Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Khanom

ขนอม
Thaïlande du Sud
712 km par rapport à Bangkok
Province de Nakhon Si Thammarat
Prononciation : Kanomm

Budget
euroeuroeuroeuro

Durée conseillée
3-4 jours

Visites
starstarstarstar

Informations générales sur Khanom

Située en bord de mer à 100 km au Nord de Nakhon Si Thammarat, Khanom possède des plages agréables avec autour montagnes, cascades, grottes, rivières, canaux, rizières, plantations d'hévéas, fish spas naturels... Un mélange entre littoral attractif et nature qui séduit de plus en plus de Thaïlandais et petit à petit des touristes étrangers, Français et Hollandais en tête. Khanom est un peu devenue la destination alternative aux îles du Golfe de Thaïlande qui lui font presque face (Koh Samui et Koh Phangan). Plus calme, moins fréquentée, c'est idéal pour quelques jours en famille. Et la sortie à ne pas manquer quand on vient ici, c'est le tour en bateau à la rencontre des dauphins roses. Ils ont fait la réputation de ce petit district à quelques kilomètres de Donsak, point de départ des ferrys pour Samui, Koh Phangan et Koh Tao. D'ailleurs si vous cherchez où loger proche de Donsak, Khanom est l'endroit idéal. Bien plus sympathique que Surat Thani, ville qui n'a vraiment que peu d'intérêt touristique. Vous profiterez de superbes levers de soleil sur la plage. Il n'est d'ailleurs pas rare que les gens qui viennent de Koh Samui, préfèrent leur temps passé ici à leur séjour sur l'île.
khanom

Hôtels et guesthouses à Khanom

Evidemment, ici, il faut avant tout chercher à loger dans un resort en bord de plage. Et le choix est de plus en plus vaste. Il y a plusieurs établissements proposant des chambres ou bungalows à Khanom qui sont gérés par des Français. Les prix moins chers que sur les îles du Golfe voisin restent un peu plus élevés qu'en ville, décor et accès à la plage obligent. En général, les hôteliers vous proposent de vous chercher gratuitement en ville là où vous déposent les minivans ou peuvent même organiser un pick-up à l'aéroport de Nakhon Si Thammarat ou à l'embarcadère de Donsak si vous arrivez des îles.

Chercher un hôtel à Khanom

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Khanom.

Hotel à Khanom


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Khanom

Informations pratiques sur Khanom

En général, l'activité se ralentit beaucoup à Khanom de mi-mai à début juillet avec la fermeture de plusieurs établissements. Ici, la mousson est un peu en décalée et touche le secteur plutôt d’octobre à décembre.

Comment venir à Khanom ?

Pour aller à Khanom, il faudra forcément à un moment ou un autre faire une partie du trajet par la route au moins pour les dernières dizaines de kilomètres. De Bangkok, vous pouvez opter pour un vol pour Nakhon Si Thammarat (plus proche) ou Surat Thani et ensuite un transfert en van. Autre option depuis la capitale ou toute ville sur la ligne ferroviaire Sud, vous pouvez prendre le train jusqu'à Surat Thani (voire Nakhon Si Thammarat mais c'est un peu plus compliqué) puis un prendre un van également. Beaucoup plus long, il y a des bus pour Nakhon Si Thammarat ou Surat Thani au départ de Sai Tai Mai, le Terminal Sud des bus de Bangkok. De Koh Tao, Koh Samui ou Koh Phangan, prenez le ferry pour Donsak puis le minivan vers Nakhon Si Thammarat qui vous déposera à Khanom en route. Il y a également très régulièrement des vans qui relient le terminal des bus de Nakhon Si Thammarat à Khanom.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Khanom

Comment se déplacer à Khanom ?

Pour se déplacer à Khanom, vous n'aurez guère le choix, il faudra être véhiculé ou faire appel à votre hébergement pour vous fournir une voiture avec chauffeur. Quasiment tous les resorts peuvent vous louer des scooters mais attention, je rappelle que pour être en règle, il faut être titulaire d'un permis moto, quelque soit la cylindrée de l'engin, et avoir fait une demande de permis international avant de venir en Thaïlande.

Les festivals à Khanom ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Khanom. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
khanom festival

Khanom Festival

Ce festival se tient en général au mois de juin

arrow_circle_right Plus d'infos sur Khanom Festival

Découvrez les autres lieux à voir à Khanom

Les mangroves côté terre Khanom
Les mangroves côté terre
starstar
Proche de la ville de Khanom, le long du canal notamment au niveau du pont, vus avez plusieurs zones de mangroves avec des crabes aux couleurs chatoyantes et des singes même si on voit plus rarement les primates. Il y aussi possibilité de s'élancer sur le canal en kayak.
Coral Pagoda Khanom
Coral Pagoda
starstar
Surnommé pagode de corail car son chedi a été construit entièrement avec du corail, elle est un des monuments connus de Khanom. Pas le plus immanquable car même la vue qu'offre sa petite colline n'est pas des plus incroyables mais comme étape sur la route vers d'autres visites, pourquoi pas y faire une halte ?
Khanom Viewpoint Khanom
Khanom Viewpoint
starstarstar
Ce point de vue sur une colline offre un panorama dominant avec d'un côté plage et mer, côté où le soleil se lève, et les montagnes , côté où le soleil se couche. Ca vaut le coup d'y aller quand le ciel est favorable.
Koh Nui Khanom
Koh Nui
starstarstar
Cette petite île est en général au programme des tours en bateau à la rencontre des dauphins roses. Plus que l'île en elle-même c'est sa légende et celle de sa source d'eau douce découverte par un moine vénéré qui lui valent d'être tant visitée.
Cascade Samet Chun Khanom
Cascade Samet Chun
starstarstarstar
Une des cascades les plus sympathiques de Khanom avec un bassin agréable, suffisamment grand et profond pour se baigner et se rafraîchir. Et le cadre est vraiment sympa. Un lieu détente avec eau douce...
Hin Lat Waterfall Khanom
Hin Lat Waterfall
starstar
Avec sa partie bétonnée, la cascade manque un peu de charme mais reste pas si mal pour se poser au frais voire faire trempette dans une eau fraîche.
Tha Noï Waterfall Khanom
Tha Noï Waterfall
starstarstar
Autre petite cascade de Khanom peu fréquentée qui coule dans un décor boisé et rafraîchissant. On peut s'y baigner mais pas vraiment nager.
Les mangroves en kayak Khanom
Les mangroves en kayak
starstarstarstar
Bien plus agréable et intéressant que de se balader dans la petite partie terrestre aménagée, partir en kayak parcourir les petits canaux dans la mangrove de Khanom est vraiment une sortie très agréable. Pour la nature, la petite faune qui y vit et le calme.

Météo et climat à Khanom

Khanom possède un climat de forêt tropicale humide avec des températures qui restent très chaudes à chaudes tout au long de l'année. Les mois les plus secs sont février et mars, avec environ et les plus humides d’octobre à décembre.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Khanom

Quand partir à Khanom ?

quand partir à Khanom

Comment demander en Thaï pour aller à Khanom ?

Je veux aller à Khanom / Yak paï ti Kanomm.
Où est Khanom ? / Kanomm you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite