Ce tout petit temple khmer est situé à Sikhoraphum à une trentaine de kilomètres de Surin. Il a été construit au 12ème siècle par le roi Suryavarman II pour le culte hindou et se résume à un prang principal dont seuls le linteau et le cadre de la porte avant a été restaurés et présente des bas-reliefs représentant Shiva, Brahma, Ganesh, Vishnu et Uma entouré de quatre autres prangs sans reliefs et incomplets. Le temple a été converti pour être utilisé par les bouddhistes au 16ème siècle. Son nom vient du mot sanscrit shikhara qui signifie tour sanctuaire de l'Inde du Sud.
Pour qui passe dans le coin et n'a pas vu des temple de ce style, c'est une visite qui peut être intéressante pour les autres disons, que vue les dimensions plus que modestes de ce qu'il reste du temple et son peu de sculptures et bas-reliefs, il ne vaut le détour que lorsque il s'y passe des événements culturels. Maintenant si vous êtes véhiculés, il peut faire partie d'un petit circuit que vous vous serez préparé.
Chaque année les vendredi et samedi du 3e week-end de novembre, un sons et lumières avec danses et costumes traditionnels est organisé dans le temple.