Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le parc national de Phu Rua (Loei)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Loei > Le parc national de Phu Rua
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Le parc national de Phu Rua

Nom en Thaïlandais : อุทยานแห่งชาติภูเรือ

GPS : 17.495536,101.327573 (Voir sur la carte)
Loei
Loei
Loei
Loei

Présentation

Situé à une soixantaine de kilomètres de la ville de Loei, le Phu Ruea National Park est probablement le plus connu de la province même si pour ma part, j'ai préféré le Phu Kradueng (mais faut le monter à pieds et être en bonne condition car c'est rude !). Le parc comprend un des sommets importants de la région, le Phu Ruea donc, qui culmine à un peu plus de 1300 mètres. Il est lui aussi surmonté d'un plateau recouvert d'une forêt de pins. Le plus beau spectacle que vous pourrez observer ici reste le lever de soleil au sommet. Si vous avez de la chance, ce sera un des plus spectaculaires de Thaïlande avec notamment une mer de brume qui recouvre la plaine et se dissipe peu à peu. C'est en saison des pluies que la brume se forme le plus régulièrement mais on peut l'observer toute l'année selon que la météo est favorable ou non. Je n'ai pas eu vraiment de mer de brume lorsque j'ai tenté l'expérience. C'était en décembre. Mais ça reste superbe et vaut largement de s'être levé à 5h du matin. Alors évidemment, c'est beau aussi lorsque le soleil s'est levé mais si vous pouvez faire les deux, c'est encore mieux. Personnellement, j'ai loué un bungalow au Visitor Center du parc pour toute ma famille (il y a aussi des tentes) et direction le sommet le lendemain matin avant l'aube (ma femme a préféré dormir). Il y a un parking au sommet, de là, soit vous prenez le petit nature trail pour rejoindre le point de vue mais soyez équipé de lampes torches, soit vous pouvez prendre un des pickups qui emmènent les visiteurs sur ce dernier kilomètre. A vous de choisir, mais je vous conseille d'au moins prendre le sentier pour repartir, un fois le jour levé et faire un crochet par la Lon Noi Cliff dont le point de vue est peut-être encore mieux que celui du sommet.

Sinon au coeur du parc se trouvent plusieurs autres points de vue intéressants, cascades, formations rocheuses dont les plus importantes sont : Pha Lon Noi - Pha Sapthong ou Pha Kulap - Namtok Huai Phai - Yot Phu Ruea, Tham Hin Taek, Hin Khang Mo, Hin Wua Non, Hin Phan Khanmak, Hin Phra Siwa, Suan Hin Tao, Thung Hin Lek Fai.

Informations pratiques sur Le parc national de Phu Rua

Entrée: 200 THB par adulte et 100 THB par enfant
Location d'un bungalow 2 chambres / 2 salles de bain (il n'y a pas plus petit) : 1400 THB et pour une tente et tout le matériel de couchage, comptez autour de 300 THB. La location peut se faire directement sur place en arrivant avant 17h mais vous ne serez pas sûr d'avoir de la place dans les bungalows (les tentes ça devrait être bon) surtout les week-ends et jours et fériés. Le mieux est de réserver à l'avance mais cela ne peut se faire que via le site internet des parcs nationaux de Thaïlande car si vous appelez, ils vous renverront vers le site web. Pas très pratique, surtout qu'il faut faire un virement bancaire pour payer, c'est la seule option, mais voici l'adresse du site : nps.dnp.go.th/reservation.php. Je vous donne aussi le numéro de téléphone au cas où : 04280 1716 ou 04280 7625
Il y a des bus, même de Mo Chit à Bangkok et plus régulièrement de Udon Thani ou Loei, qui passent à Phu Ruea ville et vous peuvent vous déposer au marché et de là vous trouverez des véhicules que vous pourrez privatiser pour vous emmener à l'intérieur du parc mais je vous conseille d'avoir votre propre véhicule car sans parler thaï, ce ne sera pas forcément évident.
Attention, le Phu Ruea National Park est réputé comme étant le plus froid du pays (moyenne des températures à l'année), prévoyez de quoi bien vous couvrir, surtout si vous y dormez et si vous allez voir le lever du soleil.

Trouver Le parc national de Phu Rua sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande