Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Railay

ไร่เล
Thaïlande du Sud
980 km par rapport à Bangkok
Province de Krabi
S
Budget

Durée conseillée
3 jours ou +

Visites

Informations générales sur Railay

Caché derrière d'immenses montagnes de calcaire, l'isthme de Railay dans la province de Krabi, n'est accessible que par la mer. Pour ceux qui aiment les belles plages et le spaysages étonnants, c'est probablement une des endroits les plus beaux de Thaïlande mais ça commence à se savoir ! Côté Railay Ouest, se trouve une longue plage de sable fin entourée de hautes formations calcaires aux parois parfois abruptes idéales pour pratiquer l'escalade et aux sommets couverts de verdure et une eau d'un bleu limpide, c'est un vrai festival de couleurs. C'est l'endroit le plus fréquenté. Il faut dire que la plage de Railay Est est bien moins belle. Sinon, séparé par une petite pointe de rochers de Railay West et accessible rapidement par un chemin escarpé ou plus longuement par la forêt, la plage de Tonsaï est moins fréquentée, plus coquette et a plus de charme, je trouve... A Railay, par contre, vous serez clairement entre touristes exclusivement, l'endroit ne s'est développé que pour accueillir des vacanciers, il n'y a pas de véritable vie locale.
Sa relative inaccessibilité protège encore un peu Railays d'un tourisme sans cesse grandissant. Année après année, Railay devient une destination à la mode. Il est d'ailleurs déjà assez difficile de s'y loger à bon prix surtout sur Railay West. Là, encore Tonsai, offre des possibilités plus abordables pour un confort plus rudimentaire et est un peu le coin des routards. Sinon, les complexes les plus abordables sont plutôt du côté de Railay Est.
railay

Hôtels et guesthouses à Railay

A Railay, pour dormir, les options bon marché sont rares. Sur Railay Ouest, vous ne trouverez que des complexes hôteliers assez luxueux. Sur Railay Est, les établissements sont plus modestes et moins chers mais ça reste un des rapports qualité/prix les plus élevés de Thaïlande. Personnellement, je recommande le Garden View Resort au bout de Railay East. Je garde un très bon souvenir de son accueil et de ses bungalows dans un joli jardin pour un prix raisonnable comparés aux autres établissements. Sinon, le bon plan c'est d'aller vers Tonsai Beach. Dans la forêt qui y mène, il y a plusieurs complexes de huttes en bois et bambous très sommaires où vous pourrez loger à la Robinson Crusoë pour par très cher. Par contre, il est est difficile de réserver, beaucoup des établissements n'ont pas le téléphone (au mieux on peut les joindre sur un portable, je vous indique le numéro sur la fiche détail quand j'ai réussi à en avoir un).

Si vous réservez en ligne dans un beau resort de Railay Ouest, n'hésitez pas à les contacter pour voir s'ils n'assurent pas le transfert depuis Ao Nang car la plupart le font.

Chercher un hôtel à Railay

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Railay.


Voir la liste des hébergements à Railay

Informations pratiques sur Railay

Il n'y a pas de voitures à Railay, juste quelques 2 roues. Vous circulerez donc à pieds ou en bateau pour accéder aux plages voisines de Tonsaï ou Phra Nang par exemple. Il existe des excursions à la journée au départ de Krabi ou Ao Nang. Mais vous pouvez tout aussi bien venir par vos propres moyen en prenant un longtail boat (150 THB aller, 150 THB retour), l'avantage des excursions, c'est qu'elles vous emmènent en général aussi découvrir la Phra Nang Cave voire le lagon intérieur. Attention vous arriverez à Railay en mode abordage, il n'y a pas de ponton pour accueillir les bateaux et si vous venez en longtail boat, vous aurez peut-être à porter votre valise en l'air sur plusieurs dizaines de mètres entre le bateau et la plage. Il y a une supérette à Railay Ouest. Les prix y sont évidemment plus chers que sur le continent.

Comment venir à Railay ?

On ne peut se venir à Railay qu'en bateau. Souvent les complexes hôteliers de Railay possèdent leur propres navettes qui relient Ao Nang (à 20 km de Krabi) à Railay. Sinon des longtails vous y emmèneront depuis Ao Nang ou le Chao Fah Pier à Krabi town. Comptez entre une heure et une heure et demie de trajet. En haute saison, des ferry arrivent également de Koh Phi Phi et Koh Lanta, ils s'immobilisent au large et des longtails boats viennent chercher les passagers qui descendent à Railay.

Voir tous les transports pour venir à Railay

Comment se déplacer à Railay ?

A Railay, pas de vraies routes, pas de voitures et de très rares deux roues, juste des chemins, de la nature et des complexes hôteliers. On se déplace dont à pieds voir en longtail boat pour sauter d'une plage à l'autre.

Météo et climat à Railay

Railay a un climat de savane tropicale. Sur la côte Andaman, comme Phuket, la province Krabi est soumise à une saison des pluies de six mois entre mai et novembre avec de fortes pluies souvent brèves mais régulières. Il pleut en moyenne moins à Krabi qu'à Phuket.

Le meilleur moment pour venir à Railay, c'est de décembre à mars et plus particulièrement en janvier-février. L'été les pluies sont particulièrement présentes surtout de août à fin octobre, la plus mauvaise période pour venir à Railay.

Voir les prévisions météo à Railay

Quand partir à Railay ?

quand partir à Railay

Comment demander en Thaï pour aller à Railay ?

Je veux aller à Railay / Yak paï ti Railay.
Où est Railay ? / Railay you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La Thaïlande et Phuket championnes du monde du surtourisme

la thaïlande et phuket championnes du monde du surtourisme

Le surtourisme est un phénomène mondial qui a des répercussions néfastes sur de nombreuses destinations populaires, mettant à l'épreuve la capacité d'accueil de ces lieux et la qualité de vie de leurs habitants. Selon une étude...

Lire la suite