Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Grotte Khao Wang Thong (Khanom)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Khanom > Grotte Khao Wang Thong
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Grotte Khao Wang Thong

Nom en Thaïlandais : ถ้ำถ้ําเขาวังทอง

GPS : 9.204698, 99.774057 (Voir sur la carte)
Khanom

Présentation

La Tham Khao Wang Thong (Tham en Thaï signifie grotte) est pour moi, un des trois incontournables de Khanom avec les dauphins roses et les amusants fish spas dans la rivière. Sa visite se fait impérativement avec un guide. Ils vous attendrons à l'entrée. Après avoir monté les 300 marches accédant à la petite ouverture dans la paroi de la montagne, vous arrivez à un petit sanctuaire puis vous vous enfoncez dans un vaste enchaînement de salles avec d'incroyables stalagmites et stalactites qui parfois dessinent des formes semblables à une déesse chinoise, un chedi, un dinosaure... Pour explorer la grotte, les visiteurs doivent par endroits grimper ou se baisser. Le sol parfois humide surtout en saison des pluies (ici surtout en novembre-décembre) peut-être glissant. Donc mieux vaut avoir de bonnes chaussures et ne pas venir en tongs. Vous croiserez aussi 2 types de chauves souris, des petites et des plus grandes.

J'ai adoré visiter cette grotte ! Il y av un petit côté explorateur. Le guide était un villageois qui parlait pas si mal anglais et m'a montré tous les petits recoins et formes intéressantes.

Informations pratiques sur Grotte Khao Wang Thong

Entrée libre mais dons bienvenus car la grotte est gérée par les villageois.
Si prendre un guide est obligatoire il n'y a pas de tarif, vous leur donnez ce que vous voulez une fois sorti. Personnellement, je lui ai donné 200 THB (j'ai visité seul) mais à vous de décider. Il vous fournit des lampes.
La grotte Khao Wang Thong est ouverte toute l'année même pendant la saison des pluies mais il se peut qu'elle soit exceptionnellement fermé aux visites suite à une grosse averse. Elle est ouverte de 8h30 à 16h. Comptez une bonne heure pour la visite qui fait partie du tour proposé par les agences locales qui commence par les dauphins roses. Il n'y a pas de transports en commun pour s'y rendre.
La visite ne convient pas forcément à tout le monde. Il ne faut pas avoir de difficulté à se déplacer ni avoir peur des chauves-souris ou des atmosphères un peu sombres.

Trouver Grotte Khao Wang Thong sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande