La montée qui prend un peu près 2 heures vers le point de vue final est assez physique mais quand le temps est dégagé, la récompense en haut est à couper le souffle (qui aura probablement déjà été un peu coupé par l'ascension). Vous avez une vue sur la baie et la plaine en bas avec ses pics karstiques typiques. Au sommet, il y a une petite langue de pierre qui est devenue le lieu de pose de LA photo que tout le monde fait en venant ici (celle que j'ai mis en illustration).
Comptez 6 heures pour cette visite, entre la route pour rejoindre le départ des 3,7 km de montée pour accéder à la vue, l'ascension (2h), le temps passé là-haut, la descente (1h) et le retour sur Krabi ou Ao Nang à une quarantaine de kilomètres.A ma connaissance, aucun transport en commun ne permet d'arriver jusqu'au départ du trek. Il faudra donc y aller par vos propres moyens, en louant un scooter (compter 200 THB la journée + le prix de l'essence) par exemple ou prendre un transport privé, tuk-tuk ou voiture avec chauffeur (comptez 1500 THB par véhicule car le chauffeur sacrifiera une journée de travail en vous y amenant, vous attendant et vous ramenant). Personnellement, je l'ai fait avec le tuk-tuk jaune garé en face du Pack-up Hostel à Krabi Town dont le chauffeur connaît bien ce trail (Tel : 086 272 3657 si vous voulez le contacter en Anglais) mais vous pouvez évidemment faire appel à quelqu'un d'autre.
Ce trail est très physique donc à éviter si vous n'êtes pas en bonne condition et à éviter avec des enfants. D'autant plus qu'il n'y a aucune barrière de protection et qu'en haut on flirte avec le vide. Prenez de bonnes chaussures, une large partie de l'ascension se fait dans des chemins jonchés de racines et cailloux. Et emportez une bouteille d'eau. Les rangers vous demanderont si vous en avez une en arrivant et ils ne vous laisseront pas monter sans (j'imagine qu'ils en vendent sinon).