Watermelon Beach est une plage paisible située à l’extrémité sud de l’île de Koh Sukorn réputée justement pour sa culture de pastèques. Beaucoup disent que ce sont les meilleurs de Thaïlande. Je ne saurais dire mais elles sont excellentes ! Bien juteuses et sucrées. Outre les rizières, il y a donc aussi beaucoup de champs de pastèques à Koh Sukorn. Et à Watermelon Beach, vous en avez juste au bord de la plage d'où ce surnom de plage des pastèques.
Watermelon Beach, avec son sable noir, n’est pas une plage paradisiaque, il n'y en a d'ailleurs aucune plage de sable blanc et eaux turquoises à Koh Sukorn mais traverser les plantations de pastèques avant d'arriver sur la plage et face à la mer n'est pas courant ! On peut aussi y observer le coucher de soleil même si mon spot préféré pour le coucher du soleil à Koh Sukorn, c'est la plage de Ban Thung qui se trouve dans la continuité.
Guide pratique pour visiter Watermelon Beach
On peut se baigner à Watermelon Beach mais de préférence à marée haute. A marée basse, vous devrez aller chercher la mer assez loin et aurez très peu de profondeur.
Comment se rendre à Watermelon Beach ?
Pour aller à la plage de Watermelon Beach, le meiux c'est de louer de louer les services d'un saleng (tuk-tuk), ils ne sont pas chers. Sinon, de louer un vélo. Elle s'intègre bien à un tour de l'île que tous les tuk-tuks peuvent vous proposer et qui passera probablement aussi à travers les rizières et au Ban Tha Laem Pier.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination