Aller manger ou faire du shopping au marché de nuit , non loin du grand marché de la ville, sur Krungsi Nai Road, il est divisé en deux allées: une pour les stands qui vendent de la nourriture, brochettes, nouilles sautées, insectes grillés, poulet grillé, fruits ou des boissons comme les fameux fruits shakes et l'autre allée consacrée essentiellement aux habits.
La vie nocturne pas très animée à Surin puisqu'elle se concentre pour l'essentiel sur Soi Kola avec quelques restaurants, bars (dont certains proposent du karaoke, activité très populaire chez les jeunes Thaïlandais), des boîtes pour danser et même des gogo-bars. Le reste de la ville, hormis le marché de nuit, est très très calme pour ne pas dire désert, une fois la nuit tombée.
Faire du volontariat au village des éléphants mais attention, de ne pas confondre ce centre avec le camp qui se trouve pas loin et propose des tours à dos d'éléphants ou des spectacles. Pour y faire du volontariat, réservez bien via leur site web pour éviter les mauvaises surprises (www.surinproject.org
).
Pour mieux découvrir l'art, la culture et la vie des Thaïlandais, quelques locaux vous proposent de partager des activités avec eux (cuisine, artisanat...)