Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Les dauphins roses (Khanom)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Khanom > Les dauphins roses
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Les dauphins roses

Nom en Thaïlandais : โลมาสีชมพู

GPS : 9.317545,99.802299 (Voir sur la carte)
Khanom

Présentation

Khanom est définitivement associé aux dauphins roses. La sortie en mer pour aller les découvrir est l'excursion incontournable de tout séjour ici. Il est conseillé d'y aller le matin, le meilleur horaire étant entre 7h30 et 9h. C'est le moment de la journée où les chances d'en voir sont optimales. Même si évidemment ce n'est pas garanti (d'ailleurs moi, je n'ai pas eu de chance quand j'y étais car à part une furtive nageoire à la fin de mon tour en bateau, je n'en ai pas perçus). La zone où l'on peut les croiser reste assez vaste. Elle se situe autour de Laem Prathap et va jsuqu'à Donsak. Donc lors du départ de votre ferry pour Koh Samui, Koh Phangan ou Koh Tao, regardez la mer, vous en apercevrez peut-être. Vous trouverez à Laem Prathap beaucoup de longtail boats pour vous emmener les voir. Mais je vous recommande plutôt de prendre les excursions plus complètes proposées par les agences (voyez avec la réception de votre hôtel pour réserver), elles cumulent le tour dans la baie pour voir les loma si chompoo (dauphins roses en Thaï), la visite de la petite île de Koh Nui, la grotte de Khao Wang Thong et un arrêt dans une rivière pour un fish spa naturel. Comme ça si jamais vous n'avez pas de chance et que les dauphins font les timides, vous aurez quand même passé une très bonne journée ! Les dauphins sont apparemment là toute l'année mais on a plus de chances de les apercevoir quand la mer est calme donc les mois de mousson (novembre-décembre) sont moins propices. D'après les autorités, il y aurait 60 dauphins roses dans le secteur.

Vous vous demandez forcément pourquoi les dauphins de Khanom sont roses et pas gris ? J'ai eu droit à plusieurs explications, selon mes interlocuteurs sur place ou mes recherches, je n'ai jamais entendu 2 fois la même explication. L'éventail des raisons va de parce qu'ils mangent beaucoup de crevettes (le moins plausible, je pense), au fait qu’ils auraient beaucoup de canaux sanguins à fleur de peau pour se réchauffer ou que seuls les dauphins vieux sont roses et qu'ils sont dans ce coin près du littoral car profitent des rejets à la mer des petits poissons par les pêcheurs pour se nourrir mais jeunes ils étaient gris. Je vous laisse choisir l'explication qui vous convainc le plus.

Informations pratiques sur Les dauphins roses

Si vous choisissez de vous rendre à un embarcadère à Laem Prathap ou dans les environs et d'embaucher un longtail boats, comptez 1500 THB par bateau pour un tour d'1h30. Certains proposent comme garantie de vous reprendre gratuitement le lendemain si vous n'avez vu aucun dauphins.
Une excursion tour en bateau dauphins roses et île de Koh Nui, grotte de hao Wang Thong et fish spa naturel coûte 1200 THB par personne tout compris avec pick-up et dépôt à votre hôtel à la fin. Le même tour avec un guide privé vous coûtera 2.900 THB donc si vous êtes plus de 3, c'est plus intéressant et vous aurez un tour privé adapté à votre rythme. C'est ce que j'ai fait. Demandez à votre hôtel.

Trouver Les dauphins roses sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande