Thailandee!com

Partager cette page:

Nakhon Si Thammarat

Accueil > Destinations en Thaïlande > Nakhon Si Thammarat
นครศรีธรรมราช
Thaïlande du Sud
780 km par rapport à Bangkok
Province de Nakhon Si Thammarat
Population : 110.000

Budget

Durée conseillée
2 ou 4 jours avec Khanom

Visites

Informations générales sur Nakhon Si Thammarat

Essentiellement connue pour son temple emblématique, le Wat Phra Mahathat Woramahawihan qui a été suggéré pour être classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la province de Nakhon Si Thammarat est très peu fréquentée par les touristes étrangers. Pourtant, la visiter permet de découvrir en plus de quelques lieux intéressants, le Nang Talung, un théâtre de marionnettes d'ombres traditionnel et de profiter de quelques longues plages de sable blanc notamment du côté de Khanom au Nord. Appelée Ligor lors de sa fondation, la ville de Nakhon Si Thammarat, ancienne cité fortifiée dont on voit encore quelques traces des murs d'enceinte, se visite facilement en une journée, deux tout au plus. Khanom au bord de la mer avec ses belles plages peu fréquentées comparées aux îles voisines, ses grottes et ses dauphins roses, lui, vous retiendra plus longtemps. Khanom aura bientôt sa propre page sur le site, c'est pour moi, le coin le plus intéressant de la province.
nakhon si thammarat

Hôtels et guesthouses à Nakhon Si Thammarat

Nakhon Si Thammarat est une grande ville, il y a un choix d'hôtel conséquent et comme les touristes étrangers sont encore assez rares, le rapport qualité/prix des hébergements est plutôt très bon. Pour vous faciliter les visites, il est peut-être bien de trouver un hôtel pas trop loin du Wat Phra Mahathat Woramahawihan par contre. Sinon, il y a tout un réseaux de songthaews qui servent de bus locaux ou des taxis.

Chercher un hôtel à Nakhon Si Thammarat

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Nakhon Si Thammarat.

Hotel à Nakhon Si Thammarat


Voir la liste des hébergements à Nakhon Si Thammarat

Informations pratiques sur Nakhon Si Thammarat

Peu de gens le savent mais Nakhon Si Thammarat est aussi une alternative à Surat Thani pour rejoindre les îles de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, la distance séparant la ville de l'embarcadère de Donsak étant quasi la même. D'ailleurs personnellement, je trouve qu'il y a plus de choses intéressantes à faire et à voir dans la province de Nakhon Si Thammarat que celle de Surat Thani même si je ne saurai que trop vous recommander de consacrer 2 jours et une nuit au moins au parc national de Khao Sok, mon préféré en Thaïlande. D'ailleurs certaines compagnies aériennes proposent des combinés vol pour Nakhon Si Thammarat - ferry pour les îles. Sinon, vous trouverez des formules bus + ferry depuis l'aéroport, les guichets sont dans le hall d'arrivé en face de la sortie du tapis à bagages. Sachant que vous pouvez aussi les réserver à l'avance sur le site 12go.
promo hotels thailande

Comment se déplacer à Nakhon Si Thammarat ?

La ville de Nakhon Si Thammarat possède un système de bus assuré par des songthaews (pick-ups avec des bancs à l'arrière). Il vous en coûtera 10 THB quel que soit la distance parcourue. La ligne 5 par exemple est assez pratique car remonte toute la rue Ratchadamnoen et peut notamment vous déposer au Wat Phra Mahathat Woramahawihan. Pratiques aussi les lignes 7 et 8 connectent l'aéroport de Nakhon Si Thammarat à la ville. Leurs horaires sont basés sur les heures d'arrivée des vols, le prix est de 30 ou 40 THB selon la ligne que vous prenez. Sinon vous avez des taxis avec compteurs à Nakhon Si Thammarat et des moto-taxis. Il est aussi possible de commander un véhicule via l'appplication smartphone GRAB qui est l'équivalent d'UBER.

Comment demander en Thaï pour aller à Nakhon Si Thammarat ?

Je veux aller à Nakhon Si Thammarat / Yak paï ti Nakhon Si Thammarat.
Où est Nakhon Si Thammarat ? / Nakhon Si Thammarat you ti naï ?

Les visites incontournables à Nakhon Si Thammarat

Wat Phra Mahathat Woramawihan

วัดพระมหาธาตุวรมหาวิหาร
Mon avis :
C'est le temple emblématique de Nakhon Si Thammarat, le plus important du Sud de la Thaïlande et un des plus importants du pays, car temple royal de classe une. Son grand chedi blanc en est l'élément principal. Il renferme une relique de Bouddha.

Musée du Nang Talung, théatre de marionnettes d'ombres

หนังตะลุง สุชาติ ทรัพย์สิน
Mon avis :
Ce musée est consacré au Nang Talung, un théâtre d'ombres traditionnel. On peut y voir des représentations et aussi le processus de création des marionnettes. Il y a aussi une intéressante galerie regroupant une collection de marionnettes anciennes. C'est une des deux visites à faire absolument à Nakhon Si Thammarat !

Le village de Khiriwong

บ้านคีรีวง
Mon avis :
Ce village qui se trouve à 25 kilomètres de Nakhon Si Thammarat est un exemple d'écotourisme. Entre treks dans le parc national voisins et ses cascades et découvertes de l'artisanat local, batik et teinture d'habits en tête, l'idéla est d'y passer au moins 2 jours.

Météo et climat à Nakhon Si Thammarat

Nakhon Si Thammarat possède un climat de forêt tropicale humide avec des températures qui restent très chaudes à chaudes tout au long de l'année. Les mois les plus secs sont février et mars, avec environ et les plus humides d’octobre à décembre.

Voir les prévisions météo à Nakhon Si Thammarat


Quand partir à Nakhon Si Thammarat ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

10 conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande vous-même

10 conseils pour préparer votre voyage en thaïlande vous-même

Vous le savez le but premier de Thailandee.com c'est de vous permettre de préparer vous-même votre voyage en Thaïlande en vous donnant toutes les informations nécessaires. Voici 10 conseils génériques pour démarrer du bon...

Lire la suite