On ne peut se venir à Railay qu'en bateau. Quelques complexes hôteliers de Railay possèdent leur propres navettes en speed boat qui relient Ao Nang (à 20 km de Krabi) ou un autre pier proche de Krabi à Railay. Sinon des longtails vous y emmèneront depuis Ao Nang (jusqu'à 18h) ou le Ao Nam Mao Pier ou le Chao Fah Pier à Krabi town. Comptez entre 15 minutes et 3/4 d'heure de trajet et un prix de 100 à 150 THB par trajet. En haute saison, des ferries arrivent également de Koh Phi Phi et Koh Lanta.
directions_bus_filled
Bus et minivans pour Railay
Attention, beaucoup de bus ne sont réservables plus 30 jours maximum avant la date de départ et n'apparaîtront donc pas dans les résultats du site partenaire de réservation pour une recherche lancée avant ce délai.
De Railay, on peut facilement retourner à Krabi (Chao Fah Pier ou Ao Nam Mao Pier) ou Ao Nang soit par longtails soit par la navette de votre hôtel s'il propose ce service (en général les speed boats des hôtels vous déposent sur la plage d'Ao Nang uniquement). Mais, en haute saison, vous pouvez aussi aller directement à Koh Phi Phi ou Koh Lanta sans repasser par Krabi.
Le train est le moyen de voyager en Thaïlande le moins cher surtout en 3ème classe. C'est aussi celui où le contact avec la population est le plus fort et incroyable.