Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Pour se déplacer à Surin même et dans les villes voisines, il y a un large choix de songthaews. Les deux routes desservies par ceux de couleur rose tournent essentiellement dans la ville et quelques kilomètres autour, les autres relient Surin à des villes alentours et desservent en général au moins le terminal des bus et souvent le marché et le Big C. Un trajet dans Surin vous coûtera 10 bahts quelque soit la distance parcourue et que ce soit avec un songthaew rose ou un autre. Pour des trajets plus personnalisés, vous pouvez avoir recours aux samlaws (vélo-taxis), très nombreux ou aux moto-taxis. Un trajet en ville ne devrait pas excéder les 40-50 bahts. Sinon, il y a également de très rares taxis qu'on trouve surtout au Terminal des bus de Surin et qui s'ils ont bien la mention taximeter, ne doivent pas l'enclencher bien souvent.
Ce festival se tient en général au mois de octobre
Plus d'infos sur Surin Long Boat Race for Princess Maha Chakri Sirindhorn Trophy
Le meilleur moment pour venir à Surin, c'est de novembre à mars mais on peut venir toute l'année et en profiter. Août et septembre étant les mois les plus arrosés, c'est la période la moins indiquée pour venir à Surin.
Il y a eu plusieurs annonces en ce sens mais toujours très floues, la Thaïlande se prépare à introduire un système d'autorisation de voyage électronique (ETA) pour faciliter les processus d'immigration des voyageurs internationaux. Selon le...