Thailandee!com

Le Guide du Voyage en Thaïlande

Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande

Partager cette page:

Visiter Phu Kradueng à Loei

g_translate Nom en Thaïlandais : อุทยานแห่งชาติภูกระดึง
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Loei
Phu Kradueng Thailand
Phu Kradueng Night Loei
Phu Kradueng Loei Thailand
Le Phu Kradueng est le sommet le plus connu de la province de Loei. Son ascension de 3,5 km qui ne peut se faire qu'à pieds est plutôt ardue et sportive mais la récompense est en haut avec de superbes vues notamment au lever du soleil. Monter là-haut, y passer la nuit dans une tente pour se lever avant l'aube et regarder le spectacle de la mer de brume où émerge le soleil est très prisé des jeunes Thaïlandais pendant l'hiver. Ils sont très nombreux à le faire particulièrement les week-ends. Je me suis joint à eux en décembre 2018 et vous racontais tout ça en détails dans mon article Gravir le mont Phu Kradueng et dormir dans une tente au sommet. Une belle expérience mais il faut être en forme et aimer la marche en montagne !

Une fois en haut, sur le plateau vous aurez accès à plusieurs points de vue, un pour le lever du soleil, le plus prisé, le Phra Nok Aen Viewpoint, un pour le coucher du soleil, le Pha Lomsak Viewpoint, mais aussi des cascades et il y aura près de 2 km de marche pour rejoindre le camping. Il y a des éléphants sauvages dans la forêt mais vous aurez plus de chances de croiser leurs crottes, comme moi, que de les voir.

Besoin d'un hôtel proche de Phu Kradueng ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Phu Kradueng ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Phu Kradueng

Informations pratiques sur Phu Kradueng

Le parc n'est ouvert que du 1er octobre au 31 mai chaque année. Le reste du temps, il est fermé aux visiteurs pour laisser la forêt se régénérer.
Entrée du parc: 400 THB par adulte et 200 THB par enfant
Il y a un droit de 30 THB par nuit passée en haut à régler et c'est une fois arrivés au camping au sommet que vous louerez tente (200 THB), matelas (20 THB), oreillers (10 THB) et sac de couchage (30 THB). Pas besoin de réserver à l'avance, il y a suffisamment de tentes. Il y a également un service de porteurs pour vos affaires qui coûte 30 THB par kilo que vous leur demandez de monter à votre place.
Important, vous ne serez pas autorisés à entrer dans le parc passé 14h, pour être sûr que vous ayez le temps d'arriver en haut avant la tombé de la nuit. Je vous recommande de venir avec lampe de poche et pull, chaussettes et écharpe, les nuits ne sont pas chaudes là-haut, ainsi qu'une serviette et de quoi vous doucher.

Comment se aller à Phu Kradueng ?

Pour rejoindre l'entrée du Phu Kradueng National Park depuis la ville de Loei, vous devez prendre le bus 217 à destination de Khon Kaen au temrinal des bus et descendre à Phu Kradueng ville, ça coûte une cinquantaine de bahts pour 1h30 de trajet avec un bus toutes les demies heures environ, puis prendre un tuk-tuk ou un songthaew pour les derniers kilomètres (voir la vidéo ci-dessus).
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Phu Kradueng sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande