S'il y a un petit bout de mangrove sur aménagé avec des petits chemins en ciment surélevés dont je vous parlais sur cette fiche visite, il est bien plus agréable, intéressant et sympathique de les parcourir en kayak en partant depuis le bord du canal.
Il est assez facile de pagayer, ce n'est vraiment pas fatigant car il n'y a que peu de courant et bien que l'on ne soit pas si loin de la route et de la ville, on se retrouve vite dans un cadre de nature d'une quiétude étonnante. Si vous êtes observateur, vous verrez des crabes violonistes à pince unique disproportionnée, des crabes plus classiques, les étonnants poissons marcheurs, toutes sortes d'oiseaux, des varans et il y a aussi des singes mais plus compliqué à apercevoir car plus enfoncés dans la verdure. Moi, je n'en ai pas vus.
Informations pratiques sur Les mangroves en kayak
Le restaurant Krua Tangke loue des kayaks 2 places avec tout l'équipement (pagaies et gilets de sauvetages) pour 250 THB de l'heure. Il est préférable de les appeler avant au 089 288 9099 (mobile) pour être sûr qu'ils aient des kayaks de disponibles. Je vous recommande aussi de partir ou de vous faire au moins briefer par avec quelqu'un qui connaît un peu pour aller dans les bras de canal les plus intéressants et accessoirement éviter de vous perdre. Moi, j'y étais allé avec Sylvain du Leeloo Paradise.
Comment se aller à Les mangroves en kayak ?
Il n'y a pas de transports en commun pour s'y rendre.
Vidéo pratique pour visiter Les mangroves en kayak
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.