Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Loei

เลย
Thaïlande du Nord-Est
543 km par rapport à Bangkok
Province de Loei
Prononciation : L'oeil

Budget
euro

Durée conseillée
0 à 1 jour

Visites
star

Informations générales sur Loei

La ville de Loei en elle-même n'a que peu d'attrait touristique, il faut bien le reconnaître mais elle peut toutefois être une étape agréable dans votre périple à la découverte de l'Isan (la Thaïlande du Nord-Est) pour y passer une après-midi et la soirée. Le petit marché de nuit et le restaurant au fond sur les bords des douves qui entourent le parc de la ville sont des endroits sympathiques pour dîner et il y a des guesthouses et hôtels à Loei au très bon rapport qualité-prix et un joli point de vue depuis une colline un peu hors de la ville sans oublier le temple aux chauves-souris à une trentaine de kilomètres.

Le très unique et étonnant Phi Ta Khon Festival qui se tient en juin-juillet dans la ville de Dan Saï à 83 kilomètres a fait la renommé de la province de Loei. Sinon, ce sont surtout pour les montagnes et les jolis paysages des parcs nationaux comme ceux de Phu Kradueng et Phu Rua qui attirent des touristes très majoritairement thaïlandais ici qui viennent surtout l'hiver. C'est aussi à 50 kilomètres au Nord que se trouve la charmante Chiang Khan, située sur les bords du Mékong à la frontière du Laos. C'est assurément la ville la plus intéressante de la province ! Je vous recommande d'y passer au moins une nuit pour profiter de ses couchers de soleil, de son ambiance le soir et de la tournée des offrandes aux moines le matin à l'aube. Vous trouverez toutes les informations pratiques et visites à y faire sur la page dédiée à cette ville.

loei

Hôtels et guesthouses à Loei

Si le nombre de guesthouses et hôtels à Loei n'est pas pléthorique, il est amplement suffisant pour répondre à la demande même pendant le Phi Ta Khon Festival. Par contre, n'espérez pas trouver de resorts de luxe en ville. L'offre est assez standardisée avec des chambres confortables possédant tout le nécessaire autour de 600-700 THB la nuit. La plupart des hébergements se trouvent dans les alentours du rond point près du Kru Pong Public Park. Sinon, une expérience sympathique peut aussi être de camper en haut du Phu Kradueng ou dans le parc national de Phu Ruea qui possède aussi des bungalows familiaux.

Chercher un hôtel à Loei

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Loei.

Hotel à Loei


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Loei

Informations pratiques sur Loei

Si vous venez pour le Phi Ta Khon Festival, réservez votre chambre à l'avance à Loei ne sera probablement pas indispensable mais il est préférable de prendre une chambre à Dan Saï pour ne rien rater de l'ambiance car le trajet en bus entre les deux villes dure 1h30. Et là par contre, il faut absolument réserver à l'avance. Et même beaucoup à l'avance. Vous pouvez trouver ici, la liste des guesthouses et hôtels à Dan Saï. Les prix des chambres explosent lors du festival. Le reste de l'année Dan Saï reste très calme et vous n'aurez pas de souci pour trouver où dormir.

Pour profiter au maximum de tout ce qu'offre la province et notamment de la campagne autour de Loei, mieux vaut être véhiculé. Et n'hésitez pas à rendre une visite au bureau de la TAT qui se trouve aux abords du parc (ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 16h30), vous serez bien accueillis et ils vont aideront à organiser vos visites.

Comment venir à Loei ?

Pour venir à Loei depuis Bangkok, le plus rapide, c'est de prendre l'avion. Sinon, il y a des bus qui partent de Mo Chit et mettent une douzaine d'heures pour arriver. Au départ d'Udon Thani, Roi Et et Khon Kaen, des bus partent très régulièrement pour Loei. Il y a aussi d'autres bus moins fréquents depuis Nakhon Ratchasima, Phitsanulok et même Chiang Mai et un autre assez lent depuis Nong Khai. De Chiang Khan, le bus local 1395 part toutes les demies-heures (1h30 / 50 THB). Sinon les bus pour Bangkok s'arrêtent à Loei.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Loei

Ma sélection de tours et activités à Loei

Visitez Loei avec un chauffeur et guide francophone Loei
Anantachai guide francophone

Visitez Loei avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez les pépites de la province de Loei avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours à Loei et Chiang Khan avec éventuellement d'autres destinations en Isan selon votre demande.

Comment se déplacer à Loei ?

