Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Somdet Phu Ruea (Loei)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Loei > Wat Somdet Phu Ruea
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Loei
Wat Somdet Phu Ruea Temple
Wat Somdet Phu Ruea Loei Province
Wat Somdet Phu Ruea Buddha Loei

Présentation Wat Somdet Phu Ruea

Nom en Thaïlandais : วัดสมเด็จภูเรือมิ่งเมือง
Mon avis:
Le Wat Somdet Phu Ruea est un temple bouddhiste perché sur une petite colline au début de la route qui monte vers le Phu Ruea National Park. Il vaut le détour que ce soit en allant ou en revenant du parc et peut être un poste d'observation intéressant pour le coucher du soleil. Il est composé de plusieurs éléments. Son plus notable est l'ubosot (salle d'ordination) en bois de teck sculpté qui abrite un magnifique Bouddha nommé Phra Phuutha Chao Phaisatchaya Khuru Waithunyaprapha Chom Phaet ou Phra Kring Powaret, l'image de Bouddha dans l'attitude de soumettre Mara avec la main gauche tenant un pot d'eau bénite. On y trouve aussi des peintures murales sur lesquelles vous reconnaîtrez des représentations du Roi Rama 9. Outre la salle d’ordination, la zone environnante compte quatre wihaan rai qui consacrent des images importantes de Bouddha dont un couché dans l'attitude du Nirvana qui est sculptée dans du Jade du Mékong. Mais l'élément que l'on voit de loin est son chedi doré.

Le Wat Somdet Phu Ruea Ming Mueang de son nom complet est un temple construit au XXème siècle important qui pour sa construction a reçu la princesse Somdet Phra Srinagarindra Boromarajajonani qui a donné l'argent pour acheter le terrain.

Informations pratiques sur Wat Somdet Phu Ruea

Entrée libre
Ouvert de 8h à 18h.

Comment se rendre à Wat Somdet Phu Ruea ?

Les bus entre Loei et Udon Thani ou ceux entre Phu Ruea et Bangkok qui passent sur la route principale peuvent vous déposer justement sur cette route 21 à l'intersection la plus proche. Restera un peu plus d'1 km de marche.

Trouver Wat Somdet Phu Ruea sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Somdet Phu Ruea est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande