Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Railay

ไร่เล
Thaïlande du Sud
980 km par rapport à Bangkok
Province de Krabi
Prononciation : Raï lé

Budget
euroeuroeuroeuroeuro

Durée conseillée
3 jours ou +

Visites
starstarstar

Informations générales sur Railay

Caché derrière d'immenses montagnes de calcaire, l'isthme de Railay dans la province de Krabi, n'est accessible que par la mer. Pour ceux qui aiment les belles plages et les paysages étonnants, c'est probablement une des endroits les plus beaux de Thaïlande mais le temps où Railay était un joyau un peu planqué pas très connu est bien révolu ! Ca reste une destiantion avec de belles plages, un superbe cadre, des spots d'escalade, de la nature, des singes avec tout ce qu'il faut pour els touristes (bars, hôtels, restaurants, salons de massage, excursions en mer...)

Côté Railay Ouest, se trouve une longue plage de sable fin entourée de hautes formations calcaires aux parois parfois abruptes et aux sommets couverts de verdure avec une mer à l'eau d'un bleu limpide, c'est un vrai festival de couleurs ! Très photogénique ! Railay Oue est l'endroit le plus fréquenté. Personnellement, j'ai une préférence pour la plage de Phra Nang, un peu moins fréquentée car moins connue et qui nécessite un peu de marche pour la rejoindre. Il faut dire que la plage de Railay Est avec ses mangroves, n'est pas du tout propicie à la baignade. Surtout que c'est là qu'accostent la plupart des bateaux en provenance de Krabi et Ao Nang sur le long ponton flottant. Sinon, séparée par une petite pointe de rochers de Railay West et accessible rapidement par un chemin escarpé ou plus longuement par la forêt, la plage de Tonsaï Beach est bien moins fréquentée, plus coquette et a plus de charme, je trouve et en plus grace à sa falaise, on peut plus facilement y trouver un coin d'ombre.

A Railay, vous serez clairement entre touristes exclusivement, l'endroit ne s'est développé que pour accueillir des vacanciers, il n'y a pas de véritable vie locale. On a même quasi en permanence, au moins en haute saison (décembre à fin avril), le bruit des moteurs des longtails boats qui déversent de nouveaux touristes ou en emm-ne en excursion vers les îles voisines.

Sa relative inaccessibilité protège de moins en moins Railay d'un tourisme sans cesse grandissant. Il est d'ailleurs déjà assez difficile de s'y loger à bon prix surtout côté Railay West. Les hébergements les plus abordables sont plutôt du côté de Railay Est.

Malgré sa proximité avec la grande ville de Krabi, l'absence de route pour y aller et le boom touristique de l'endroit font que tout y est sensiblement plus cher. Railay n'est plus la destination routarde d'il y a 30 ans mais, de mon point de vue, reste plus agréable qu'une Ao Nang tout en proposant des tours similaires et ne se trouvant qu'à 15-20 minutes de longtail boat.

railay

Hôtels et guesthouses à Railay

Les options pour dormir à Railay sont nombreuses mais assez saturées en haute saison. Les hôtels bon marché sont rares. Sur Railay Ouest, vous ne trouverez pas de complexes hôteliers bon marché. C'est sur Railay Est que se trouvenet les établissements les moins chers mais ça reste un des rapports qualité/prix les plus élevés de Thaïlande. Sinon, une autre option, c'est d'aller à Tonsai Beach mais compliqué d'y aller avec ses bagages autrement qu'en privatisant un bateau.

Si vous réservez en ligne dans un beau resort de Railay Ouest, n'hésitez pas à les contacter pour voir s'ils n'assurent pas le transfert depuis Ao Nang car la certains le font et le comprennent dans leur prix pour els établissements les plus onéreux.

Chercher un hôtel à Railay

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Railay.


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Railay

Informations pratiques sur Railay

Il n'y a pas de voitures à Railay, quasi aucune circulation même de deux roues. Vous circulerez donc à pieds voire en bateau, pour accéder aux plages voisines de Tonsaï ou Phra Nang par exemple. Il existe des excursions à la journée pour Railay au départ de Krabi ou Ao Nang. Mais vous pouvez tout aussi bien venir par vos propres moyen en prenant un longtail boat (150 THB aller, 150 THB retour). pour moi, c'est plus sympa de dormir à Railay parce que mes moments préférés sont le coucher du soleil et les premières heures du jour.

Vous arriverez à Railay, en général par le ponton flottant de Railay Est. Après, vous devrez porter vos bagages seuls à pied vers votre hôtel. Pas de tuk-tuk ou de pousseurs avec leurs charettes comme à Koh Phi Phi.

Comment venir à Railay ?

On ne peut se venir à Railay qu'en bateau. Quelques complexes hôteliers de Railay possèdent leur propres navettes en speed boat qui relient Ao Nang (à 20 km de Krabi) ou un autre pier proche de Krabi à Railay. Sinon des longtails vous y emmèneront depuis Ao Nang ou le Ao Nam Mao Pier ou le Chao Fah Pier à Krabi town. Comptez entre 15 minutes et 3/4 d'heure de trajet et un prix de 100 à 150 THB par trajet. En haute saison, des ferries arrivent également de Koh Phi Phi et Koh Lanta.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Railay

Comment se déplacer à Railay ?

A Railay, pas de vraies routes, pas de voitures et de très rares deux roues, juste des chemins, parfois cimentés, de la nature et des complexes hôteliers. On se déplace donc à pieds, voire en longtail boat pour sauter d'une plage à l'autre.

Découvrez les autres lieux à voir à Railay

Sanctuaire de la grotte de Phra Nang & Princess Cave Railay
Sanctuaire de la grotte de Phra Nang & Princess Cave
starstarstar
Je regroupe les 2 petites grottes de la plage de Phra Nang sur une seule fiche visite. Ces deux sanctuaires sont dédiés à la déesse qui a donné son nom à la plage et les offrandes qui lui sont faites sont un peu, disons ... particulières.

Météo et climat à Railay

Railay un climat de savane tropicale. Sur la côte d'Andaman, comme à Phuket, dans la province de Krabi, il existe une saison d'eau de six mois entre mai et novembre avec des eaux fortifiées souvent brèves mais régulières. Les gens sont ici à Krabi et à Phuket.

Le meilleur moment pour voir Railay est en décembre sur Mars et aussi particulièrement en Janvier-Février. Les pluies sont particulièrement présentes surtout de fin octobre, la plus mauvaise période pour venir à Railay.

arrow_circle_right Voir le climat et prévisions météo à Railay

Comment demander en Thaï pour aller à Railay ?

Je veux aller à Railay / Yak paï ti Raï lé.
Où est Railay ? / Raï lé you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Nouvelles Règles de Visa en Thaïlande : Ce Que Vous Devez Savoir pour Votre Prochain Voyage

nouvelles règles de visa en thaïlande : ce que vous devez savoir pour votre prochain voyage

La Thaïlande vient de mettre ne place des changements majeurs à sa politique de visa avec comme mesure phare, le passage de l'exemption de visa de 30 à 60 jours. Ce qui signifie que pour les ressortissants de la liste des 93 pays (dont la...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite