Thailandee!com

Partager cette page:

Khanom

ขนอม
Thaïlande du Sud
712 km par rapport à Bangkok
Province de Nakhon Si Thammarat
Population : -
Prononciation : Kanomm

Budget

Durée conseillée
3-4 jours

Visites

Informations générales sur Khanom

Située en bord de mer à 100 km au Nord de Nakhon Si Thammarat, Khanom possède des plages agréables avec autour montagnes, cascades, grottes, rivières, canaux, rizières, plantations d'hévéas, fish spas naturels... Un mélange entre littoral attractif et nature qui séduit de plus en plus de Thaïlandais et petit à petit des touristes étrangers, Français et Hollandais en tête. Khanom est un peu devenue la destination alternative aux îles du Golfe de Thaïlande qui lui font presque face (Koh Samui et Koh Phangan). Plus calme, moins fréquentée, c'est idéal pour quelques jours en famille. Et la sortie à ne pas manquer quand on vient ici, c'est le tour en bateau à la rencontre des dauphins roses. Ils ont fait la réputation de ce petit district à quelques kilomètres de Donsak, point de départ des ferrys pour Samui, Koh Phangan et Koh Tao. D'ailleurs si vous cherchez où loger proche de Donsak, Khanom est l'endroit idéal. Bien plus sympathique que Surat Thani, ville qui n'a vraiment que peu d'intérêt touristique. Vous profiterez de superbes levers de soleil sur la plage. Il n'est d'ailleurs pas rare que les gens qui viennent de Koh Samui, préfèrent leur temps passé ici à leur séjour sur l'île.
khanom

Hôtels et guesthouses à Khanom

Evidemment, ici, il faut avant tout chercher à loger dans un resort en bord de plage. Et le choix est de plus en plus vaste. Il y a plusieurs établissements proposant des chambres ou bungalows à Khanom qui sont gérés par des Français. Les prix moins chers que sur les îles du Golfe voisin restent un peu plus élevés qu'en ville, décor et accès à la plage obligent. En général, les hôteliers vous proposent de vous chercher gratuitement en ville là où vous déposent les minivans ou peuvent même organiser un pick-up à l'aéroport de Nakhon Si Thammarat ou à l'embarcadère de Donsak si vous arrivez des îles.

Chercher un hôtel à Khanom

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Khanom.

Hotel à Khanom

Hotel à Khanom


Voir la liste des hébergements à Khanom

Météo et climat à Khanom

Khanom possède un climat de forêt tropicale humide avec des températures qui restent très chaudes à chaudes tout au long de l'année. Les mois les plus secs sont février et mars, avec environ et les plus humides d’octobre à décembre.

Voir les prévisions météo à Khanom


Quand partir à Khanom ?

Informations pratiques sur Khanom

En général, l'activité se ralentit beaucoup à Khanom de mi-mai à début juillet avec la fermeture de plusieurs établissements. Ici, la mousson est un peu en décalée et touche le secteur plutôt d’octobre à décembre.
promo hotels thailande

Comment se déplacer à Khanom ?

Pour se déplacer à Khanom, vous n'aurez guère le choix, il faudra être véhiculé ou faire appel à votre hébergement pour vous fournir une voiture avec chauffeur. Quasiment tous les resorts peuvent vous louer des scooters mais attention, je rappelle que pour être en règle, il faut être titulaire d'un permis moto, quelque soit la cylindrée de l'engin, et avoir fait une demande de permis international avant de venir en Thaïlande.

Comment demander en Thaï pour aller à Khanom ?

Je veux aller à Khanom / Yak paï ti Kanomm.
Où est Khanom ? / Kanomm you ti naï ?

Les visites incontournables à Khanom

Les dauphins roses

โลมาสีชมพู
Mon avis :
Quand on parle de Khanom, les dauphins roses sont en général la première chose qui vient. Il faut dire que c'est unique en Thaïlande et très rare dans le monde et que si les voir n'est évidemment pas garanti, en sortant en mer avec un capitaine expérimenté par temps calme, il est rare qu'on revienne sans les avoir aperçus. Mais ça arrive...

Grotte Khao Wang Thong

ถ้ำถ้ําเขาวังทอง
Mon avis :
C'est la grotte la plus connue de la province de <a href='/villes/nakhon-si-thammarat' titlte='nakhon si thammarat'>Nakhon Si Thammarat</a> dans laquelle se trouve le district de Khanom. Les salles intérieures avec leurs stalagmites et stalactites sont superbes. On y croise aussi des chauves-souris. Une des visites à ne pas rater à Kanom mais il faut aimer les grottes !

Les fish spas naturels

สวนตาสรรค์
Mon avis :
Il y a un petit bout de rivière à l'Ouest de Khanom, juste avant la province de Surat Thani qui est connu pour ses petits poissons qui mangent les peaux mortes. Vous vous installez sur un ban dans le cours d'eau, y plongez les pieds et en quelques secondes, ils seront plusieurs à venir s'occuper de votre voûte plantaire.

Saturday Walking Street

ถนนคนเดิน
Mon avis :
Ce n'est pas à Khanom mais dans la localité juste après qui accueille chaque samedi soir une Walking Street, grand marché de nuit qui s'installe dans une rue bloquée à la circulation pour l'occasion. On y trouve surtout de quoi manger et c'est même la raison essentielle d'y aller.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Chiang Mai, 11ème ville la plus accueillante du monde

chiang mai, 11ème ville la plus accueillante du monde

Le site internet Big 7 Travel a demandé au 1,5 millions de personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux quelle était pour eux la ville la plus "friendly" (oui, c'est un site anglophone moi, je traduis pas "accueillante" car "amicale", ça...

Lire la suite