Présentation
Situé à 25 km à l'ouest de la ville de Nakhon Si Thammarat, le petit village de Khiri Wong qui a remporté le prix du tourisme thaïlandais pour les meilleurs voyages culturels et communautaires en 1998 se trouve dans les montagnes. Les résidents ont développé un projet d'écotourisme pour inviter les visiteurs à découvrir leur mode de vie et à découvrir la beauté de la nature à travers des sentiers de randonnée et des activités. Il est notamment réputé pour son batik et sa teinture de vêtements. Vous trouverez plusieurs ateliers, je vous ai mis les coordonnées GPS du plus important,
Ki Ree Pure Natural Live. Appelez-les au 080 393 9364 (numéro de mobile) avant de venir si vous voulez faire vos propres teintures.
Ban Khiri Wong se trouve au pied du Khao Luang et de son parc national, la meilleure façon de profiter de l'endroit, reste probablement d'y dormir dans un des homestays pour pouvoir ensuite aller à la découverte des cascades du parc. C'est le point de départ de treks également. La meilleure période, celle où la nature et les cascades sont les plus belles est de juillet à septembre. C'est aussi la saison des fruits et Khiriwong est également réputé pour ses plantations de fruits. L'idéal est de rester au moins 2 jours et une nuit car en aller/retour dans la journée depuis Nakhon Si Thammarat, c'est un peu dommage, vous verrez surtout le batik, d'autant que vous passerez déjà 3 heures dans les transports.