Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Burapharam (Surin)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Surin
Wat Burapharam
Wat Burapharam
Wat Burapharam

Présentation Wat Burapharam

Nom en Thaïlandais : วัดบูรพาราม
Mon avis:
Ce temple vieux de 200 ans est aussi âgé (ou jeune, ça dépend du point de vue) que la ville de Surin. En effet, il a été construit sous l'administration du premier maire de la cité, Phraya Surinpakdi Srinarong Changwang. C'est aussi le plus important aux yeux des habitants car il abrite Luang Pho Phra Chi, statue de Bouddha très vénérée. Il fut proclamé temple royal en 1977 et accueille aussi une statue de Luang Pu Dulaya Atulo, moine très respecté qui y aurait séjourné et auquel un petit musée est consacré.
Il se compose d'un hall principal avec à sa droite un autre aux courbes plus modernes dont la silhouette n'est pas sans rappeler celle du Wat Sala Loy de Nakhon Ratchasima et derrière un autre bâtiment plus petit avec le fameux Bouddha bicentenaire qui semble avoir été remplacé par une copie récemment. En avril 2013, la statue présente était neuve et blanche, en train d'être recouverte de peinture dorée par un ouvrier.
Ne vous attendez pas être émerveillés, c'est un temple finalement assez banal même si l'intérieur du petit bâtiment à l'arrière qui accueille le Bouddha est joliment décoré.

Informations pratiques sur Wat Burapharam

Entrée libre
Ouvert de 5h30 à 21h30
Tel: 044 514 234

Comment se rendre à Wat Burapharam ?

A Surin, j'ai visité la ville à pieds mais vous pouvez faire appel à un tuk-tuk ou un cyclo-pousse.

Trouver Wat Burapharam sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Burapharam est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande