Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Surin

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Surin

Les visites à faire à Surin

La ville de Surin en elle-même ne possède pas grand chose d'intéressant à visiter. Ses temples les plus marquants sont le Wat Burapharam et le Sala Loi. Le Pilier de la ville (City Pillar Shrine) rouge au style khmer et le musée dont la ville est très fière sont aussi souvent cités parmi les choses à voir. Les visites les plus intéressantes sont en dehors de la ville où se trouvent nombre de petites ruines khmères qui a l'exception de celles de Sikhoraphum et Mueang Thi sur le trajet du train sont difficilement accessibles en transports. Il est donc indispensable d'être véhiculé pour vraiment profiter de la région dont les vestiges khmers restent bien modestes en comparaison à Phimai et au Phanom Rung dans les provinces voisines. La visite, la plus intéressante du coin et très appréciée des enfants est selon nous celle du Elephant Study Center à une cinquantaine de kilomètres hors de la ville.
Chercher un hôtel à Surin

Autres suggestions de visites à Surin

  • Les ruines khmères de la province de Surin
    Outre Sikhoraphum, il y a de nombreuses petites ruines de temples khmers dans toute la région. Plus particulièrement autour de Prasat et Sangkha. Il est conseillé d'avoir une voiture pour les visiter.
  • Les villages d'artisans
    Nombreux dans la province. Les plus intéressants: Ban Tha Sawang Sawang pour le travail de la soie (informations: 089 788 5106 (mobile)), Ban Buthom pour ses paniers en rotin, ban, Khwao Sinarin, Ban Chok pour le travail de l'argent (informations: 081 309 4352 (mobile))... A noter que vous pouvez loger dans un homestay à Ban Tha Sawang, contactez M. Suthit Yewwong pour réserver au 089 630 3396 (mobile)
    Si le travail de la soie vous intéresse, on vous conseille également la visite du Queen Sirikit Sericulture Center à 3,5 km de Surin ouvert de 8h à 16h30 (Tel: 044 511 393)

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

White Temple ou Wat Rong Khun

White Temple ou Wat Rong Khun

Ce temple se différencie de ceux qu'on a l'habitude de croiser en Thaïlande avec leurs dorures et leurs couleurs car il est entièrement blanc. Il est situé à 13 km au sud de Chiang Rai à...


Voir les détails sur White Temple ou Wat Rong Khun

Marché flottant de Damnoen Saduak

Marché flottant de Damnoen Saduak

C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.


Voir les détails sur Marché flottant de Damnoen Saduak

Prasat Muang Tam

Prasat Muang Tam

A 8 km du Phanom Rung, ce petit temple khmer a été remarquablement restauré. A visiter avant ou après le Phanom Rung.


Voir les détails sur Prasat Muang Tam

Indigo Walking Street

Indigo Walking Street

Ce marché de nuit hebdomadaire se tient près du temple Wat Phra That Choeng Chum et propose pleins de stands pour acheter des vêtements et textiles teints artisanalement en indigo.


Voir les détails sur Indigo Walking Street

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Bangkok classée 13ème vile la plus saine pour la santé du monde

bangkok classée 13ème vile la plus saine pour la santé du monde

Bon, je vous le dis tout de suite, l'affirmation du titre qui est la conclusion d'un rapport de Lenstore que relaie le site TATNews.org est pour moi étonnante. Non pas étonnante, appelons un chat un chat : fausse. Fausse car ils lissent un...

Lire la suite