Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Nakhon Si Thammarat

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Nakhon Si Thammarat

Les visites à faire à Nakhon Si Thammarat

En ville, les visites incontournables sont évidemment le Wat Phra Mahathat Woramahawihan et son grand chedi blanc et le musée des marionnettes d'ombres qui se trouve pas très loin du temple d'ailleurs. Hors la ville, vous pouvez aller voir le village de Khiriwong dans les montagnes réputé pour le batik et intéressant comme base de départ pour aller découvrir les cascades du parc national de Khao Luang. Vous y trouverez de nombreux homestays. Il y a aussi le Buddha Park de Thung Yai qui vaut surtout pour la photo de ses alignements de statues. Ban Wang Horn au Sud de la province avec ses cours d'eau, sa nature, balades en kayak semble également intéressant mais je n'ai pas encore testé. Mais comme dit si vous venez ici, allez aussi à Khanom et ses plages au moins pour 2 jours.

Les visites incontournables à Nakhon Si Thammarat

Wat Phra Mahathat Woramawihan Nakhon Si Thammarat

Wat Phra Mahathat Woramawihan

วัดพระมหาธาตุวรมหาวิหาร
Mon avis :
C'est le temple emblématique de Nakhon Si Thammarat, le plus important du Sud de la Thaïlande et un des plus importants du pays, car temple royal de classe une. Son grand chedi blanc en est l'élément principal. Il renferme une relique de Bouddha.
Musée du Nang Talung, théatre de marionnettes d'ombres Nakhon Si Thammarat

Musée du Nang Talung, théatre de marionnettes d'ombres

หนังตะลุง สุชาติ ทรัพย์สิน
Mon avis :
Ce musée est consacré au Nang Talung, un théâtre d'ombres traditionnel. On peut y voir des représentations et aussi le processus de création des marionnettes. Il y a aussi une intéressante galerie regroupant une collection de marionnettes anciennes. C'est une des deux visites à faire absolument à Nakhon Si Thammarat !
Le village de Khiriwong Nakhon Si Thammarat

Le village de Khiriwong

บ้านคีรีวง
Mon avis :
Ce village qui se trouve à 25 kilomètres de Nakhon Si Thammarat est un exemple d'écotourisme. Entre treks dans le parc national voisins et ses cascades et découvertes de l'artisanat local, batik et teinture d'habits en tête, l'idéla est d'y passer au moins 2 jours.
Chercher un hôtel à Nakhon Si Thammarat

Carte des visites à Nakhon Si Thammarat

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Plongée à Koh Haa

Plongée à Koh Haa

Un des sites de plongée les plus prisés de Thaïlande avec ses caves sous-marines dont une est surnommée la cathédrale pour sa forme. Koh Haa c'est en fait un ensemble de 5 îles situé à...


Voir les détails sur Plongée à Koh Haa

Prasat Muang Tam

Prasat Muang Tam

Situé à 8 km du Phanom Rung, ce petit temple khmer a été remarquablement restauré. A visiter avant ou après le Phanom Rung.


Voir les détails sur Prasat Muang Tam

Wat Phra Si Sanphet

Wat Phra Si Sanphet

C'est le temple le plus visité d'Ayuthaya, ses trois chedis parfaitement conservés en fond un édifice unique en son genre où il est agréable de se promener.


Voir les détails sur Wat Phra Si Sanphet

Elephant Nature Park

Elephant Nature Park

C'est le sanctuaire de référence en Thaïlande. Là-bas, vous êtes sûrs de vivre une belle rencontre respectueuse avec les éléphants. Car même si les choses changent petit à petit...


Voir les détails sur Elephant Nature Park

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Chiang Mai, 11ème ville la plus accueillante du monde

chiang mai, 11ème ville la plus accueillante du monde

Le site internet Big 7 Travel a demandé au 1,5 millions de personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux quelle était pour eux la ville la plus "friendly" (oui, c'est un site anglophone moi, je traduis pas "accueillante" car "amicale", ça...

Lire la suite