La ville de Loei est toute petite, on peut donc la parcourir à pieds sans difficulté. Par contre pour rejoindre le Terminal des bus depuis le centre ville, vous devrez probablement faire appel à un tuk-tuk (40-50 THB). Pour en trouver un, le mieux est se positionner près du rond point principal et de le héler quand il passe ou de le commander auprès de votre hôtel. A noter que peu habitués aux touristes, les chauffeurs parlent rarement Anglais et que même "bus station", ils ne comprennent pas toujours. Dîtes-leur "Satani Rod mé" ou le nom de la ville où vous voulez aller et ils devraient savoir où vous emmener.

Les festivals à Loei ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Loei. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
phi ta khon festival

Phi Ta Khon Festival

Ce festival se tient en général au mois de juin

arrow_circle_right Plus d'infos sur Phi Ta Khon Festival

phu ruea winter flowers festival

Phu Ruea Winter Flowers Festival

Ce festival se tient en général au mois de d?cembre

arrow_circle_right Plus d'infos sur Phu Ruea Winter Flowers Festival

Découvrez les autres lieux à voir à Loei

Le parc national de Phu Ruea Loei
Le parc national de Phu Ruea
starstarstarstarstar
C'est le plus important de la province de Loei. Il est notamment réputé pour ses levers de soleil et a l'avantage de ne pas encore être touché par le tourisme de masse. On y trouve de belles cascades et grottes et peut dormir sur place dans une tente ou un bungalow.
Phu Kradueng Loei
Phu Kradueng
starstarstarstarstar
Cette montagne est une des plus connues de Thaïlande pour ses superbes vues au lever du soleil, souvent sur une mer de brume. Mais le spectacle se mérite, L'ascension de 3,5 kilomètres suivi de 2 kilomètres de plat n'est pas de tout repos. Il y a des tentes au sommet pour y passer la nuit.
Wat Somdet Phu Ruea Loei
Wat Somdet Phu Ruea
starstarstar
Ce temple situé sur une petite colline en bordure de la route qui mène au parc national de Phu Ruea vaut d'y faire un petit crochet. Il y a plusieurs éléments intéressants et il devrait y en avoir encore plus quand vous irez car il est sans cesse en travaux.
Wat Pa Huay Lad Loei
Wat Pa Huay Lad
starstarstar
Ce temple récent situé au bord d'un lac et de montagnes se trouve pas très loin du parc national de Phu Ruea et vu sa facilité d'accès depuis la route principale, je vous recommande d'y faire un petit crochet. Il est aussi sur la route entre Loei et Dansai pour ceux qui iraient y voir le Phi Ta Khon Festival.
Wat Poe Chai Na Phueng Loei
Wat Poe Chai Na Phueng
starstarstarstar
Ce petit temple vaut surtout pour sa valeur historique avec son hall d'ordination du 17ème siècle aux peinture murales extérieures et intérieures en partie conservées.
Wat Neramit Wipatsana Loei
Wat Neramit Wipatsana
starstarstar
Ce temple est le plus visité et important du district de Dansai sauf pendant le festival de Phi Ta Khon qui se tient au Wat Phon Chai en ville. Son moine fondateur décédé est un des plus vénérés de Thailande.
Parc national Phu Hin Rong Kla Loei
Parc national Phu Hin Rong Kla
starstarstarstar
Ce parc national situé à 2h30 de route de Loei et 1h de Phetchabun est connu pour son plateau avec des formation rocheuses raplenat le dos d'un immense crocodile sur lequel on marche. Ce n'est pas le plus incontournable parc national de Thaïlande mais un coin de nature et montagne agréable qui est en plus chargé d'histoire.
Chiang Khan Skywalk Loei
Chiang Khan Skywalk
starstarstar
Ouvert depuis fin 2020, cette passerelle de verre qui culmine à 80 mètre de hauteur au bord du fleuve Mekong est vite devenue une attraction très populaires auprès des Thaïs. Elle e trouve à une demie heure de route de Chiang Khan et 1h de Loei.

Météo et climat à Loei

Loei a un climat de savane tropicale. Les hivers sont assez secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, mois le plus chaud de l'année. La saison des pluies s'étend de la fin avril à octobre, avec de fortes averses souvent brèves et des températures un peu plus fraîches pendant la journée, même si les nuits restent chaudes. Mai et septembre sont les mois les plus pluvieux.

Le meilleur moment pour venir à Loei, c'est de novembre à fin mars. Le mois de septembre est le plus pluvieux de l'année mais reste moins arrosé que dans beaucoup d'autres provinces de Thaïlande. Quelque soit la période de l'année, sauf épisode météorologique extrême, la province de Loei est une destination agréable.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Loei

Quand partir à Loei ?

quand partir à Loei

Comment demander en Thaï pour aller à Loei ?

Je veux aller à Loei / Yak paï ti L'oeil.
Où est Loei ? / L'oeil you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite