Le très unique et étonnant Phi Ta Khon Festival qui se tient en juin-juillet dans la ville de Dan Saï à 83 kilomètres a fait la renommé de la province de Loei. Sinon, ce sont surtout pour les montagnes et les jolis paysages des parcs nationaux comme ceux de Phu Kradueng et Phu Rua qui attirent des touristes très majoritairement thaïlandais ici qui viennent surtout l'hiver. C'est aussi à 50 kilomètres au Nord que se trouve la charmante Chiang Khan, située sur les bords du Mékong à la frontière du Laos. C'est assurément la ville la plus intéressante de la province ! Je vous recommande d'y passer au moins une nuit pour profiter de ses couchers de soleil, de son ambiance le soir et de la tournée des offrandes aux moines le matin à l'aube. Vous trouverez toutes les informations pratiques et visites à y faire sur la page dédiée à cette ville.
Pour profiter au maximum de tout ce qu'offre la province et notamment de la campagne autour de Loei, mieux vaut être véhiculé. Et n'hésitez pas à rendre une visite au bureau de la TAT qui se trouve aux abords du parc (ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 16h30), vous serez bien accueillis et ils vont aideront à organiser vos visites.
Ce festival se tient en général au mois de juin
Ce festival se tient en général au mois de d?cembre
Le meilleur moment pour venir à Loei, c'est de novembre à fin mars. Le mois de septembre est le plus pluvieux de l'année mais reste moins arrosé que dans beaucoup d'autres provinces de Thaïlande. Quelque soit la période de l'année, sauf épisode météorologique extrême, la province de Loei est une destination agréable.
Chaque année, des petits spectacles de sons et lumière gratuits sont organisés dans le Parc Historique de Sukhothai. Les dates pour la saison 2023 ont été dévoilées. Il y aura une représentation chaque premier samedi du mois de février...