En ville, les visites incontournables sont évidemment le Wat Phra Mahathat Woramahawihan et son grand chedi blanc et le musée des marionnettes d'ombres qui se trouve pas très loin du temple d'ailleurs. Hors la ville, vous pouvez aller voir le village de Khiriwong dans les montagnes réputé pour le batik et intéressant comme base de départ pour aller découvrir les cascades du parc national de Khao Luang. Vous y trouverez de nombreux homestays. Il y a aussi le Buddha Park de Thung Yai qui vaut surtout pour la photo de ses alignements de statues. Ban Wang Horn au Sud de la province avec ses cours d'eau, sa nature, balades en kayak semble également intéressant mais je n'ai pas encore testé. Mais comme dit si vous venez ici, allez aussi à Khanom et ses plages au moins pour 2 jours. Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre visite à Nakhon Si Thammarat ou depuis Nakhon Si Thammarat. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Nakhon Si Thammarat.
C'est le temple emblématique de Nakhon Si Thammarat, le plus important du Sud de la Thaïlande et un des plus importants du pays, car temple royal de classe une. Son grand chedi blanc en est l'élément principal. Il renferme une relique de Bouddha.
Ce musée est consacré au Nang Talung, un théâtre d'ombres traditionnel. On peut y voir des représentations et aussi le processus de création des marionnettes. Il y a aussi une intéressante galerie regroupant une collection de marionnettes anciennes. C'est une des deux visites à faire absolument à Nakhon Si Thammarat !
Ce village qui se trouve à 25 kilomètres de Nakhon Si Thammarat est un exemple d'écotourisme. Entre treks dans le parc national voisins et ses cascades et découvertes de l'artisanat local, batik et teinture d'habits en tête, l'idéla est d'y passer au moins 2 jours.
Située à une centaine de kilomètres au Nord de la ville de Nakhon Si Thammarat, Khanom est une jolie destination plage avec quelques visites intéressantes à faire dans les environs. L'endroit est aussi réputé pour ses dauphins roses que l'on peut partir rencontrer lors de tours en bateau. Même si évidemment, il faut un peu de chance pour en voir.
starstarstar Ce sanctuaire abrite le pilier qui marque l'emplacement de la fondation de la ville de Nakhon Si Thammarat. Ce petit bâtiment blanc est intéressant pour l'hommage que les habitants vouent au pilier et ses décorations en stuc.
starstar Maison ancienne en bois dont la construction date du début du XXème siècle. Située à deux pas du Wat Phra Mahathat Worama Wihan, sur le trottoir d'en face, la demeure abrite un petit muse et a été meublé comme à l'époque.
star Nakhon Si Thammarat fut fortifiée dés sa fondation. Les remparts ont été reconstruits à plusieurs reprises et les ruines actuellement existantes datent du 17ème siècle et ne sont pas sans rappeler nos châteaux car on été érigés par des architectes français.
Excursions à Nakhon Si Thammarat et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Nakhon Si Thammarat que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Accompagnement en anglais Visitez ce petit village de montagne au bord de la rivière. participez à des activités nautiques et à l'atelier d'artisanat local en une journée au départ de Khanon Si Thammarat.
Parc national en bord de mer avec de nombreuses grottes dont la très photogénique Phraya Nakhon Cave avec son petit pavillon royal avec le rayon de lumière qui vient plus ou moins l'éclairer...
Ce parc national qui abrite de nombreuses espèces animales dans une nature luxuriante avec quelques cascades est surtout l'endroit de Thaïlande où vous avez le plus de chances de voir des...
Accolé au Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d'Emeraude), cette résidence royale n'est plus utilisée que pour des cérémonies ponctuelles. Le Roi et la Reine de Thaïlande n'y vivent pas. On ne...
Chaque week-end, la rue Talad Gao de Lamapang devient en grande partie piétonne et accueille un grand marché de nuit avec restaurants, stands de nourriture et boissons, vente d'habits, de...
Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui prévoyaient d'aller fêter Loy Krathong à Chiang Mai cette année: le seul grand lâcher de lanternes ascendantes dans le ciel du Yi Peng Festival qui se tient à la même date est annulé. Et si j'ai bien...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite