Thailandee!com

Partager cette page:

Surin

สุรินทร์
Thaïlande du Nord-Est
457 km par rapport à Bangkok
Province de Surin
Population : 42 000
Prononciation : Soureen

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

surin

Informations générales sur Surin

La ville de Surin (nous parlons ici de la ville du Nord-Est de la Thaïlande, l'Isan, à ne pas confondre avec Surin dans le coin de Phuket) est surtout connu pour son fameux Festival des Elephants (Round Up Festival) qui se tient chaque année la 3e semaine du mois de novembre. C'est le moment de l'année où il y a le plus de visiteurs. Le reste de l'année, l'activité touristique tourne au ralenti. Il faut dire que si la Province de Surin compte de nombreux vestiges de temples khmers, ils sont en dehors de sa capitale et il est souvent compliqué voir impossible de s'y rendre en transports locaux. Sans compter qu'ils ne soutiennent pas la comparaison avec le temple du Phanom Rung, le Muang Tham ou encore le Prasat Phimai dans les provinces voisines de Buriram et Nakhon Ratchassima. Ici, il s'agit souvent de ruines très modestes surtout intéressantes pour les passionnés d'Histoire et d'architecture mais qui ne justifieront souvent pas le déplacement pour les autres. Les monuments de la ville de Surin n'ont rien d'exceptionnel, reste le musée intéressant et l'agréable petit marché de nuit qui vient animer une ville presque fantôme à la nuit tombée.
Si vous venez par ici, surtout si vous avez des enfants, passez une journée au Elephant Study Center à Ban Ta Klang, vous passerez une agréable journée dont votre descendance devrait se souvenir notamment grâce au spectacle qui a lieu deux fois par jour. Le centre est par contre désert pendant le festival car mis à contribution.
surin

Hôtels et guesthouses à Surin

Les hôtels et guesthouses de Surin sont un peu éparpillées dans la ville, il n'y a pas vraiment de quartier où ils sont plus nombreux qu'un autre. La ville possède aussi bien des hôtels anciens pas toujours très en forme que des hôtels plus récents au confort et au rapport qualité/prix tout à fait compétitif et deux établissements assez luxueux. Pour dormir à Surin, vous trouverez plus d'options d’hébergement près du marché ou de la station de bus voire de la gare.

Chercher un hôtel à Surin

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Surin.


Voir la liste des hébergements à Surin

Météo et climat à Surin

Surin a un climat de savane tropicale. Les hivers sont secs et chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, le mois le plus chaud de l'année. La saison des pluie (mousson) s'étend de la fin avril à début octobre, avec de fortes averses et des températures un peu plus fraîches pendant la journée.

Le meilleur moment pour venir à Surin, c'est de novembre à mars mais on peut venir toute l'année et en profiter. Août et septembre étant les mois les plus arrosés, c'est la période la moins indiquée pour venir à Surin.

Voir les prévisions météo à Surin


Quand partir à Surin ?
logo hotel
Hôtels à Surin
logo guesthouse
Guesthouses à Surin
A voir à Surin
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Surin

Si vous comptez venir pour le Festival des Elephants, il faut absolument réserver sa chambre d'hôtel à l'avance sous peine de ne pas pouvoir dormir à Surin même et être repoussés plus ou moins loin. A cette occasion, les établissements en profitent pour augmenter leurs prix de 20 à 30% en général. Voici, une sélection d'hôtels à Surin que vous pouvez réserver en ligne.
De notre côté, dans le coin, hors Round Up festival, on préfère poser nos valises à Si Saket, ville plus petite et plus agréable.

Comment se déplacer à Surin ?

Pour se déplacer à Surin même et dans les villes voisines, il y a un large choix de songthaews. Les deux routes desservies par ceux de couleur rose tournent essentiellement dans la ville et quelques kilomètres autour, les autres relient Surin à des villes alentours et desservent en général au moins le terminal des bus et souvent le marché et le Big C. Un trajet dans Surin vous coûtera 10 bahts quelque soit la distance parcourue et que ce soit avec un songthaew rose ou un autre. Pour des trajets plus personnalisés, vous pouvez avoir recours aux samlaws (vélo-taxis), très nombreux ou aux moto-taxis. Un trajet en ville ne devrait pas excéder les 40-50 bahts. Sinon, il y a également de très rares taxis qu'on trouve surtout au Terminal des bus de Surin et qui s'ils ont bien la mention taximeter, ne doivent pas l'enclencher bien souvent.

Comment demander en Thaï pour aller à Surin ?

Je veux aller à Surin / Yak paï ti Soureen.
Où est Surin ? / Soureen you ti naï ?
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Vols aller/retour Paris - Bangkok à 489 euros (Emirates)

vols aller/retour paris - bangkok à 489 euros (emirates)

La compagnie aérienne Emirates toujours dans le top mondial des compagnies les mieux notées vient de lancer une promotion pour ceux qui veulent voyager en Thaïlande en cette fin d'année 2017. Prix le moins cher 489 € TTC pour un aller/retour...

Lire la suite