Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra Mahathat Woramawihan (Nakhon Si Thammarat)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Nakhon Si Thammarat > Wat Phra Mahathat Woramawihan
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Phra Mahathat Woramawihan

Nom en Thaïlandais : วัดพระมหาธาตุวรมหาวิหาร

GPS : 8.411006, 99.966366 (Voir sur la carte)
Nakhon Si Thammarat
Nakhon Si Thammarat
Nakhon Si Thammarat
Nakhon Si Thammarat

Présentation

Temple royal de première classe, anciennement appelé Wat Phra Borom That, le Wat Phra Mahathat Woramawihan est le temple bouddhiste le plus important de Nakhon Si Thammarat et du sud de la Thaïlande. Construit au moment de la fondation de la ville, il contient comme relique une dent de Bouddha qu'auraient apporté le prince Thanakuman et la reine Hem Chala qui ont construit une petite pagode en 291 de notre ère. Plus tard, le roi Si-Thamma Sokarat a créé la ville de Nakhon Si Thammarat et a construit un nouveau temple sur le même site. Reconnaissable grâce à son grand chedi de 78 mètres de haut d'un blanc immaculé depuis sa récente rénovation entouré de 173 chedi plus petits, il a été suggéré pour être intégré à liste des sites du Patrimoine Mondial de l'UNESCO et figure sur les pièces de 25 satangs, les centimes thaïlandais. c'est dire son importance.

Au pied du chedi se trouve une galerie en carré appelée Wihan Tap Kaset, décorée de nombreuses statues de Bouddha. Vous trouverez aussi 3 petits musées dans l'enceinte du temple.

Informations pratiques sur Wat Phra Mahathat Woramawihan

Entrée libre
Ouvert de 8h à 17h et joliment éclairé le soir.
Selon l'emplacement de votre hôtel, vous pourrez vous rendre à pieds au temple, sinon, la ligne 5 des bus de la ville qui sont en fait des pick-ups avec des bancs à l'arrière, vous y déposera. Ca coûte 10 THB quelle que soit la distance parcourue et pour les prendre, il suffit de leur faire signe du bord de la route à leur passage.

Trouver Wat Phra Mahathat Woramawihan sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra Mahathat Woramawihan est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande