Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le village de Khiriwong (Nakhon Si Thammarat)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Le village de Khiriwong

Nom en Thaïlandais : บ้านคีรีวง

GPS : 8.435928,99.779260 (Voir sur la carte)
Nakhon Si Thammarat
Nakhon Si Thammarat
Nakhon Si Thammarat
Nakhon Si Thammarat

Présentation

Situé à 25 km à l'ouest de la ville de Nakhon Si Thammarat, le petit village de Khiri Wong qui a remporté le prix du tourisme thaïlandais pour les meilleurs voyages culturels et communautaires en 1998 se trouve dans les montagnes. Les résidents ont développé un projet d'écotourisme pour inviter les visiteurs à découvrir leur mode de vie et à découvrir la beauté de la nature à travers des sentiers de randonnée et des activités. Il est notamment réputé pour son batik et sa teinture de vêtements. Vous trouverez plusieurs ateliers, je vous ai mis les coordonnées GPS du plus important, Ki Ree Pure Natural Live. Appelez-les au 080 393 9364 (numéro de mobile) avant de venir si vous voulez faire vos propres teintures.

Ban Khiri Wong se trouve au pied du Khao Luang et de son parc national, la meilleure façon de profiter de l'endroit, reste probablement d'y dormir dans un des homestays pour pouvoir ensuite aller à la découverte des cascades du parc. C'est le point de départ de treks également. La meilleure période, celle où la nature et les cascades sont les plus belles est de juillet à septembre. C'est aussi la saison des fruits et Khiriwong est également réputé pour ses plantations de fruits. L'idéal est de rester au moins 2 jours et une nuit car en aller/retour dans la journée depuis Nakhon Si Thammarat, c'est un peu dommage, vous verrez surtout le batik, d'autant que vous passerez déjà 3 heures dans les transports.

Informations pratiques sur Le village de Khiriwong

Les songthaews bleu marine numéro 8464, pick-ups avec des bancs à l'arrière, vous emmènent de la ville à Khiriwong. Ils parent de derrière le marché Talat Yao qui se trouve en face du Chedi Yak (prix: 40 THB pour 1h20 de trajet). Attention, pour revenir à Nakhon Si Thammarat, il semble que le dernier soit à 15h.
Si vous désirez faire un trek sur le mont Khao Luang depuis Baan Khiri Wong, contactez le +66 75 533 113.
En ce qui concerne la teinture, si vous voulez les voir travailler et avoir des explications en Anglais mieux vaut appeler au 080 393 9364 (numéro de mobile) pour prévenir de votre venue. C'est aussi nécessaire si vous voulez faire vos propres teintures (pas de batik, juste teindre de vêtements avec motifs). Le coût dépend du type de tissu teint et va de 50 THB pour un mouchoir à 250 THB pour un T-Shirt. Attention à la barrière de langue, les touristes étrangers sont encore très rares et rares sont les habitants qui parlent Anglais.
Enfin, le programme d'accueil chez l'habitant dirigé par M. Keeta (T: 086 788 8718; 075 309 010) coûte 300 bahts par nuit et par personne pour un hébergement avec ventilateur dans une salle de bains commune avec eau froide, plus de 100 à 150 baht par repas.

Trouver Le village de Khiriwong sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande