Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Khanom ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Khanom ?

Les visites à faire à Khanom

Si on vient à Khanom surtout pour se détendre en profitant de la plage et de la mer, il y a pas mal de choses intéressantes à découvrir autour comme évidemment les fameux dauphins roses. Leur rencontre fait en général partie d' un tour assez intéressant que je vous recommande qui vous emmène également visiter la petite île de Koh Nui, la grotte de Khao Wang Thong et finit par un repas et une session de fish spas les pieds dans la rivière. Il y a d'autres grottes qui valent le détour comme la Khao Klop cave et son ouverture avec vue imprenable sur les environs. Il y a également des mangroves avec des singes mangeurs de crabes, des tours en bateau sur le klong Khanom avec le soir un tour des lucioles comme à Amphawa, des points de vue, un sympathique marché de nuit du samedi soir... Bref, il y a de quoi s'occuper en dehors des activités de plage !

Les visites incontournables à Khanom

pink-dolphins-khanom.jpg

Les dauphins roses

โลมาสีชมพู
Mon avis :
starstarstarstarstar
Quand on parle de Khanom, les dauphins roses sont en général la première chose qui vient. Il faut dire que c'est unique en Thaïlande et très rare dans le monde et que si les voir n'est évidemment pas garanti, en sortant en mer avec un capitaine expérimenté par temps calme, il est rare qu'on revienne sans les avoir aperçus. Mais ça arrive...
khao-wang-thong-cave-khanom.jpg

Grotte Khao Wang Thong

ถ้ำถ้ําเขาวังทอง
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est la grotte la plus connue de la province de Nakhon Si Thammarat dans laquelle se trouve le district de Khanom. Les salles intérieures avec leurs stalagmites et stalactites sont superbes. On y croise aussi des chauves-souris. Une des visites à ne pas rater à Kanom mais il faut aimer les grottes !
natural-fish-spa-khanom.jpg

Les fish spas naturels

สวนตาสรรค์
Mon avis :
starstarstarstar
Il y a un petit bout de rivière à l'Ouest de Khanom, juste avant la province de Surat Thani qui est connu pour ses petits poissons qui mangent les peaux mortes. Vous vous installez sur un ban dans le cours d'eau, y plongez les pieds et en quelques secondes, ils seront plusieurs à venir s'occuper de votre voûte plantaire.
khanom-saturday-walking-street.jpg

Saturday Walking Street

ถนนคนเดิน
Mon avis :
star
Ce n'est pas à Khanom mais dans la localité juste après qui accueille chaque samedi soir une Walking Street, grand marché de nuit qui s'installe dans une rue bloquée à la circulation pour l'occasion. On y trouve surtout de quoi manger et c'est même la raison essentielle d'y aller.
Chercher un hôtel à Khanom

Autres visites à Khanom

Cascade Samet Chun

Cascade Samet Chun

starstarstarstar Une des cascades les plus sympathiques de Khanom avec un bassin agréable, suffisamment grand et profond pour se baigner et se rafraîchir. Et le cadre est vraiment sympa. Un lieu détente avec eau douce...
Les mangroves en kayak

Les mangroves en kayak

starstarstarstar Bien plus agréable et intéressant que de se balader dans la petite partie terrestre aménagée, partir en kayak parcourir les petits canaux dans la mangrove de Khanom est vraiment une sortie très agréable. Pour la nature, la petite faune qui y vit et le calme.
Khanom Viewpoint

Khanom Viewpoint

starstarstar Ce point de vue sur une colline offre un panorama dominant avec d'un côté plage et mer, côté où le soleil se lève, et les montagnes , côté où le soleil se couche. Ca vaut le coup d'y aller quand le ciel est favorable.
Koh Nui

Koh Nui

starstarstar Cette petite île est en général au programme des tours en bateau à la rencontre des dauphins roses. Plus que l'île en elle-même c'est sa légende et celle de sa source d'eau douce découverte par un moine vénéré qui lui valent d'être tant visitée.
Tha Noï Waterfall

Tha Noï Waterfall

starstarstar Autre petite cascade de Khanom peu fréquentée qui coule dans un décor boisé et rafraîchissant. On peut s'y baigner mais pas vraiment nager.
Les mangroves côté terre

Les mangroves côté terre

starstar Proche de la ville de Khanom, le long du canal notamment au niveau du pont, vus avez plusieurs zones de mangroves avec des crabes aux couleurs chatoyantes et des singes même si on voit plus rarement les primates. Il y aussi possibilité de s'élancer sur le canal en kayak.
Coral Pagoda

Coral Pagoda

starstar Surnommé <em>pagode de corail</em> car son chedi a été construit entièrement avec du corail, elle est un des monuments connus de Khanom. Pas le plus immanquable car même la vue qu'offre sa petite colline n'est pas des plus incroyables mais comme étape sur la route vers d'autres visites, pourquoi pas y faire une halte ?
Hin Lat Waterfall

Hin Lat Waterfall

starstar Avec sa partie bétonnée, la cascade manque un peu de charme mais reste pas si mal pour se poser au frais voire faire trempette dans une eau fraîche.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Point de vue de Koh Phi Phi

point de vue de koh phi phi

Sur les hauteurs, il offre la plus belle et la plus célèbre vue sur l'île de Koh Phi Phi. Il faut absolument monter là-haut si vous voulez avoir LA photo de Koh Phi Phi et faire un selfy qui...


arrow_circle_right Voir les détails sur Point de vue de Koh Phi Phi

Les rizières en terrasses de Ban Pa Pong Piang

les rizières en terrasses de ban pa pong piang

Ce tout petit village dans les montagnes du Doi Inthanon possède, à ce qu'on dit les plus belles rizières en terrasses de Thaïlande. Je ne sais pas si c'est vrai mais oui, elles sont superbes....


arrow_circle_right Voir les détails sur Les rizières en terrasses de Ban Pa Pong Piang

Wat Tha Sung

wat tha sung

C'est le temple le plus connu et visité, surtout par les Thaïs, de la province de Uthai Thani et c'est donc évidemment un incontournable ! Il faut dire qu'il est très photogénique notamment...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Tha Sung

Ban Tha Chang Spring

ban tha chang spring

Ce petit bout de rivière ombragé proche du parc national de Khao Yai est un super spot pour nager dans une piscine naturelle. L'eau y est à la fois limpide et d'un bleu saphir intense. C'est dû...


arrow_circle_right Voir les détails sur Ban Tha Chang Spring

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite