Quelles visites à faire à Surin ?
Guide des visites à faire à Surin
La ville de Surin en elle-même ne possède pas grand chose d'intéressant à visiter. Ses temples les plus marquants sont le Wat Burapharam et le Sala Loi. Le Pilier de la ville (City Pillar Shrine) rouge au style khmer et le musée dont la ville est très fière sont aussi souvent cités parmi les choses à voir. Les visites les plus intéressantes sont en dehors de la ville où se trouvent nombre de petites ruines khmères qui a l'exception de celles de Sikhoraphum et Mueang Thi sur le trajet du train sont difficilement accessibles en transports. Il est donc indispensable d'être véhiculé pour vraiment profiter de la région dont les vestiges khmers restent bien modestes en comparaison à Phimai et au Phanom Rung dans les provinces voisines. La visite, la plus intéressante du coin et très appréciée des enfants est selon nous celle du Elephant Study Center à une cinquantaine de kilomètres hors de la ville.
Chercher un hôtel à Surin
Autres visites à Surin
starstarstarstar Temple dont on remarque surtout le bâtiment de style khmer mais qui a été construit dans un passé récent
starstarstarstar dont la ville est très fière. A 4 km au sud de la ville, il regroupe des collections d'objets qui permettent de découvrir l'Histoire et les ethnies de la province.
starstarstar C'est le temple le plus important de la ville, il abrite notamment la statue de Bouddha la plus vénérée de Surin
starstarstar Ruine assez modeste d'un temple khmer du 12e siècle située à une trentaine de kilomètres de Surin
starstarstar Petit temple en face de la gare de Sikhoraphum (à 34 km de Surin) avec une jolie statue de Bouddha marchant qui ne vaut la visite que si vous êtes déjà à Sikhoraphum pour visiter son temple khmer
starstar Temple assez banal mais qui est en train de construire un nouveau bâtiment prometteurs
star Mausolée abritant le pilier de la ville. C'est une grande construction rouge de style khmer
Autres suggestions de visites à Surin
- Les ruines khmères de la province de Surin
Outre Sikhoraphum, il y a de nombreuses petites ruines de temples khmers dans toute la région. Plus particulièrement autour de Prasat et Sangkha. Il est conseillé d'avoir une voiture pour les visiter.
- Les villages d'artisans
Nombreux dans la province. Les plus intéressants: Ban Tha Sawang Sawang pour le travail de la soie (informations: 089 788 5106 (mobile)), Ban Buthom pour ses paniers en rotin, ban, Khwao Sinarin, Ban Chok pour le travail de l'argent (informations: 081 309 4352 (mobile))... A noter que vous pouvez loger dans un homestay à Ban Tha Sawang, contactez M. Suthit Yewwong pour réserver au 089 630 3396 (mobile)
Si le travail de la soie vous intéresse, on vous conseille également la visite du Queen Sirikit Sericulture Center à 3,5 km de Surin ouvert de 8h à 16h30 (Tel: 044 511 393)
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Trouver un hôtel en Thaïlande
Où fêter Loy Krathong 2024 à Bangkok ?
Si vous avez prévu de visiter la Thaïlande cette année à la mi-novembre, vous aurez l'opportunité de participer à l'un des festivals les plus emblématiques du pays : Loy Krathong. Cette fête, également connue sous le nom de "Fête des...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite