Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Tab Kak Hang Nak Nature Trail (Krabi)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Krabi > Tab Kak Hang Nak Nature Trail
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Krabi
Vue Tab Kak Hang Nak Trail Krabi
Vue Etab Kak Hang Nak Trail Krabi
Viewpoint Tab Kak Hang Nak Trail Krabi

Présentation Tab Kak Hang Nak Nature Trail

Nom en Thaïlandais : เขาหงอนนาค
Mon avis:
Le Tab Kak Hang Nak Nature Trail est tout simplement le trail de la province de Krabi qui offre la plus belle vue de la région si ce n'est la plus belle vue du Sud de la Thaïlande ! S'il y a un trek à faire lors de votre visite dans le coin, c'est bien celui-là !

La montée qui prend un peu près 2 heures vers le point de vue final est assez physique mais quand le temps est dégagé, la récompense en haut est à couper le souffle (qui aura probablement déjà été un peu coupé par l'ascension). Vous avez une vue sur la baie et la plaine en bas avec ses pics karstiques typiques. Au sommet, il y a une petite langue de pierre qui est devenue le lieu de pose de LA photo que tout le monde fait en venant ici (celle que j'ai mis en illustration).

Comptez 6 heures pour cette visite, entre la route pour rejoindre le départ des 3,7 km de montée pour accéder à la vue, l'ascension (2h), le temps passé là-haut, la descente (1h) et le retour sur Krabi ou Ao Nang à une quarantaine de kilomètres.

Informations pratiques sur Tab Kak Hang Nak Nature Trail

Entrée libre mais boîte pour laisser un pourboire aux rangers qui gèrent le site.

Ce trail est assez physique donc à éviter si vous n'êtes pas en bonne condition et à éviter avec des enfants. D'autant plus qu'il n'y a aucune barrière de protection et qu'en haut on flirte avec le vide. Prenez de bonnes chaussures, une large partie de l'ascension se fait dans des chemins jonchés de racines et cailloux. Et emportez une bouteille d'eau. Les rangers vous demanderont si vous en avez une en arrivant et ils ne vous laisseront pas monter sans (j'imagine qu'ils en vendent sinon).

Comment se rendre à Tab Kak Hang Nak Nature Trail ?

A ma connaissance, aucun transport en commun ne permet d'arriver jusqu'au départ du trek. Il faudra donc y aller par vos propres moyens, en louant un scooter (compter 200 THB la journée + le prix de l'essence) par exemple ou prendre un transport privé, tuk-tuk ou voiture avec chauffeur (comptez 1500 THB par véhicule car le chauffeur sacrifiera une journée de travail en vous y amenant, vous attendant et vous ramenant). Personnellement, je l'ai fait avec le tuk-tuk jaune garé en face du Pack-up Hostel à Krabi Town dont le chauffeur connaît bien ce trail (Tel : 086 272 3657 si vous voulez le contacter en Anglais) mais vous pouvez évidemment faire appel à quelqu'un d'autre.

Trouver Tab Kak Hang Nak Nature Trail sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande