Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Erawan Cave (Tham Erawan) à Loei

Accueil > A voir en en Thaïlande > Loei > Erawan Cave (Tham Erawan)
g_translate Nom en Thaïlandais : วัดถ้ำเอราวัณ
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Loei
Wat Tham Erawan Cave Loei
On The Way To Tham Erawan Cave Loei
Erawan Cave Loei Thailand
Situé à l'est de la province de Loei, juste avant la frontière avec celle de Nong Bua Lamphu, le Wat Tham Erawan n'est pas très connu pourtant sa Erawan Cave, grotte perchée dans la montagne au dessus du temple, est très photogénique avec le grand Bouddha assis qui se trouve juste à son entrée. La grotte en elle-même possède une chambre principale divisée en salles plus petites avec chacune des stalactites et stalagmites et encore quelques statues de Bouddhas mais si vous n'avez pas une lampe torche puissante, vous ne pourrez pas trop vous aventurer en profondeur car il n'y a pas d'éclairage (enfin si mais il ne marche pas). La fonction lampe torche de votre smartphone sera bien insuffisante (j'ai essayé). Dommage car il y a apparemment une ouverture avec belle vue sur la plaine au fond.

On accède à la grotte depuis l'intérieur de l'enceinte du temple via un escalier. L'ascension est en fait assez rapide et pas si rude. Cela m'a pris moins de 15 minutes pour arriver à l'embouchure avec le Bouddha assis. En cours de montée ou descente, vous aurez quelques jolies vues sur la vallée à travers les arbres. Le reste du temple est moins intéressant mais on remarquera tout de même un joli bouddha assis doré sous un arbre.

Informations pratiques sur Erawan Cave (Tham Erawan)

Entrée libre
A noter que si vous êtes véhiculé et cherchez un endroit original pour déjeuner, il y a le Pha Nang Rafting à 2 kilomètres qui propose de manger sur des petites huttes flottantes qu'ils tirent au milieu du lac. C'est assez courant ce types d'endroits en Isan et toujours sympa et très fréquenté les week-ends.


Pour visiter Erawan Cave (Tham Erawan), vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Erawan Cave (Tham Erawan) ?

Il n'y a aucun transport en commun pour aller jusqu'au Wat Tham Erawan mais les bus reliant Loei à Udon Thani peuvent vous déposer sur la route principale 210 à l'intersection la plus proche du temple. Je ne vous conseille pas vraiment cette façon d'y aller car vous aurez encore 3 kilomètres à marcher pour rejoindre le temple et après, attraper un bus sur le bord de la route ne sera pas forcément aisé. Mais c'est une possibilité. Le trajet entre Loei et le carrefour en question prend un bonne heure et 2 heures 30 depuis Udon Thani.

Suggestions d'excursions allant au Erawan Cave (Tham Erawan)

Visitez Loei avec un chauffeur et guide francophone

Visitez Loei avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez les pépites de la province de Loei avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours à Loei et Chiang Khan avec éventuellement d'autres destinations en Isan selon votre demande.

Vidéo pratique pour visiter Erawan Cave (Tham Erawan)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Erawan Cave (Tham Erawan) sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Erawan Cave (Tham Erawan) est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande