Dans la ville de Khanom le long du canal, il y a des mangroves dont une partie assez facile d'accès juste avant le pont. On peut s'y balader sur des chemins cimentés surélevés au milieu des palétuviers, croiser des crabes colorés, des poissons sauteurs et aussi des singes mangeurs de crabes même s'ils sont plus timides en journée. En tout cas, moi, je n'en ai pas vus mais ils habitent bien là. Ici, on ne peut pas faire de kayak mais vous avez quelques kilomètres plus loin après le pont, le restaurant Krua Tangke qui en loue et franchement c'est bien plus sympa de faire les mangroves en kayak mais mieux vaut y aller avec quelqu'un qui connaît (voir sur la page des mangroves de Khanom en kayak). Krua Tangke propose aussi des tours en longtail boat sur le canal dont un tour des lucioles le soir.
L'endroit dont je vous mets les coordonnées GPS est assez petit mais comme c'est sur la route pour aller à beaucoup des visites et jouxte la ville, ça peut -être intéressant d'y faire un tour.
Guide pratique pour visiter Les mangroves côté terre
Entrée libre
Ouvert de 8h à 18h même si vous aurez peut-être à pousser la porte qui ne sera pas verrouillée pour entrer.
Pour les tours en bateau proposés par le restaurant Krua Tangke du Annavilla Resort, voyez avec votre hôtel ou appelez-les au 089 288 9099 (mobile).
Comment se rendre à Les mangroves côté terre ?
Il n'y a pas de transports en commun pour s'y rendre.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination