Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Les anciens remparts (Nakhon Si Thammarat)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Nakhon Si Thammarat
Nakhon Si Thammarat Remparts
Nakhon Si Thammarat Old City Wall
Nakhon Si Thammarat City Wall

Présentation Les anciens remparts

Nom en Thaïlandais : กำแพงเมืองเก่า
Mon avis:
Nakhon Si Thammarat fut une ville fortifiée, entourée de remparts. La première enceinte de la ville a été construite sous le règne de Phra Chao Sithamma Sokarat lors de la fondation de la ville sur Had Saai Kaew. Il construisit le rempart entouré d'un fossé. On suppose que le mur et de nombreuses parties de la ville ont été rénovés à plusieurs reprises, la dernière étant au 17ème siècle. Pourtant, l'ancienne ligne des remparts de la ville a bien été conservée. À l’époque du Roi Narai Maharat, des ingénieurs et des architectes français se sont rendus en Thaïlande pour ça ce qui explique les allures de château des ruines existantes de nos jours. Par la suite, pendant le règne du roi Rama II, dirigé par Phraya Nakhon Si Thammarat (Pat), le régent de la ville le mur fut à nouveau rénové. Il abaissa le mur délabré et utilisa ses briques pour construire des routes le long du mur du centre-ville. Le département des Beaux-Arts de Thaïlande a rénové certaines parties du mur nord. Je vous ai mis les coordonnées GPS de l'endroit des anciens remparts le plus emblématiques avec son arche. C'est lui qui est marqué ''Old city wall'' sur les cartes.

Informations pratiques sur Les anciens remparts

Vous avez d'un côté de Ratchadamnoen Road, le long rempart et son arche et de l'autre côté une représentation plus récente de remparts et le Memorial Park avec une statue du roi fondateur de la cité. Ce n'est as la visite la plus incontournable mais un peu plus loin vous pourrez aller voir le sanctuaire du pilier de la ville.

Comment se rendre à Les anciens remparts ?

Le ''Old city wall'' est facile à rejoindre depuis le Wat Phra Mahathat Worama Wihan. Il se trouve sur la même avenue, Ratchadamnoen Road. Un coup de bus local ligne 5, les pick-ups bleus et en 7-8 minutes vous y êtes (prix: 10 THB).

Trouver Les anciens remparts sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande