Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter L'île de Koh Mook à Trang

Accueil > A voir en en Thaïlande > Trang > L'île de Koh Mook

Présentation L'île de Koh Mook

g_translate Nom en Thaïlandais : เกาะมุก
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Thailand Koh Mook
Koh Mook, que l'on trouve aussi beaucoup sous l'orthographe de Koh Muk, est une petite île située dans la province de Trang en Thaïlande. Contrairement à Koh Kradan qui lui fait face et Koh Ngai, un peu plus loin, Koh Mook est habitée toute l'année et a une vraie vie locale. Sa populaition est essentiellement composée de gitans de la mer de religion musulmane qui ont su préserver leur île tout en s'ouvrant au tourisme. On aime Koh Muk pour son ambiance de petit village, ses plages de sable blanc avec cocotiers et mer turquoise. Que ce soit sur la longue plage de Hat Sivalai, à côté de l'embarcadère, ou la plus petite Hat Farang sur la façade ouest, idéale pour assister au coucher du soleil, vous passerez du bon temps. Certains s'aventureront jusqu'au point de vue, d'autres profiteront uniquement du littoral et de la vie paisible de l'île gentiment animée le soir.

L'attraction principale de l'île de Koh Mook, c'est la grotte d'Emeraude (Emerald Cave), qui est accessible uniquement en bateau et l'avantage d'être à Koh Mook, c'est qu'on peut choisir son moment pour la visiter et éviter les hordes de touristes qui y débarquent en haute saison. Vous retrouverez des informations beaucoup plus détaillées avec hébergements, transports pour venir et se déplacer sur la page destination dédiée à Koh Mook.

Informations pratiques sur L'île de Koh Mook

La meilleure période pour visiter Koh Mook est de mi-novembre à avril-mai, après, on rentre dans la saison des pluies. Comme il y a une vie locale, on peut venir toute l'année mais en saison des pluies beaucoup de resorts et restaurants ferment.

Comment se rendre à L'île de Koh Mook ?

Pour venir à Koh Mook, en général, on passe par Trang d'où l'on peut facilement réserver des formules van + bateau pour Koh Mook mais il y a d'autres options que vous trouverez sur la page sur les transports pour venir à Koh Muk.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver L'île de Koh Mook sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande