Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Musée du Nang Talung, théatre de marionnettes d'ombres (Nakhon Si Thammarat)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Nakhon Si Thammarat > Musée du Nang Talung, théatre de marionnettes d'ombres
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Musée du Nang Talung, théatre de marionnettes d'ombres

Nom en Thaïlandais : หนังตะลุง สุชาติ ทรัพย์สิน

GPS : 8.414732,99.968588 (Voir sur la carte)
Nakhon Si Thammarat

Présentation

Ban Nang Talung Suchart Subsin est un petit musée dans la ville de Nakhon Si Thammarat dédié au Nang Talung, un théâtre d'ombres traditionnel typique des provinces de Nakhon Si Thammarat, Phatthalung (d’où il serait originaire) et Songkla dont on peut y voir des représentations. C'est Lung Suchart, un des maîtres de cet art qui a donné le nom à l'endroit. Il a initié et transmis la culture de ces des jeux d'ombres dans la province. Dans la partie musée, vous trouverez une large collection de marionnettes anciennes dont certaines datant de la 2ème Guerre mondiale, un petit atelier de démonstration de leur fabrication à partir de cuir et à l'étage, une galerie avec l'histoire de cet art et ses personnages emblématiques. Ce sont des anges, des démons, des seigneurs, des acteurs masculins, des fantômes, un roi, des farceurs... Mais le moment phare de toute visite ici, c'est la représentation pendant laquelle, vous avez le droit de regarder des deux côté de l'écran (appelez avant, car c'est à la demande, j'ai mis le numéro plus bas).

C'est l'une des attractions touristiques importantes de Nakhon Si Thammarat. De nombreux touristes thaïlandais viennent visiter et regarder les performances de Nang Talung. Le musée est à 5 minutes à pieds du Wat Phra Mahathat Worama Wihan. Le petit souci de cet endroit, et c'est parce que les touristes étrangers sont rares, c'est que les panneaux du musée, le spectacle et les explications sont en Thaï uniquement. Il y a bien une personne qui pourra vous donner des explications en Anglais mais elles seront bien plus succinctes.

Informations pratiques sur Musée du Nang Talung, théatre de marionnettes d'ombres

Entrée libre mais c'est 100 THB pour assister à la représentation de Nang Talung qui est la raison principale de venir ici ! Il leur faut un groupe minimum de 4 personnes pour commencer un spectacle sinon, c'est possible quand même mais vous aurez à payer un peu plus cher. Ce qui est tout à fait normal.
Ouvert de 8h30 à 17h mais si vous venez en groupe, ils peuvent vous recevoir jusque plus tard. Avant de venir, appelez-les au 075 346394, idéalement la veille. Sans ça, vos chances de pouvoir voir une démonstration de théâtre d'ombres seront minces. Après, je ne peux pas vous garantir que la personne qui parle Anglais sera disponible quand vous appelez. Une solution peut être de demander à la réception de votre hôtel de les appeler pour vous.

Trouver Musée du Nang Talung, théatre de marionnettes d'ombres sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande