Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : une partie des informations du site surtout au niveau des transports ne sont actuellement plus à jour à cause des modifications d'horaires et de fréquence due à la baisse du nombre de voyageurs. Des mesures sont aussi en places dans les lieux publics pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande.

Visiter Communauté de Ban Koh Klang (Krabi)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Krabi > Communauté de Ban Koh Klang
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Communauté de Ban Koh Klang

Nom en Thaïlandais : บ้านเกาะกลาง

GPS : 8.056116,98.932334 (Voir sur la carte)
Krabi
Krabi
Krabi
Krabi

Présentation

Ban Koh Klang est une communauté qui vit sur une île qui se trouve sur la rivière Krabi près de Krabi Town. Dans cette communauté locale, vous pourrez aller voir le travail du batik, une technique de teinture de tissus à base de cire fondue et faire votre propre création, découvrir les rizières et le riz spécial que l'on cultive ici, voir un fabricant de miniatures de longtail boats, le bateau traditionnel thaïlandais, et manger dans un bon restaurant. C'est une visite intéressante loin du tourisme de masse car si les touristes thaïlandais y viennent beaucoup, les étrangers sont beaucoup plus rares.

Si on peut se rendre sur l'île de Koh Klang en 10-15 minutes depuis la ville de Krabi en prenant un longtail boat depuis le Chao Fah Pier qui accueille chaque soir un sympathique petit marché de nuit ou le Crabe Géant, je vous recommande de prendre un tour en bateau plus complet qui passe par Khao Kanab Nam, les deux rochers les plus célèbres de la rivière Krabi, leur grotte et ses singes et le tunnel de mangrove au bout duquel vous arrivez sur... Ban Koh Klang ! (voir ma vidéo). Le tour en bateau avec visite des lieux marquants de l'île prend en général une demie journée. Vous pouvez aussi choisir d'y rester plus longtemps et même d'y dormir. Il y a plusieurs guesthouses ou homestays comme le Nisarine Hostel

Informations pratiques sur Communauté de Ban Koh Klang

Pour venir sur l'île de Koh Klang, allez au Chao Fah Pier ou à l'embarcadère derrière la grande statue de Crabe à Krabi Town et embauchez un longtail boat. En général, les capitaines de bateaux qui se trouvent là sont originaires de Ban Ko Klang justement. Un tour de 3-4 heures qui passe par Khao Kanab Nam, la grotte et le tunnel de mangrove avant de vous déposer à Ban Koh Klang puis de vous attendre le temps que vous visitiez et vous ramener, se négocie autour de 1600 THB par bateau. Une fois sur l'île, vous pourrez louer les services de tuk-tuks accueillants jusqu'à 3 personnes pour 300 THB la demie journée. Il semble que l'on puisse aussi louer des vélos mais l'atelier de batik étant assez loin, je vous recommande plutôt le tuk-tuk.
Le prix pour peindre vous-même une pièce à l'atelier de batik est de 50 THB par personne.
Je vous recommande d'appeler, ou plus précisément de faire appeler par la réception de votre hôtel car il ne parle que Thaï, le chef de la communauté de Ban Ko Klang au 087 264 0347 (mobile) avant de venir pour vous assurer que tout sera ouvert pour vous. Le week-end, c'est en général le cas car il y a pas mal de Thaïlandais qui viennent mais en semaine, c'est préférable.

Trouver Communauté de Ban Koh Klang sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande