Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : une partie des informations du site surtout au niveau des transports ne sont actuellement plus à jour à cause des modifications d'horaires et de fréquence due à la baisse du nombre de voyageurs. Des mesures sont aussi en places dans les lieux publics pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande.

Aller à Railay / Partir de Railay

Accueil > Destinations en Thaïlande > Arriver / Partir Railay

Comment venir à Railay ?

On ne peut se venir à Railay qu'en bateau. Souvent les complexes hôteliers de Railay possèdent leur propres navettes qui relient Ao Nang (à 20 km de Krabi) à Railay. Sinon des longtails vous y emmèneront depuis Ao Nang ou le Chao Fah Pier à Krabi town. Comptez entre une heure et une heure et demie de trajet. En haute saison, des ferry arrivent également de Koh Phi Phi et Koh Lanta, ils s'immobilisent au large et des longtails boats viennent chercher les passagers qui descendent à Railay.

Bus et minivans pour Railay

Durée

Bangkok
Railay
15:30

Koh Phangan
Railay
7:00

Koh Samui
Railay
5:30

Phuket
Railay
2:15

Surat Thani
Railay
4:30

Bateaux / ferrys pour Railay


Koh Lanta
Railay

Koh Phangan
Railay

Koh Phi Phi
Railay

Koh Samui
Railay

Koh Tao
Railay

Krabi
Railay

Phuket
Railay

Surat Thani
Railay

Comment partir de Railay ?

De Railay, on peut facilement retourner à Krabi (Chao Fah Pier ou Tha Khong Ka Pier) ou Ao Nang soit par longtails soit par la navette de votre hôtel s'il propose ce service (en général les speed boats des hôtels vous déposent sur la plage d'Ao Nang uniquement). Mais surtout depuis Railay West, vous pouvez (en haute saison uniquement) aller directement à Koh Phi Phi ou Koh Lanta. C'est assez amusant d'ailleurs car il s'agit littéralement de partir à l'abordage des ferrys qui passent au large et ne peuvent pas s'approcher du rivage, Railay n'ayant ni ponton ni embarcadère. Un longtail vous embarque et rejoint les gros bateaux qui passent au large pour vous faire monter à bord.

Bateaux / ferrys au départ de Railay


Railay
Koh Lanta

Railay
Koh Phi Phi

Railay
Krabi

Transports en Thaïlande
Recherche de billets et réservation en ligne
Entrez votre ville de départ, votre ville d'arrivée et votre date de départ.
Powered by 12Go Asia system

Les transports en Thaïlande

Voyager en train en Thaïlande

trains thailande

Le train est le moyen de voyager en Thaïlande le moins cher surtout en 3ème classe. C'est aussi celui où le contact avec la population est le plus fort et incroyable.


Plus d'infos sur les trains en Thaïlande

Les vols intérieurs en Thaïlande

vols interieurs thailande

Prendre l'avion pour se déplacer en Thaïlande n'est souvent pas tellement plus cher que le bus surtout avec le promos mais tellement plus rapide !


Plus d'infos sur les vols intérieurs

Se déplacer en bus en Thaïlande

bus thailande

Le train ne va pas partout, il ne dessert pas certaines destinations pourtant touristques. Mais en bus on peut se rendre presque partout en Thaïlande.


Plus d'infos sur les bus en Thaïlande

Traversées en bateau en Thaïlande

bateaux thailande

La Thaïlande compte de nombreuses îles avec de sublimes plages et à l'exception de Koh Samui et Phuket, le bateau est la seule option pour s'y rendre.


Plus d'infos sur les bateaux et ferries

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system