Thailandee!com

Partager cette page:

Koh Jum

เกาะจัม
Thaïlande du Sud
975 km par rapport à Bangkok
Province de Krabi
Population : 3000
Prononciation : Go djoom

Budget

Durée conseillée
3 jours minimum

Visites

koh jum

Informations générales sur Koh Jum

La petite île de Koh Jum est située entre Krabi et Koh Lanta. Moins connue que sa voisine, elle fait partie de ces quelques îles de Thaïlande qui ont encore échappé au tourisme de masse. Assez sauvage et peu modernisée Koh Jum est typiquement le genre d'endroit où l'on vient pour quelques jours et où l'on reste plus longtemps séduit par son ambiance zen et agréable. Les plages sont parfois rocailleuses, l'eau pas aussi turquoise qu'à Koh Lanta et son niveau parfois trop bas pour se baigner mais nul doute que vous trouverez votre bonheur ici. Les hyper actifs qui aiment l'animation et avoir pléthore d'activités s'y ennuieront probablement, il n'y a qu'une poignée de bars et peu à faire pendant la journée, sauf essayer les demi-douzaines de plages de la côte ouest et se faire de jolies balades.
Le village principal, Ban Ko Jum, se trouve au Sud-Est de l'île. On y trouve quelques magasins et restaurants. L'île abrite environ 3.000 personnes, la majorité d'entre eux sont musulmans, mais il y a aussi des communautés de gitans de la mer ainsi que les bouddhistes évidemment.
koh jum

Hôtels et guesthouses à Koh Jum

Les complexes de bungalows ne sont pas très nombreux à Koh Jum mais ils sont en général suffisants pour accueillir les visiteurs qui s'y rendent. Ils n'ont pas l'électricité en journée et ne la proposent que quelques heures le soir. Du coup, ne comptez pas trouver des chambres équipées de tout le confort moderne. Pas de climatisation non plus dans les bungalows de Koh Jum.

Chercher un hôtel à Koh Jum

Voir la liste des hébergements à Koh Jum

Météo et climat à Koh Jum

Koh Jum a un climat de savane tropicale. Sur la côte Andaman, comme Phuket, la province de Krabi est soumise à une saison des pluies de six mois entre mai et novembre avec de fortes pluies souvent brèves mais régulières. Il pleut en moyenne moins à Krabi qu'à Phuket.

Le meilleur moment pour venir à Koh Jum, c'est de décembre à mars et plus particulièrement en janvier-février. L'été les pluies sont particulièrement présentes surtout de août à fin octobre, la plus mauvaise période pour venir à Koh Jum.

Voir les prévisions météo à Koh Jum


Quand partir à Koh Jum ?

Carte de Koh Jum

logo hotel
Hôtels à Koh Jum
logo guesthouse
Guesthouses à Koh Jum
A voir à Koh Jum
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Koh Jum

En fait, Koh Jum désigne la partie Sud de l'île alors qu'on appelle Koh Pu, le Nord. Il n'y a pas beaucoup de logements sur l'île et aucun n'est climatisé, seuls les ventilateurs sont là pour vous rafraîchir. Il faut dire qu'il n'y a pas d'électricité sur l'île sauf quelques heures le soir et que bien souvent ce sont des lampes à pétrole qui servent d'éclairages. De Mai à octobre, les vents sont forts à Koh Jum et la plupart des hébergements sont alors fermés. Ce n'est donc pas la bonne période pour se rendre à Koh Jum.

Comment demander en Thaï pour aller à Koh Jum ?

Je veux aller à Koh Jum / Yak paï ti Go djoom.
Où est Koh Jum ? / Go djoom you ti naï ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

1.000 abonnés à ma chaîne Youtube : merci !

1.000 abonnés à ma chaîne youtube : merci !

Il y a plusieurs mois, j'ai décidé d'ajouter un média à mon site, la vidéo avec l'envie comme pour Thailandee.com non pas de juste faire de beaux clips qui vous donnent envie de venir, il y en a déjà foison, mais de vous expliquer...

Lire la suite