Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Plongée à Koh Haa (Koh Lanta)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Koh Lanta > Plongée à Koh Haa
Koh Lanta

Présentation Plongée à Koh Haa

Nom en Thaïlandais : เกาะห้า
Mon avis:
Il y a 5 îles de Koh Haa font partie du Mu Koh Lanta Marine National Park, les plus connues Koh Haa Yai et Koh Haa Lek. Koh Haa Yai est la plus au sud et c'est aussi, comme son nom l'indique la plus grand de ce groupe d'îles. En général, ce qu'on visite à Koh Haa ce ne sont pas les plages mais les mer. De nombreux plongeurs aiment à visiter les trois grandes cavernes au sud-ouest de Koh Haa Yai. Deux d'entre elles sont inter-connectées. La plus grande est souvent désignée comme la cathédrale, c'est elle qui fait le renommée de l'endroit souvent cités parmi les plus beaux sites de plongée de Thaïlande. La cathédrale est facilement accessible par une ouverture de 6 à 13 mètres. A l'intérieur, les plongeurs peuvent faire surface et découvrir une vue à couper le souffle au-dessus et autour d'eux. Les stalactites tombent des hauts plafonds et la lumière naturelle qui s'engouffre donnent à l'endroit un cachet sans pareil.
Tout autour de Ko Haa Yai, on trouve de nombreuses espèces: crevettes arlequins, poissons multicolores dont les fameux poissons lions, gorgones, langoustes et si vous êtes chanceux, vous pouvez même apercevoir parfois des requin-baleine. En avril, des baleines passent à Koh Haa Yai pour leur migration annuelle.
Vous l'aurez compris si vous êtes passionnés de plongée, c'est un endroit qui devrait vous plaire. Vous trouverez peut-être la plongée trop courte. on annonce une visibilité de 15 à 30 mètres selon la météo.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Informations pratiques sur Plongée à Koh Haa

Vous pouvez plonger à Koh Ha du 15 octobre ou 15 mai (à vérifier précisément). Le reste de l'année, c'est la basse saison et le Parc Marin National de Mu Koh Lanta et fermé aux touristes pour laisser la nature se régénérer.
La plongée dans la cathédrale s'adresse aux plongeurs avertis et ne peut pas être proposés aux plongeurs débutants.

Comment se rendre à Plongée à Koh Haa ?

La quasi totalité des agences de plongée de Koh Lanta, Koh Phi Phi et même Phuket proposent des excursions à la journée à Koh Haa et notamment la fameuse plongée dans la cathédrale sous-marine

Trouver Plongée à Koh Haa sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande