilleur moment pour venir à Koh Lanta, c'est de décembre à mars et plus particulièrement en janvier-février, les mois les plus ensoleillés de l'année ici. Les mois de juillet à octobre sont particulièrement humidez, il est conseillé d'éviter cette période pour venir à Koh Lanta. Mai et juin sont un peu mieux mais pas très favorables côté météo non plus.

Voir les prévisions météo à Koh Lanta


Quand partir à Koh Lanta ?

Carte de Koh Lanta

logo hotel
Hôtels à Koh Lanta
logo guesthouse
Guesthouses à Koh Lanta
A voir à Koh Lanta
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Koh Lanta

Une fois éloignés de l'embarcadère, vous trouverez plus difficilement des moto-taxis ou des taxis collectifs. Si vous voulez explorer l'île dans les grandes largeurs, louez plutôt un scooter. La population musulmane est assez présente à Koh Lanta, si vous êtes adeptes de la grasse matinée, pensez à vérifier lorsque vous choisissez votre hôtel qu'il n'est pas trop près d'une mosquée.

Basse saison à Koh Lanta

Pendant la basse saison de mi-mai à mi-octobre, il n'y a plus de bateaux pour venir à Koh lanta depusi Krabi ou Trang, la seule option reste alors ce sont les très nombreux minivans qui empruntent un bac pour traverser le bras de mer qui sépare l'île du continent. Beaucoup d'établissments tournent au ralenti voire sont carrément fermés.

Les plages de Koh Lanta

A Koh Lanta, vous avez plusieurs plages plus ou moins longues, plus ou moins sauvages, plus ou moins animées. Pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux, je vous invite à lire mon article ''Choisir sa plage à Koh Lanta''. J'y décris chaque plage avec ses caractéristique et vous donne mon avis..

Comment demander en Thaï pour aller à Koh Lanta ?

Je veux aller à Koh Lanta / Yak paï ti Koh Lanta.
Où est Koh Lanta ? / Koh Lanta you ti naï ?

Les visites incontournables à Koh Lanta

Plongée à Koh Haa Koh Lanta

Plongée à Koh Haa

เกาะห้า
Mon avis :
Un des sites de plongée les plus prisés de Thaïlande avec ses caves sous-marines dont une est surnommée la cathédrale pour sa forme. Koh Haa c'est en fait un ensemble de 5 îles situé à l'intérieur du Mu Koh Lanta Marine National Park. La plongée n'est proposée qu'en haute saison (15 octobre - 15 mai en général).
L'île de Koh Rok Koh Lanta

L'île de Koh Rok

เกาะรอก
Mon avis :
Cette île magnifique (en fait, il s'agit de 2 îles) à la nature préservée se trouve à une trentaine de kilomètres de Koh Lanta. Plages de sable blanc, eau turquoise et limpide et récifs coralliens sans oublier la junge qui la recouvre font de Koh Rok la destination idéale pour la plongée ou le snorkeling. Des excursions à la journée sont proposées par toutes les agences depuis Koh Lanta ou les îles au large de Trang.
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Moment le plus froid de l'année en Thaïlande la semaine qui vient

moment le plus froid de l'année en thaïlande la semaine qui vient

Le département météorologique thaïlandais (TMD) a prédit que la semaine prochaine sera la période la plus froide de l'année avec des températures pouvant tomber de 6-8 degrés Celsius, dans la partie supérieure de la Thaïlande. La...

Lire la suite