Le très unique et étonnant Phi Ta Khon Festival qui se tient en juin-juillet dans la ville de Dan Saï à 83 kilomètres a fait la renommé de la province de Loei. Sinon, ce sont surtout pour les montagnes et les jolis paysages des parcs nationaux comme ceux de Phu Kradueng et Phu Rua qui attirent des touristes très majoritairement thaïlandais... l'hiver. C'est aussi à 50 kilomètres au Nord que se trouve la charmante Chiang Khan, située sur les bords du Mékong à la frontière du Laos. C'est assurément la ville la plus intéressante de la province ! Je vous recommande d'y passer au moins une nuit pour profiter de ses couchers de soleil, de son ambiance le soir et de la tournée des offrandes aux moines le matin à l'aube. Vous trouverez toutes les informations pratiques et visites à y faire sur la page dédiée à cette ville.
Ce festival se tient en général au mois de juin
Ce festival se tient en général au mois de d?cembre
Le meilleur moment pour venir à Loei, c'est de novembre à fin mars. Le mois de septembre est le plus pluvieux de l'année mais reste moins arrosé que dans beaucoup d'autres provinces de Thaïlande. Quelque soit la période de l'année, sauf épisode météorologique extrême, la province de Loei est une destination agréable.
C'était annoncé mais pas confirmé jusque là par l'Ambassade de Thaïlande à Paris mais c'est maintenant effectivement accessible : il est à nouveau possible de partir en Thaïlande comme touriste sans visa préalable mais en bénéficiant...